Groupe A Et soin des cheveux

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Groupe A Et soin des cheveux

Messagepar EdenPark » Mar 05 Janvier 2010, 01:49

Bonjour[Bonsoir a Toutes et Tous

Je suis du Groupe A. Et je suis le regime du Docteur Adamo.
Je voulais savoir si on doit aussi adapter les soins capillaires voir dermatologiques par rapport a notre groupe sanguin[
Jai les cheveux secs-abimes-crepus- et les seuls soin que je vois de serieux sont ceux de
KLORANE SHAMPOOING TRAITANT NUTRITIF AU BEURRE DE MANGUE CHEVEUX SECS ET ABIMES.
Mais la mangue est a eviter pour le groupe A pour le manger mais puis je lutiliser pour mes cheveux. Sinon la reponse est negative jaimerais avoir dautres solutions naturelles.

Je vous souhaite a Tous une Bonne annee2010 amour-gloire-beaute et sante lol
A bientot ;)
EdenPark
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A-

Re: Groupe A Et soin des cheveux

Messagepar Sorenn » Mar 05 Janvier 2010, 11:21

Bonjour,

A mon idée et d'après mon interprétation des études de D'Adamo, un aliment nocif, l'est aussi bien à l'ingestion qu'à l'utilisation en application, vaporisation ou autre.

Les cheveux sont d'ailleurs liés au foie et donc, j'aurais tendance à dire qu'un aliment "à éviter" appliqué sur les cheveux risque de donner un surcroit conséquent de travail au corps.

Pour ce qui est des soins utilisables je ne saurais trop t'aider, une alimentation correcte rend la santé et donc, tonifie toutes les parties de notre corps. Comme je vois les choses, tout va bien lorsque l'on a une hygiène de vie saine.

Des cheveux secs, cassants, abimés, font partis de symptômes de mauvaise santé donc, plus tôt que d'appliquer un supplément sur eux, pourquoi ne pas rendre sa santé au reste ?

Je suis d'avis qu'on ne solutionne pas un problème en ajoutant une nouvelle chose, il faut plus tôt voir ce qui peut être enlevé ou modifier pour faire disparaitre le problème.

En espérant que cela t'aide,

Guillaume le chasseur qui n'a plus de problèmes de cheveux :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Mar 05 Janvier 2010, 12:31

bonjour Eden Park
merci pour tes voeux reçois les miens en retour .
je confirme ce que te dis Sorenn et en complément je te donne le lien d'un post sur le beurre de karité et les cheveux dans l'ancien forum .
http://forum.aceboard.net/84260-1167-69 ... karite.htm
pour moi il n'y a pas mieux pour redonner la santé aux cheveux ,mais tu peux aussi prendre une complémentation de vitamine B ou privilégier dans ton alimentation RGS les aliments en contenant , comme les céréales et légumes secs et la levure de bière revivifiable que l'on trouve en magasin bio .
voilà je crois que je n'ai rien oublié ! en tous cas tu auras plus de résultats qu'avec tout ce que tu peux trouver sur le marché des cosmétiques .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar EdenPark » Mer 06 Janvier 2010, 12:35

Bonjour-Bonsoir

Vous etes vraiment sympathique sur ce site, des reponses rapides et un accueil chaleureux :P Je vous remercie pour vos conseils.

Et, jai appris des choses grace a Vous tous. Jetais ignorante sur le fait que [Les cheveux sont d'ailleurs liés au foie de Guillaume[ :shock: Donc je peux en conclure que jai eu toujours un souci de foie car mes cheveux ont toujours eu du mal a pousser.

Pour le groupe A, je me pose la question si je peux utiliser LHUILE DOLIVE car cela est tres benefique pour Nous. Cest la seule huile tres benefique permis qui peut faire une application capillaire. Mais, je nutilisais jamais cette huile la car javais des cheveux crepus.

BEURRE DE KARITE :? , je ne vois pas chez le Groupe A Lutilisation du beurre de karite. Donc je mabstiens jusqua preuve du contraire, je suis Sage maintenant :) lol

Salutations a Tous ;) et merci encore et au plaisir de Vous lire

PS Je suis desolee pour le manque de ponctuation mais jai un souci de clavier depuis des mois
EdenPark
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar EdenPark » Mer 06 Janvier 2010, 12:48

A oui, jai oublie de Vous demander quelle est la difference entre le regime groupe sanguin et le regime genotype les differences et les ressemblances.

Merci les Ami-es 8-)
EdenPark
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 06 Janvier 2010, 14:40

bonjour Eden Park
le beurre de karité n'est pas un aliment c'est pourquoi il n'est pas classé dans ta liste .
je renouvelle mon conseil le meilleur soin pour tes cheveux le beurre de karité tu seras plus que surprise je t'assure . un lien pour en savoir plus
http://www.codina.net/Fiche_01_karite.shtml
aucune contre indication et plus facile à utiliser sur tes cheveux que l'huile d'olive .si tu cliques sur "cheveux " dans ce site tu as des conseils pour l'entretien et le soin des cheveux .
en même temps soigne ton foie avec une cure de feuilles d' artichaut en gélules ( conseil de l'encyclopédie D'ADAMO ) un autre lien pour en savoir plus http://www.ephyto.com/index.php.

quand aux génotypes
 le Dr. Peter J. D'Adamo a affiné ses recherches pour en venir à 6 GénoTypes prenant en compte en plus du groupe sanguin, l'anatomie de chaque personne.
Il édite donc  un nouveau livre sous le nom « Le Régime GénoType » Éditions Michel Lafon.
Nous mettons à disposition les listes des GénoTypes une fois celui ci déterminé, et tu trouveras dans la section GénoTypes du Forum toutes les informations nécessaires.en voici le lien
 http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=54
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar EdenPark » Mar 12 Janvier 2010, 14:57

Merci Lili
Je vais suivre complètement tes conseils. Merci encore de tes conseils et de ta patience, j'apprécie.
Au fait les gélules d' alfafa c'est bon aussi pour nous les A.

A Bientot ;)
EdenPark
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Mer 13 Janvier 2010, 23:25

bonsoir Eden Park
l'alfafa est dans la colonne bénéfique des légumes donc en graines germées ou en gélules tu peux en prendre régulièrement .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

PROTOCLE ET QUEL TYPE D'EAU BOIRE ANEMIE PERNICIEUSE

Messagepar EdenPark » Jeu 25 Février 2010, 21:32

Bonsoir a Toutes et Tous
J'espere que Tout le monde va bien.

Je fais de l'anemie pernicieuse voila la cause de la perte de mes cheveux et de mes problemes de peau comme les sensations de pied brules. C'est horrible comme souffrance.

Je mangeais en fonction de mon groupe sanguin A Negatif mais je ne voyais pas les resultats et les symptomes toujours presents. Et, pourtant j'avais achete Encyclopédie des 4 groupes sanguins
Je me suis decide a faire le traitement indique dans le livre par rapport a ce que j'ai.
Je fais le protocole
1- Protocole de renforcement du sang-
Floradix[Fer et herbes sous forme liquide], 1 a 2 cuillere a the par jour
*
Methylcobalamine[Vitamine B12 active, 500 ug, 2 capsules par jour, entre les repas
*
Acide folique,400ug, 1 capsule par jour
*
Betaine HCI 250 mg 1 capsule avec les repas importants de la journee
* Vitamine C[cynorrhodon ou d'acelora[ 500 mg par jour

2-Protocole de soutien du foie
* Artichaut [Cynara scolymnus[ 160 mg, extrait normalise avec 13 a 18 pourcent dacide cafeique calcule comme de lacide chlorogenique, 1 capsule, 2 fois par jour

J'ai aussi reduit mon activite sportif qui etait tres intensif. Je le fais de maniere moderee

J'ai toujours des sensations de brulures du cuir chevelu et de pieds brules mais plus leger et je peux dormir maintenant sans souffrir ou trop me gratter. Et cela des le premier jour deux heures apres avoir pris de la Betaine HCI. J'en revenais pas. Si les douleurs diminuent doucement mes cheveux qui avaient bien repousses recommencent a ne plus pousser et s'eclaircissent a nouveaux. Le traitement va etre long voir a vie pour moi.

Ma question est de savoir quel type d'eau je peux boire vu que j'absorbe tres tres tres tres mal les oligo-elements et vitamines et sels minéraux
Puis je boire l'eau HEPAR qui est tres riche.
ou une autre eau.
Et aussi je voulais savoir j'ai beaucoup de protocole a faire. Comment proceder
chaque cure un moi ou je dois tout faire en meme temps pendant 1 mois

Merci de vos conseils
A tres vite
EdenPark
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Gilraen » Ven 26 Février 2010, 15:51

Coucou EdenPark,

Mon humble avis : les eaux les plus pures sont les plus profitables (Volvic, Mont Rouscous, etc). Les oligo-éléments et sels minéraux dont nous tirons le plus profit se trouve dans la nourriture.

Sinon je crois que les oligo-éléments sont assimilés sous la langue, donc bien insaliver, mastiquer chaque bouchée et chaque gorgée d'eau avant de l'avaler.

Pour tes questions au sujet des produits capillaires, si tu aimes lire je te conseille "La Vérité sur les Cosmétiques" de Rita Stiens. Je crois que tu n'achèteras plus de Klorane après :lol: (j'exagère hihi).

Si tu as le cuir chevelu irrité à ce point, lave toi le minimum possible les cheveux, et si tu peux remplace ton shampooing par du savon d'Alep avec le maximum de pourcentage d'huile de baies de laurier. Je précise juste que dans les shampoings conventionnels la base lavante est la même que pour les carrossiers. :roll:

Je suis de tout coeur avec toi.
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A