Produits à base de blé pour le Groupe A

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Produits à base de blé pour le Groupe A

Messagepar Mateo » Ven 30 Août 2024, 06:02

J’ai remarqué qu'dans le régime du groupe A, on déconseille la farine de blé complet alor que la farine de blé blanc est dite "neutre". Perso, ça m’a un peu chamboulé parce que j’avais toujours entendu que le complet, c'était mieux pour la santé, moin transformé et tout. Est-ce que c’est vraiment plus compliqué de gérer les effets du complet pour nous, les A, ou c’est juste une question de tolérence à certain composant du blé ? Et si quelqu’un a déjà testé de remplacer le blé complet par de l’épeautre, ça a donné quoi chez vous ? Ça vaut vraiment le coup de faire la transition ?
En savoir plus sur le massage naturiste.
Mateo
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Produits à base de blé pour le Groupe A

Messagepar liliber » Ven 30 Août 2024, 12:33

Bonjour Matéo
Les farines complètes pour les A ce n'est pas le top parce que l'intestin des A est déjà assez sensible aux fibres alimentaires alors ne pas en rajouter avec les fibres du son de blé trop agressives pour l'intestin .
La transition à l'épeautre est pratiquement indispensable et ne pose pas de problème si l'on choisi là aussi une farine d'épeautre pas compléte .
Si le blé ne t'apporte pas de douleurs ou brulures d'estomac garde le blé mais raffiné .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A