Alimentation et mode de vie

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Hellohelo » Jeu 26 Août 2010, 17:35

Coucou Fenx,

avant de passer au génotype il est peut être préférable de s'approprier le RGS qui implique déjà pas mal de changements, non ?
Tu pourrais commencer par faire ce test : http://www.dadamo.com/which_diet_is_right.htm
Et ensuite tu pourras faire ton test de Lewis, acheter le livre RGT et déterminer ton génotype s'il se trouve que tu t'accorderais mieux d'un RGT. Pour ma part, j'ai trouvé RGT comme réponse mais me contente très bien du RGS...

Pour les protéines : les A font de très bons végétariens et je répète que, selon nos listes de quantités, une seule protéine animale par jour est largement suffisante.
Tu peux puiser alternativement dans les protéines de soja, le tofu et constituer une protéine végétale en associant céréales + légumineux ou laitage + légumineux, voir ici viewtopic.php?f=12&t=2272&p=11605&hilit=+associer#p11605

Tu as plein de merveilleuses combinaisons à découvrir ! Nous sommes là pour t'aider !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Fenx2002 » Jeu 26 Août 2010, 22:25

hello

j'ai fait le test et il apparait que le genotype serait mieux pour moi que le RGS mais bon on verra pour l instant

pour les proteines j'en ai quand meme besoin pour mon sport quotidien et pour tenir le coup toute la journee!

Pour le soja on peut acheter les yaourts au soja en grande surface? ou les steacks de soja? que peut on trouver en grande surface autrement?
Fenx2002
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 23 Août 2010, 15:59
Groupe sanguin: A

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Hellohelo » Jeu 26 Août 2010, 22:38

Oui oui !!! Les protéines sont très importantes mais on ne les trouve pas exclusivement dans la viande, le poisson et les oeufs.

Liliber a très bien expliqué les associations possibles pour reconstituer une protéine notamment légumineuse + céréale. Dans la journée c'est tout à fait possible. Et n'oublie pas : 1/3 de céréales pour 2/3 de protéines végétales (soja, lentilles, pois, etc).

C'est pour cela que, pour ma part, je n'essaie de consommer des céréales qu'au petit déjeuner et aux repas suivants que des légumineux (j'ai du mal avec le tofu). En tout cas c'est fixé ainsi dans ma tête quitte à ajuster en fonction des circonstances.

Pour tes courses, tu peux te reporter au message de sido dans le sujet sur les menus A. Une seule mise en garde : bien lire les étiquettes car le label bio n'empêche pas les produits de contenir de l'huile de palme, des carraghènes, de la fécule de pomme de terre, du concentré de tomates ou encore du sirop de blé...

Bonne chance, et n'hésite pas à poser tes questions
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Fenx2002 » Ven 27 Août 2010, 09:07

ok!
je vais bien regarder les etiquettes alors

donc pour les legumineux on compte le soja, les lentilles, les pois autre chose?
pour les cereales cela comporte quoi?

je vais faire un tour sur l'autre message du forum pour étudier mes repas!

@+
Fenx2002
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 23 Août 2010, 15:59
Groupe sanguin: A

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar liliber » Ven 27 Août 2010, 10:03

bonjour fenx
je t'ai envoyé avec ta liste un résumé très complet pour apprendre au mieux ce qui doit entrer dans ton alimentation (féculents et légumineuses ) qui devraient devenir ta protéine bénéfique .il faut l'imprimer tout comme ta liste et l'afficher dans ta cuisine .et puis par l'intermédiaire de Google cherche à apprendre ce qui est céréales et ce qui est légumineuses si mon texte n'est pas assez clair .
chacun de nous ici à dû apprendre et si tu écris ces deux mots dans la recherche en haut à droite tu verras qu'un bon nombre de messages ou de sujets y ont déjà trait .j'ai trouvé 10 pages soit 96 messages tu cliques sur le message et tu trouves le sujet en entier .
je te prie de pardonner le contenu un peu directif de mon message mais tout à déjà été traité et la recherche du forum est vraiment très facile à utiliser .amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar Fenx2002 » Ven 27 Août 2010, 17:34

pas de soucis je vais chercher
Fenx2002
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 23 Août 2010, 15:59
Groupe sanguin: A

Re: Alimentation et mode de vie

Messagepar liliber » Ven 11 Août 2023, 22:29

Bonjour Maria
vous pensez vraiment qu'après avoir lu D'ADAMO un médecin ou un naturopathe va apporter plus de personnalisation alors vous n'avez jamais lu le Dr D'ADAMO ou vous n'avez jamais essayer de mettre en pratique .
un jeune homme que j'ai rencontré il y a deux mois environ en pleine forme mais interpellé par mes quelques infos , m'a demandé la liste de son groupe .sa maman du même groupe tout aussi intéressée sans avoir de signes de maladie à décidée elle aussi de faire l'essai . résultats après deux mois et de retour de vacances la maman a perdu 4 kg et l'attribue au fait de ne plus avoir consommé de produits laitiers de vache .ils n'ont pas encore lu de livre , j'avais donné des explications très sucsientes mais elles leur parlaient . ils ont juste suivi au mieux leur liste et le jeune homme dit qu'il se différend avec l'esprit plus clair .
moi qui pratique le mode de vie D'Adamo depuis plus de vingt ans je peux affirmer que ce n'est ni un médecin ni un naturopathe qui ne connaissent rien aux régimes selon les groupes sanguins qui apportent plus de personnalisation . je suis resté plusieurs années sans voir un médecin ;je ne conseille à personne de le faire mais je sais que certains ou certaines pratiquantes préfèrent même ne pas parler a leur médecin de leur pratique .j'ai donné l'information à mon médecin et il n'a même pas relevé .ce n'est pas dans mon relationnel avec lui un bon point.
alors la personnalisation par un médecin non mais avec les recherches d'ADAMO oui c'est possible .
prenons le diabéte ou est la personnalisation ? le médecin distribuera le même médicament dans le choix qu'il a fait parmi toute la panoplie que lui apporte les labos .
D'adamo dans son livre sur le diabète personnalise lui les recommandations .
et pour encore plus de réponses individuelles il y a les régimes selon les génotypes à découvrir ici ou sur son site D'ADAMO.com
@ plus peut être !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités