haricots verts

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

haricots verts

Messagepar bcie » Dim 27 Juin 2010, 18:12

Bonjour tout le monde,

Je rentre de vacances et je trouve les livres commandés.... Dans le régime du groupe A, les haricots verts sont classés en neutres et les flageolets en bénéfiques, alors que dans la liste transmise, c'est l'inverse. Pourquoi et que dois-je considérer ?
Après, je passe à la recherche de mon génotype.

Merci !
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A

Re: haricots verts

Messagepar sido » Dim 27 Juin 2010, 20:23

bonsoir bcie

les listes des livres ne sont pas à jour. Les livres sont écrits depuis longtemps et seulement réédités, sans correction des listes. Celles que nous envoie liliber sont mises à jour régulièrement, certains aliments, suivant leur évolution, changent de statuts... Il faut donc suivre ces listes d'aliments là.

Quand au passage au génotype, il est préférable, auparavant, de suivre quelques mois de RGS, afin de réguler le métabolisme et de commencer le génotype sur une bonne base...

bonne soirée !! :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: haricots verts

Messagepar bcie » Dim 27 Juin 2010, 21:35

Ok, merci pour l'info.
Pour le génotype, je me disais, que quitte à faire les choses, autant les faire bien dès le départ (enfin presque puisque je m'essaie au RGS depuis environ 1 mois). De toute façon, il faut encore que je fasse ma prise de sang pour le sécréteur ou non sécréteur et que je fasse faire celle des enfants pour connaître leur groupe sanguin.
Mais déjà je vois des améliorations : plus de diarrhées (j'en avais parfois 4 dans la journée : maladie de crohn pourtant sans crise depuis 2002, plus de vésicule biliaire), un ventre moins gonflé, un ventre que je ne "sens" pas. Cela donne envie de faire mieux et de poursuivre en entrainant ceux qu'on aime !
bcie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 56
Inscription: Mer 26 Mai 2010, 20:57
Localisation: Josselin 56
Groupe sanguin: A


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités