Mucosités

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Mucosités

Messagepar Bunnyvali » Mar 08 Juin 2010, 13:20

Je lis beaucoup que le principal désagrément chez les A c'est l'excès de mucosités. Pouvez-vous me dire ce à quoi ça correspond exactement les mucosités ? quelles manifestations par exemple ? est-ce nez qui coule, problème bronchiques, cellulite et je ne sais quelles autres réjouissances ? merci d'avance
Bunnyvali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Lun 17 Août 2009, 22:53
Groupe sanguin: A S et professeur

Re: Mucosités

Messagepar liliber » Mer 09 Juin 2010, 23:03

bonjour Bunnyvali
les mucosités des A se traduisent souvent par des râclements de gorge ou mucosités du nez qui descendent du nez dans la gorge et qui gênent , le nez bouché ou qui coule , les sinus douloureux et même croutes conséquantes dans le nez .
D'ADAMO conseille une cure de collensonia . un lien pour le découvrir sur le site de vente des compléments mis au point par D'ADAMO :

http://4groupessanguins.com/shop/articl ... %3D2820%26

pas de lien avec la cellulite mais avec les bronches qulequefois .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mucosités

Messagepar Bunnyvali » Jeu 10 Juin 2010, 10:53

J'ai un pb chronique de toux qui dégénère allant parfois jusqu'à létouffement (surtout que les gens autour croient que j'ai avalé de travers et me tapent vigoureusement dans le dos :shock: ) ça pourrait donc être une piste d'explications ces fameuses mucosités... et c'est omniprésent depuis que j'essaie de reprendre le miam, crois-tu que ce serait une montée en flammes lié à cette reprise ?
Bunnyvali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Lun 17 Août 2009, 22:53
Groupe sanguin: A S et professeur

Re: Mucosités

Messagepar liliber » Jeu 10 Juin 2010, 14:11

bonjour bunnyvali
dans la famille de mon mari je connais quelqu'un dans ton cas ( groupe A ) et cette toux étouffante lui arrive toujours au cours des repas et cela jour après jour quelle que soit la saison , l'endroit ,stressée ou pas .je la connais depuis plus de 40 ans et cela n'a jamais changé !
mais je n'ai jamais pu la convaincre de changer son alimentation donc je ne sais pas ce que cela aurait donné .
les médecins lui parlaient d'allergies environnementales ,elle vit à la campagne pas de tapis pas de moquette son plaisir c'était la compagnie de ses perruches . elle a donc vendu ses amies et jamais il n'y a eu de mieux pour elle !
je suis vraiment désolé mais je ne peux pas te répondre et je ne vois pas pourquoi le phénomène s'accentuerait .
es ce que tu consommes du lait ,du vinaigre des tomates régulièrement , as tu des aigreurs des remontées d'acidité ? as tu tenté l'éviction du blé ?
vois tu une coincidence quelquonque lorsque tu as cette toux ? contrariété énervement peuvent être des indications que l'on traite en homéopathie par exemple .
racontes moi à quels moments vient cette toux chez toi !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mucosités

Messagepar Bunnyvali » Lun 14 Juin 2010, 12:50

en fait je n'ai jamais fait un lien de cause à effets. Ces derniers jours j'ai été plus attentive et j'ai toussé surtout en consommant des aliments interdits (un pain au chocolat) par exemple ! mais je me méfie de la somatisation. En tout cas c'est mieux en ce moment. L'histoire de ton amie m'a fait sourire car moi c'est une roséole pour mon premier enfant qui m'a conduit à me séparer des mes kakariki évidemment à ce moment là on m'a ffrayé avec des histoires d'allergies aux oiseaux alors qu'il nen était rien !!! pauvres petites bêtes :(
Bunnyvali
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 27
Inscription: Lun 17 Août 2009, 22:53
Groupe sanguin: A S et professeur

Re: Mucosités

Messagepar liliber » Lun 14 Juin 2010, 13:02

bonjour bunnuvali
ce dont je suis sûre moi c'est que pour le pain au chocolat ce n'est pas de la somatisation , mais la protéine de lait ajouter à celui ci pour une meilleure texture qui t'a donné la toux .
continues tes observations et on en reparle .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité