PRECISION SUR LES ALIMENTS A EVITER

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

PRECISION SUR LES ALIMENTS A EVITER

Messagepar rben38 » Jeu 24 Septembre 2009, 11:10

Bonjour,
Toujours dans le souci de mieux comprendre le concept,
j'aimerais savoir pour les aliments classés à éviter, ce
que l'on entend vraiment par EVITER.
Est-ce que cela veux dire éliminer complètement à terme,
ou bien en faire un uasge occasionel.
Est-ce que l'utilisation d'une algue protectrice suffit pour
anihiler les effets négatifs de ces aliments poisons au moment
ou on les consomme.
Je pose ces questions car étant méditerranéen et du groupe A,
je me vois mal me passer toute une vie de produits comme:
l'aubergine, la tomate, la pomme de terre etc.
D'autant plus que la viande n'est pas conseillée.
C'est exaspérant de tristesse pour moi.
Merci pour vos conseils.
A bientôt
rben38
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Mer 23 Septembre 2009, 19:45
Groupe sanguin: A

Re: PRECISION SUR LES ALIMENTS A EVITER

Messagepar sido » Jeu 24 Septembre 2009, 14:18

salut rben !!

et bienvenue sur le forum !

Les aliments à éviter le sont, dans un premier temps, tout le temps pour obtenir le bien être recherché. Puis, lorsque tu seras arrivé à ton but, ces aliments pourront être consommés de temps en temps, soit le moins souvent possible, ou lorsque tu ne pourras pas faire autrement, accompagnés d'algues de préférence pour limiter les dégâts, et ne pas laisser trop de traces dans ton organisme détoxiné.

Tu peux manger la viande listée dans la colonne neutre, ainsi que du poisson sans problème.

Nous sommes tous et toutes passés par là ! La tristesse de devoir nous passer d'aliments que nous aimons ! mais si nous recherchons un mieux être, c'est peut être aussi parce que ces "dits" aliments ne nous ont pas fait beaucoup de bien... Pour ma part, j'ai regretté aussi beaucoup certains aliments, presque plus lorsque que je me suis rendu compte que cette suppression m'apportait un super mieux question santé, et plus du tout en découvrant d'autres aliments, d'autres saveurs jusque là méconnus, mais tout aussi bons que ceux que j'avais abandonné...

courage, ça vaut la peine d'essayer et d'adopter !!

à bientôt
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: PRECISION SUR LES ALIMENTS A EVITER

Messagepar Karen Vago » Jeu 24 Septembre 2009, 16:28

Le fucus vesiculosus a un effet qui permet de bloquer les lectines surtout chez les personnes de groupe O. Les laminaires ont cet effet chez d'autres groupes sanguins. D'autres substances différentes pour chaque groupe sanguin exercent aussi cet effet. En regardant la composition du Deflect(que le docteur D'Adamo a rendu encore plus performant par la présence de composants plus spécifiques encore) pour chaque groupe sanguin vous pourrez voir lesquels.

Cependant ces substances ne vont pas vous permettre de consommer tous les aliments à éviter . En effet certains sont à éviter pour des raisons autres que la seule présence de lectines (voir Encyclopédie). Je répète cette phrase autrement car c'est très important: tous les aliments à éviter ne contiennent pas des lectines spécifiques à tel ou tel groupe sanguin. Ils sont à éviter pour des raisons différentes que la présence de lectines.

Le fait d'avoir consommé des aliments qui ne vous conviennent pas pendant de nombreuses années, a pu abîmer les parois de vos intestins, a pu les rendre très réactifs voire inflammatoires. Cela prend du temps pour redonner une santé à tout cela. Certaines substances comme la L-Glutamine, l'acide butyrique (présent dans le beurre et le ghee), l'Intrinsa et le Deflect (ces 2 produits sont formulés par le docteur D'Adamo) permettent de rétablir une santé intestinale. (Et les probiotiques aussi). Un moyen de voir l'état de la santé de sa muqueuse intestinale, c'est en prenant ses empreintes digitales comme c'est expliqué dans le livre le Régime GénoType. Parfois il faudra plusieurs années avant de retrouver des muqueuses saines. Après tout on les a malmenées parfois pendant des dizaines d'années!

Si donc vous réagissez encore au quart de tour dès que vous faites des exceptions, vos muqueuses ne doivent pas encore être dans un état glorieux.

Rben, les aliments sont à éviter plus ou moins sévèrement selon son état de santé. Si on est en bonne santé et que l'on souhaite le rester on peut suivre à 80-90% et bénéficier de cette alimentation. Si au contraire, on se trouve à l'autre extrème, que l'on a des problèmes que l'on souhaite régler, graves ou moins graves mais handicapants, mieux vaut suivre presque à 100% jusqu'à obtention des résultats espérés. Après on sent soi-même dans quelle mesure on peut partir "un peu à la dérive".

Mais tout ceci est écrit dans les livres du docteur D'Adamo. Lisez-les attentivement.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: PRECISION SUR LES ALIMENTS A EVITER

Messagepar Hellohelo » Jeu 24 Septembre 2009, 20:52

coucou rben !
après presque 2 mois de RGS A, je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit précédemment : certains aliments, on arrive à s'en passer très facilement, pour d'autres... c'est plus délicat :?
et puis parfois, on se dit qu'on tenterait bien un gâteau au chocolat ou un bout de comté. par expérience (pas plus tard qu'aujourd'hui) je peux te dire que c'est une mauvaise idée. même avec les algues, j'ai mal au ventre :roll:
mais laisse toi aussi du temps pour modifier ton alimentation. prendre des nouvelles habitudes ne se fait pas du jour au lendemain !
bon courage :P
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité