suivi de la liste, perte de poids?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin A : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

suivi de la liste, perte de poids?

Messagepar rayana » Jeu 04 Juin 2009, 12:05

Maintenant que j'ai reçu la liste
une fois que j'aurai une alimentation qui convienne à mon groupe sanguin? vais je perdre du poids?
rayana
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 04 Juin 2009, 10:50
Groupe sanguin: A

Re: suivi de la liste, perte de poids?

Messagepar Sorenn » Jeu 04 Juin 2009, 12:35

Bonjour et bienvenue !

L'hygiène de vie du régime groupe sanguin amène à une santé retrouvée.

Le sur-poids n'étant pas un état de santé correct, il va sans dire que les kilo superflus disparaîtrons.

Pourquoi le dis-je comme cela ? Car, la perte de poids n'est qu'un "cadeau bonus" de cette hygiène de vie. Ce que l'on doit chercher avant tout c'est la santé !

Si en plus on s'affine, c'est tant mieux, mais la démarche doit être dans ce sens, chercher à se sentir bien tout d'abord. Pas de fixation sur le poids. On est pas chez Weight Watcher :'D

En général la phase de détoxification du début de régime est suivie d'une perte de poids, mais, on ne peut rien te promettre, chaque personne réagis différemment à la chose.

Essaie, fais en ta propre expérience et tiens nous au courant de l'évolution :)

Courage, la santé n'a pas de prix,

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui prône l'hygiène de vie saine.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: suivi de la liste, perte de poids?

Messagepar rainette4 » Lun 24 Août 2009, 21:31

rayana a écrit:Maintenant que j'ai reçu la liste
une fois que j'aurai une alimentation qui convienne à mon groupe sanguin? vais je perdre du poids?
Bonjour ryana, je débute comme toi, et depuis une semaine je lis beaucoup de sujets... je pense que la perte n'arrivera qu'en suivant les quantités et supprimer le blé est je pense la meilleure chose à faire, car une fois qu'on a enlevé tout ce qui est à base de blé, il ne reste plus grand chose des aliments "habituels"...

comme dit mon mari "tu vas devenir une poule alors, manger des graines ?" !! c'est un peu l'idée :D

maintenant même si les cachuettes nous sont bénéfiques, je ne pense pas que si on en mange tous les jours trois poignées nous allons maigrir :oops:

si tu veux on se suit toutes les deux, qu'en dis tu ? je pense que ce qui me motive c'est d'être deux (même si bien sûr le conseil de tous est primordial). est ce que ça te dit ? je cherche ma binomette en quelque sorte ;)

à bientôt
rainette4
 

Re: suivi de la liste, perte de poids?

Messagepar liliber » Mar 25 Août 2009, 00:02

bonjour rainette
tout d'abord je ne pense pas qu'il faut compter sur le partage avec rayana , elle a écrit 2 messages le 4 juin et depuis n'est pas revenu sur le forum .
mais il y a beaucoup d'autres A sur le forum .
je te cite
" je pense que la perte n'arrivera qu'en suivant les quantités et supprimer le blé est je pense la meilleure chose à faire, car une fois qu'on a enlevé tout ce qui est à base de blé, il ne reste plus grand chose des aliments "habituels"...
je crois que tu n'as pas compris il faudrait faire une relecture de ta liste :
chaque aliment que tu vas enlever de ton alimentation doit trouver l'équivalent en aliment neutre ou bénéfique pour le remplacer .tu as lu que pour perdre du poids les A doivent éviter le blé , ok mais tu dois le remplacer par une autre céréale c'est vital , et c'est l'épeautre la céréale qui le remplace le mieux pour tout ce que tu connais qui est fait de blé . c'est un aliment neutre mais nécessaire ( vitamine B ) et c'est seulement jusqu'à la perte de poids désirée que cette éviction est recommandé .
l'alimentation des A trouve son équilibre dans les protéines végétales , puisque les protéines animales lui sont néfastes ( pas assez d'acide gastrique pour les assimiler )
tu trouves les protéines végétales dans ta liste aux classes d'aliments suivantes :
haricots secs et pois
noix et graines
céréales et féculents
ensuite même si la viande ne vous est pas bénéfique il est possible d'en consommer ainsi que le poisson ; donc dire qu'il ne reste plus grand chose des aliments habituels c' est mal interpréter ce mode d' alimentation .
oui c'est sur il faut se mettre à cuisiner soi même ,mais la belle santé que l' on y gagne en vaut bien la peine !
il y a des personnes qui vivent de ce mode alimentaire depuis plus de 10 ans crois tu vraiment qu' elles se passent de pain de pâtes et de pâtisseries ? non elles ont trouvé par quoi le remplacer !
donc ce n'est pas la privation d'aliments qui fait perdre du poids ou retrouver la santé mais bien le suivi des recommandations de nos listes .
bons débuts à toi maintenant .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11526
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: suivi de la liste, perte de poids?

Messagepar rainette4 » Mar 25 Août 2009, 12:28

bonjour liliber,

merci pour ton message, c'est vrai que je voyais un peu tout en noir hier lorsque j'ai posté... mais je suis sûre du bien fondé de ce mode d'alimentation.
Je souhaite le suivre avant tout pour perdre du poids et éviter les ballonnements que je connais actuellement (je devrai dire connaissais car il semblerait que je dégonfle). Même si ça ne se voit pas encore (je n'ai pas encore supprimé le blé juste diminué), je suis certaine que cela va "marcher". j'attends le livre des génotypes que j'ai commandé et le résultat à mon teste de Lewis (fin de semaine), pour m'y "coller" avec régularité.

Au début, ça semble trés difficile, plein d'aliments méconnus, beaucoup d'aliments que j'aime à éviter... en plus quand je rentre il est 18h30 et ma fille (bientôt 3 ans) passe à table vers 19h15 donc pas facile de l'occuper en attendant et cuisiner en même temps, etc... va falloir que je m'organise !!

Trouver une personne qui débute comme moi, avec le même groupe, pourrait m'aider car on se poserait en fait les mêmes questions tu vois, (où je peux acheter ceci, comment cuisiner cela...) sans doute pour "vous les anciens du RGS" c'est devenu inné... ça doit être facile une fois qu'on a pris ses marques ;)

A moi de les prendre !

Existe-t-il une rubrique dans le forum "par quoi remplacer.... ?" et où les messages posés seraient : par exemple un post LE PAIN, un autre avec LES POMMES DE TERRE, un autre avec LA VIANDE, etc... Je crois que c'est ce qu'il me manque en fait :idea:

Bonne journée
rainette4
 

Re: suivi de la liste, perte de poids?

Messagepar Hellohelo » Mar 25 Août 2009, 17:18

Bonjour rainette,

cela fait déjà 2 semaines que j'ai (re)commencé le MIAM pour mon type (A).

Et j'ai déjà bien dégonflé, voire peut être même perdu du poids - mais pour le savoir il va falloir que j'investisse dans une balance. Mais je sens bien en même temps que ça ne presse pas car je refuse de me mettre une pression quelle qu'elle soit.
L'important est déjà de se sentir mieux et ça, ça n'a aucun prix !

Je lisais "on n'est pas chez Weight Watchers". Certes non, mais pour avoir suivi ce régime 2 fois, il n'y a pas que des points négatifs (maîtriser les quantités, la variété, la satiété, se bouger/pratiquer un sport, etc).
Je continue d'ailleurs à suivre certaines des pratiques que j'avais mises en place, sans pour autant m'aigrir (!) si je n'y arrive pas.

Et c'est bien là le point essentiel : le MIAM n'est pas un régime supplémentaire, c'est une hygiène de vie. Donc il n'y a pas "oh j'ai mangé du blé aujourd'hui" et "ah la banane me faisait trop envie".
Tu vas te rendre compte rapidement que certains aliments que tu "aimes" ne te font plus réellement envie. Il suffit de s'écouter. Je pense que cela prend beaucoup de temps.

Pour moi il est parfois difficile de gérer les quantités vu que j'habite seule et ne peux pas vraiment comparer avec l'assiette d'une autre personne. Mais là encore, la satiété peut arriver plus rapidement que prévu. Notamment car les aliments bénéfiques aux A sont souvent plus riches (en glucides, fibres, vitamines, etc) que les aliments du commerce (par ex la baguette)

En espérant que ce petit témoignage pourra te permettre d'avancer.... N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux papoter.
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: suivi de la liste, perte de poids?

Messagepar rainette4 » Mer 26 Août 2009, 12:09

merci hellohelo pour ton témoignage ;)

mais moi je veux perdre du poids, c'est devenu une obsession !!

les cacahuettes sont bénéfiques pour moi, mais j'adore trop ça ! le gros paquet me fait 3 jours si je commence... (et j'ai commencé il y a deux jours).

je pense comme toi qu'irrémédiablement tout est dans les quantités. j'ai reçu cette liste (merci liliber) je vais m'y mettre car pour le moment je n'ai perdu pas un seul gramme, je dois trop manger :shock:
rainette4
 

Re: suivi de la liste, perte de poids?

Messagepar Hellohelo » Jeu 27 Août 2009, 14:16

peut être que avant de te forcer à porter ton attention sur les quantités, tu peux essayer de te préparer des menus variés ?

il y en effet est plus facile de limiter la consommation de cacaouètes si elles ne constituent pas tout ton repas. par exemple, si tu commences par une assiette composée de saumon, épinards, pâtes d'épeautre, les cacaouètes en grand quantité ne te feront plus tant envie au moment du dessert....
n'oublie pas de boire aussi. ça aide le sentiment de rassasiement

enfin il me semble avoir lu quelque part sur le forum que les A mettent plus de temps à maigrir que les autres. à confirmer

et fais peut être le test de Lewis : selon que tu es A secreteur ou non secreteur, il faudra sans doute revoir ta liste d'aliments

bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN A

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité