ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar liliber » Jeu 29 Décembre 2022, 13:29

LaurenHill
Tu as tout a fait raison ,je le dis souvent et surtout depuis que je pratique les regimes genotypes du Dr D’Adamo je le comprends mieux ( ce qui convient a l’un ne convient pas forcement a d’autres )
Mais partager des expériences peu en aider d’autres à trouver des solutions .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar Panurge » Jeu 12 Janvier 2023, 20:36

liliber a écrit:Bonjour LaurenHill
trés bien ce post pour rappeler ou apprendre à d'autres ce que c'est que le CBD mais rien de bien constructif !
des témoignages venant de consommateur nous seraient plus utile.
@+

Bonjour,

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai testé récemment le CBD (gouttes de CBD pour être plus précis), après quelques réticences initiales dues à ma méconnaissance du sujet (j'associais la molécule au cannabis, donc j'avais un a priori très négatif).
Mon but était de gérer mes troubles du sommeil.
J'ai constaté une légère amélioration, mais rien de vraiment fou.
Peut-être que le dosage n'était pas suffisant, mais je m'interroge également sur les potentielles différences métaboliques selon nos groupes sanguins, vis-à-vis du système endocannabinoïde (ce qui pourrait expliquer, peut-être, ma si faible réaction au CBD ?)
Je cherche de la littérature à ce sujet, si vous en avez je suis preneur ;)

EDIT: En augmentant le dosage, je suis arrivé à des résultats plus probants ;)
Dernière édition par Panurge le Sam 21 Janvier 2023, 20:55, édité 1 fois.
Panurge
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 12 Janvier 2023, 20:16
Groupe sanguin: O

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar liliber » Ven 13 Janvier 2023, 12:49

Bonjour Panurge
je suis donc de groupe O et je ne peux que parler de mon cas et pas trouver de littérature sur la consommation du CBD selon les groupes sanguins . je consomme du cbd quotidiennement depuis 21 mois , au départ j'espérais un changement sur le dérèglement de mon horloge biologique ( sommeil ) . un peu de meilleur sommeil pendant quelques jours la progression dans la prise n'a rien amélioré ,mon problème de décalage est toujours là !
je vais faire un peu de pub quand même pour le site ou le forum d'Olivier GROW très sérieux et pas avare de suivis si l'on s'adresse à lui . les prix y sont comme partout ailleurs assez élevés mais avec l'inscription sur son forum ou club on devient un peu priviligié et la réduction offerte a vie n'est pas a négliger .c'est vraiment tout ce que je peux te conseiller t'abonner sur son forum .

https://the-best-of-nature.com/fr/content/11-club-cbd

revenons à mon témoignage j'ai eue pleins d'autres bénéfices sur l'anxiéte d'abord et avec le temps sur le candidas albicans , plus sur d'autres petits inconvénients que l'on crois inévitables en prenant de l'âge .comme çà de mémoire tout de suite je ne peux pas les citer problèmes réglés problèmes oubliés dirai je !
de toutes façons c'est la régularité dans la prise qui répare le systéme endocannabidoïde qui donc va nous auto réparer .

bonne continuation
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: ET LE CBD ? (Groupe sanguin O)

Messagepar AniBelle » Ven 13 Janvier 2023, 21:46

Salut Panurge !
Juste un mot en passant, pour abonder dans le sens de Liliber. En effet, en lisant sa réponse, j'ai l'impression que "l'âge" (c'est aussi mon cas) a plus de bénéfice que la "jeunesse" à utiliser le CBD... :P
J'en prends depuis plusieurs mois, au départ - comme tout les utilisateurs, dirais-je - pour améliorer la qualité du sommeil.
Il semblerait qu'en effet ce produit ait des effets peut-être plus importants sur d'autres domaines : douleurs, stress, etc. Mais dans la mesure où ça a un effet sur le stress et l'anxiété, il semble évident que cela va influencer le sommeil.
Cependant, le problème est le dosage : chacun-e doit trouver le bon dosage, et la bonne façon de le prendre. Ça rend la chose un peu compliquée, je dois le reconnaître.
Personnellement, j'en prends (très peu : 3 gtes) avant le repas du soir, et même formule après le repas. J'avais essayé un peu plus uniquement après le repas, ce n'est pas très probant.
J'achète du 5%, chez un fournisseur habituel de compléments alimentaires (avec des garanties : bio et traçage).
J'avais essayé du 12% avec un autre fournisseur qui lançait sa gamme : le goût était épouvantable (mauvais choix de l'huile support, je suppose) et l'effet n'était pas au rendez-vous, j'ai laissé tomber et suis revenue à mes "premières amours" :lol:
Tu le vois, le plus compliqué dans cette affaire est de trouver le bon processus, mais une fois qu'on a trouvé, il faut reconnaître que ça se passe plutôt bien. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Précédente

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités