vinaigrette et mayo

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

vinaigrette et mayo

Messagepar FANOU 57 » Ven 02 Octobre 2020, 14:36

Bonjour ,j'ai gâlèré pour trouver de la moutarde au vinaigre de cidre mais la vinaigrette et la mayo je ne trouve pas .
Merci d'avance pour vos réponses .
FANOU 57
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Dim 06 Septembre 2020, 08:16
Groupe sanguin: O

Re: vinaigrette et mayo

Messagepar liliber » Ven 02 Octobre 2020, 18:43

Bojour Fanou
Deja un beau défi d’avoir trouver la moutarde au vinaigre de cidre moi je dois la commander par le net aucune boutique chez moi ne connait !
Alors n'espères pas trouver vinaigrette et mayo ,c’est a nous de les faire !
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: vinaigrette et mayo

Messagepar AniBelle » Sam 03 Octobre 2020, 12:26

Bonjour !
Aaaah, surprise ! Jusqu'à récemment j'avais trouvé de la moutarde bio à l'ancienne au vinaigre de cidre, mais la dernière fois j'ai acheté en confiance (sans vérifier, donc) et je m'aperçois que le vinaigre est maintenant du vinaigre d'alcool... :evil:
Bon, on n'arrête pas le progrès, semble-t-il... :?
Cela dit, j'en consomme très rarement et très peu, mais c'est agaçant de voir ces modifications qui interpellent notre confiance. Au temps pour moi ! :o
Pour ce qui est de la mayonnaise, c'est totalement désespéré : entre le vinaigre d'alcool, l'huile de tournesol, les gommes xanthane et autre douceurs, il est probablement impossible de trouver quelque chose qui corresponde à nos (petits) soucis ! :lol:
Donc, on fait "maison", et voilà.
En plus moi j'ai parfois quelques délicatesses avec les œufs, donc je trouve ou je mets au point des sauces de remplacement, dont une trempette* pour les artichauts dont vous me direz des nouvelles !
* viewtopic.php?f=44&t=9801

PS : plus de vinaigrette pour moi : je fais l'assaisonnement dans le saladier avec sel, poivre (5 baies maison et au moulin), poudre douce maison au curcuma et oléagineux ( viewtopic.php?f=44&t=9535 ), poudre maison aux omégas 3 ( viewtopic.php?f=44&t=9802 ), mes herbes arômatiques et l'huile (olive + noisettes, en général, mais parfois olive + sésame, etc.) Mais si, occasionnellement j'ai envie de mettre du vinaigre, c'est "cidre".
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: vinaigrette et mayo

Messagepar brillante12 » Ven 16 Octobre 2020, 13:17

Salut,
Est-ce que quelqu'un connait par hasard une recette pour faire cette fameuse moutarde soi-même ? Je pense que ce serait intéressant.
brillante12
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Ven 16 Octobre 2020, 12:00
Groupe sanguin: O

Re: vinaigrette et mayo

Messagepar AniBelle » Ven 16 Octobre 2020, 18:56

Salut !
J'ai cherché il y a quelques années des recettes de moutarde maison sur la Toile. J'en avais fait il y a très longtemps, mais perdu le doc original. Donc parmi la dizaine de recettes que j'ai glanées, je te suggère celle-ci. Je ne peux en aucun cas garantir qu'elle ressemblera à de la moutarde "en pot", j'ai juste choisi celle qui me semble à la fois faisable (ingrédients trouvables), pas compliquée (pas de macération pendant quinze jours !!!), et qui doit être consommable (ce qui n'est pas toujours le cas, j'en suis témoin... :roll:
Donc :
Recette de moutarde (tout simple et ultra rapide)
Le site d'origine : http://kaleetcie.wordpress.com/2010/07/13/

Dans un pot en verre de 1 litre, macérer au frigo pendant 2 jours
1/2 tasse de graines de moutarde jaune et
1/2 tasse de graines de moutarde brune (graines de moutarde à germer), et
1 1/3 tasse de vinaigre de cidre de pomme.

Mixer au robot avec une pincée de sel. Il faut compter un bon 5 minutes de mixage. Et voilà, moutarde sans ingrédients suspicieux!
Vous pouvez ajouter du curcuma si vous la voulez plus jaune, ou du miel pour la sucrer.

Ça me semble devoir tenir la route... Si on trouve que la moutarde est trop forte, on peut ajouter un peu d'eau (filtrée si possible, ou en bouteille) : il y en a dans la moutarde du commerce.
Site québécois, donc quantités en tasses… Liliber a donné quelque part une adresse de site pour les équivalences. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: vinaigrette et mayo

Messagepar AniBelle » Lun 16 Novembre 2020, 21:47

Euh... accessoirement, on peut dire ce qu'il s'en est suivi...
Si on a testé, si ça a marché, si c'était sublime, ou bizarre, ou... immonde ? :twisted:
Ou si tout simplement on n'a pas osé testé la "recette" ? ;)
Si on ne répond pas, c'est peut-être qu'on a fini aux urgences du centre anti-poison local ? :o
Donnez de vos nouvelles ! On est très inquiets ici !!! :shock:
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: vinaigrette et mayo

Messagepar IsaVass » Jeu 28 Janvier 2021, 11:28

AniBelle a écrit:Salut !
J'ai cherché il y a quelques années des recettes de moutarde maison sur la Toile. J'en avais fait il y a très longtemps, mais perdu le doc original. Donc parmi la dizaine de recettes que j'ai glanées, je te suggère celle-ci. Je ne peux en aucun cas garantir qu'elle ressemblera à de la moutarde "en pot", j'ai juste choisi celle qui me semble à la fois faisable (ingrédients trouvables), pas compliquée (pas de macération pendant quinze jours !!!), et qui doit être consommable (ce qui n'est pas toujours le cas, j'en suis témoin... :roll:
Donc :
Recette de moutarde (tout simple et ultra rapide)
Le site d'origine : http://kaleetcie.wordpress.com/2010/07/13/

Dans un pot en verre de 1 litre, macérer au frigo pendant 2 jours
1/2 tasse de graines de moutarde jaune et
1/2 tasse de graines de moutarde brune (graines de moutarde à germer), et
1 1/3 tasse de vinaigre de cidre de pomme.

Mixer au robot avec une pincée de sel. Il faut compter un bon 5 minutes de mixage. Et voilà, moutarde sans ingrédients suspicieux!
Vous pouvez ajouter du curcuma si vous la voulez plus jaune, ou du miel pour la sucrer.

Ça me semble devoir tenir la route... Si on trouve que la moutarde est trop forte, on peut ajouter un peu d'eau (filtrée si possible, ou en bouteille) : il y en a dans la moutarde du commerce.
Site québécois, donc quantités en tasses… Liliber a donné quelque part une adresse de site pour les équivalences. :)

Anibel,
Merci d'avoir partgé la rectte j'avoue que vous n'êtes pas la seule à rencontrer ce genre de problèmes.
IsaVass
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 28 Janvier 2021, 11:23
Groupe sanguin: O+

Re: vinaigrette et mayo

Messagepar AniBelle » Ven 29 Janvier 2021, 17:39

Bienvenue au club ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron