Bonjour ,j'ai gâlèré pour trouver de la moutarde au vinaigre de cidre mais la vinaigrette et la mayo je ne trouve pas .
Merci d'avance pour vos réponses .
AniBelle a écrit:Salut !
J'ai cherché il y a quelques années des recettes de moutarde maison sur la Toile. J'en avais fait il y a très longtemps, mais perdu le doc original. Donc parmi la dizaine de recettes que j'ai glanées, je te suggère celle-ci. Je ne peux en aucun cas garantir qu'elle ressemblera à de la moutarde "en pot", j'ai juste choisi celle qui me semble à la fois faisable (ingrédients trouvables), pas compliquée (pas de macération pendant quinze jours !!!), et qui doit être consommable (ce qui n'est pas toujours le cas, j'en suis témoin...
Donc :
Recette de moutarde (tout simple et ultra rapide)
Le site d'origine : http://kaleetcie.wordpress.com/2010/07/13/
Dans un pot en verre de 1 litre, macérer au frigo pendant 2 jours
1/2 tasse de graines de moutarde jaune et
1/2 tasse de graines de moutarde brune (graines de moutarde à germer), et
1 1/3 tasse de vinaigre de cidre de pomme.
Mixer au robot avec une pincée de sel. Il faut compter un bon 5 minutes de mixage. Et voilà, moutarde sans ingrédients suspicieux!
Vous pouvez ajouter du curcuma si vous la voulez plus jaune, ou du miel pour la sucrer.
Ça me semble devoir tenir la route... Si on trouve que la moutarde est trop forte, on peut ajouter un peu d'eau (filtrée si possible, ou en bouteille) : il y en a dans la moutarde du commerce.
Site québécois, donc quantités en tasses… Liliber a donné quelque part une adresse de site pour les équivalences.
Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O
Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 0 invités