Les graines germées

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Les graines germées

Messagepar AniBelle » Dim 12 Novembre 2017, 16:36

Salut !
Ayant hérité (à la suite du décès du chat de la famille :( ) d'une importante quantité d'orge à germer, je me suis dit qu'il serait intéressant de savoir si cela pouvait m'être bénéfique.
J'ai donc fait un petit saut sur la Toile et je suis tombée sur un monument :
http://www.mes-graines-germees.com/tout ... re-germer/
57 graines répertoriées avec leurs temps de germination, leurs utilisations et leurs intérêts dans l'alimentation. (Il est utile aussi de lire sur cette page les nombreux commentaires qui font un peu le tour des questions qui se posent)

A priori, l'orge germé ne semble pas être déconseillé pour les O, mais de plus le tour sur ce site m'a vraiment donné envie de me remettre à la pratique des graines germées, que j'avais un peu laissé tomber depuis quelques années. Hop ! :)

Mais à part ça, je me demandais quel était le statut de certaines graines une fois germées : comme on sait que les grains de blé, une fois germés, perdent leur toxicité pour nous, quel peut être le statut des graines de tournesol une fois germées, par exemple, ou des lentilles, de l'alfa, de la luzerne, etc.
(Je me souviens qu'on a vaguement effleuré le sujet il y a des années...) :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron