Kéfir & Kombucha

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Kéfir & Kombucha

Messagepar AniBelle » Mar 13 Juin 2017, 20:09

Salut !
Sur la liste "O", le kéfir est à éviter. OK.
Mais intéressée par le kombucha, je ne l'ai trouvé dans aucune des listes (boissons, fruits & jus, condiments…)
Comme il est généralement considéré comme une sorte de cidre, et que le cidre est neutre, dois-je en conclure que le kombucha est neutre? :)
Ou bien que je n'ai pas bien cherché ? :?
Ou que ma liste n'est pas à jour ? :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Kéfir & Kombucha

Messagepar liliber » Mar 13 Juin 2017, 22:51

Bonsoir AniBelle
Je te conseille de voir la type base du Dr D'Adamo à ce lien : http://www.dadamo.com/typebase4/typebase5/T5.pl
avec un traducteur si comme moi tu n'as pas assez de connaissances en anglais .
en fait je suis surprise que tu sois encore aux groupes sanguins . tu connais les régimes génotypes pourtant !
tu reviendras nous donner le résultat de tes recherches STP .
@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Kéfir & Kombucha

Messagepar AniBelle » Mar 13 Juin 2017, 23:23

Bon, à vue de nez et si j'ai bien compris le système, c'est "inconnu" pour les 4 groupes, mais "neutre" pour les chasseurs.
Et tant qu'à faire, je continue :
> neutre pour prof, explo & guerrier,
> bénéfique pour les cueilleurs
> et à éviter pour les nomades, mais peut être réintroduit après 3 mois de pénitence ! :lol:

Mon problème avec la "typebase", ce n'est pas l'anglais, mais le fonctionnement, qui me fait penser à une machine à coudre fonctionnant avec une dynamo de vélo: faut pédaler pendant une heure pour faire 50 cm de couture... :lol:
Et le gros problème en général, c'est l'incompatibilité des deux langues. Il y a beaucoup de possibilités de contresens. (on ne peut absolument pas se fier à Google pour la traduction!!!) :shock:
Par exemple, le shiitaké, ce n'est pas le champignon noir. Le shiitaké est le champignon parfumé, qui ressemble à un bolet ou à un mousseron.
Le champignon noir est très différent, c'est le truc un peu caoutchouteux qu'on appelle "Oreille de Judas", il est marron à l'état frais et noir (comme son nom l'indique) quand il est séché.
Il y a d'autres problèmes de traduction, y compris pour des aliments qu'on ne connaît pas en Europe, et certains de nos aliments locaux sont parfaitement inconnus en Amérique et au Canada.
Mais ça permet de découvrir des trucs rigolos, bien sûr :P

Pour en revenir à nos moutons, nous avons remarqué toutes les deux qu'il y a des bizarreries dans la détermination de mon "génotype" (voir ma signature ;) ), si bien que j'ai plutôt tendance à me baser sur la liste "O", et s'il y a vraiment un problème, je me jette sur mon bouquin, mais je ne suis pas sûre que les listes dudit bouquin soient encore à jour... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Kéfir & Kombucha

Messagepar liliber » Mer 14 Juin 2017, 10:29

bonjour AniBelle
au sujet de ton génotype j'avais oublié ta signature en effet . pour t'avoir rencontré une fois je sais que tu n'es pas chasseur mais cueilleur ou guerrier .
le second me parle encore plus ! et dans ce cas c'est une alimentation bien différente de l'alimentation O .et à mon avis plus proche de tes goûts .
on devrait revoir tout ça ensemble un jour et par tél. c'est faisable .
oui bien sur les listes du livre génotype ont besoin de quelques corrections mais c'est très très peu .
par exemple dans ma liste explo je n'en aie trouvé qu'une pour l'instant et dans le bon sens .un aliment que moi je considérais comme neutre plutôt qu'a éviter a bien changé de statut en ce sens .
alors le kombucha neutre pour toi chasseur ou guerrier .
tu devraient reconsulter les caractéristiques de ces deux génotypes .
les chasseurs femmes que je connais sont petites mais maigres .et les hommes sont très grands .
bonne nouvelle recherche si tu as envie de t'y coller à nouveau avec ou sans moi .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Kéfir & Kombucha

Messagepar AniBelle » Jeu 15 Juin 2017, 10:23

Mais je sais bien, non seulement que je ne suis pas fondamentalement "chasseur" (ce sont uniquement une grande partie des paramètres physiques qui correspondent) mais aussi que je ne corresponds réellement à aucun des génotypes définis. :shock:
Pour me connaître depuis longtemps ;) je me dois de préciser que mon aspect actuel n'est pas du tout évocateur de la réalité d'avant les 40 ans. L'arrêt total de l'exercice physique, le stress, la sédentarité, la dépression, et le régime alimentaire inapproprié venant par-dessus tout ça, ont complètement modifié mon métabolisme qui s'est progressivement bloqué. Le résultat de tout ça a été une prise de poids importante, et des problèmes d'articulations qui ne facilitent pas le retour à une activité physique.
On ne peut donc pas faire l'impasse sur ce que je suis bien obligée de considérer comme ma "réalité intérieure".
Par ailleurs, j'avais, quand je me suis attelée à l'examen des génotypes, fait le tour des paramètres (et il y en a un paquet) développés par le bouquin pour essayer de déterminer à quoi je correspondais. Et si je ressors les résultats de cette "étude", j'obtiens les moyennes suivantes (sur le "calculateur" du bouquin) :
GT 1 Chasseur : 16 "points"
GT 2 Cueilleur : 11
GT 3 Professeur : 21 (!)
GT 4 Explorateur : 14
GT 5 Guerrier : 3
GT 6 Nomade : 21 (!)
Avoue qu'il est difficile dans ces conditions de décider quoi que ce soit, dans la mesure où les deux GT les plus "repérés" ne relèvent pas du groupe O, (le Guerrier non plus, d'ailleurs) et que je m'étais donc rabattue sur les GT relevant de mon groupe. Mais même là, on note que les critères sont quasiment équivalents entre les trois GT, le majoritaire étant le Chasseur, mais à très peu de chose près.
Il y a sûrement des explications que j'ai mal comprises... :geek:
Perplexe, donc, je fus, et c'est la raison de ma devise en signature : "Chasseur ou pas chasseur, on n'est pas obligé de courir". :lol:
Tu m'as proposé (d'essayer) de faire le point, j'accepte avec reconnaissance ta proposition, mais (AMHA) ça va prendre un bon moment... :D
(On continue bien sûr par mail pour les détails ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 664
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron