liste de quantité groupe O

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

liste de quantité groupe O

Messagepar louisa » Ven 19 Mai 2017, 10:00

Bonjour,
je n'avais pas vu qu'il y avait une liste des quantités, pourrais-je vous en faire la demande?
Sinon, j'ai commencer à enlever depuis lundi les laitages, le blé, le sucre, le café, les aliments vinaigré. Je pioche dans la liste d'aliment bénéfique et neutre mais me sent gonflée(ventre d'une femme enceinte) avec fatigue, susceptibilité et des fringales tout le long de la journée et aussi des maux de tête. Est-ce normale au début?
Merci
louisa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 10 Mai 2017, 09:36
Groupe sanguin: O+

Re: liste de quantité groupe O

Messagepar Flo06 » Ven 19 Mai 2017, 14:56

Bonjour Louisa,
je pense que tes fringales, maux de tête, fatigue viennent de ta détoxification/sevrage au blé et laitage, et surtout au café! Moi même j'ai eu mal à la tête au debut de semaine mais je savais que c'était le sevrage au café. Pour le ventre gonflé, je ne sais pas pourquoi. Tu manges peut être trop de fruits en même temps que tes repas?
Florence
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O

Re: liste de quantité groupe O

Messagepar louisa » Ven 19 Mai 2017, 22:35

oui effectivement je n'avais pas vu qu'il fallait manger les fruits le ventre vide ou 4 h après le repas. Et depuis la suppression des aliments à éviter, j'en mange plus que d'habitude. Cela me rassure de terminer un repas avec cette note sucrée mais bon je vais devoir faire sans!
Pour les maux de tête, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé au café mais je ne me croyais pas dépendante. En effet, j'ai 35 ans et cela ne fait que 3 mois (depuis mon arrêt de la cigarette) que j'ai commencé le café. Un mug puis deux puis trois et hop la cafetière!! Bon bah je crois que la susceptibilité et la fatigue doivent venir un peu de là aussi. J'espère que cela passera assez vite afin que je puisse profiter des bienfaits de ce mode d'alimentation.
Merci à toi flo06 de m'avoir éclairé sur ces points.
louisa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 10 Mai 2017, 09:36
Groupe sanguin: O+

Re: liste de quantité groupe O

Messagepar liliber » Ven 19 Mai 2017, 22:48

bonjour Louisa
j'ai fait l'envoi du tableau des quantités accompagné d'une proposition que je pense utile après lecture de tes posts
alors le ventre gonflé tout est dit dans les témoignages des O .tu tapes ventre gonflé dans la recherche et tu vois tous les sujets qui ont cette mention dans leurs posts .
je t'en donne un avec ce lien et il y a des liens a l'intérieur qu'il est utile de lire :
viewtopic.php?f=14&t=7948&p=43352&hilit=ventre+gonflé#p43352
mais il y en a plein d'autres
les fringales il me faudrait plus d'explications pour t'aider . as tu bien lu le doc qui accompagne l'envoi de ta liste alimentaire ?
maux de tête : le foie qui est en train de subir une relance de son activité . un peu trop d'aliments bénéfiques sur une journée peut être !
donc Florence à en partie raison bien sur ! toutefois elle aussi devrait lire ce lien :
viewtopic.php?f=12&t=348
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: liste de quantité groupe O

Messagepar liliber » Ven 19 Mai 2017, 23:01

bonjour Louisa


louisa a écrit:oui effectivement je n'avais pas vu qu'il fallait manger les fruits le ventre vide ou 4 h après le repas. Et depuis la suppression des aliments à éviter, j'en mange plus que d'habitude. Cela me rassure de terminer un repas avec cette note sucrée mais bon je vais devoir faire sans! pourqouoi il faut seulement manger des desserts cuits compote et autre même un yaourt c'est un aliment cuit mais je vais te dire beaucoup finissent le repas avec un thé ( du vrai pas de la poussière ) ou une chicoré et un carré de chocolat noir .
Pour les maux de tête, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé au café mais je ne me croyais pas dépendante. En effet, j'ai 35 ans et cela ne fait que 3 mois (depuis mon arrêt de la cigarette) que j'ai commencé le café. Un mug puis deux puis trois et hop la cafetière!! Bon bah je crois que la susceptibilité et la fatigue doivent venir un peu de là aussi. J'espère que cela passera assez vite afin que je puisse profiter des bienfaits de ce mode d'alimentation.
Merci à toi flo06 de m'avoir éclairé sur ces points.

l'explication est juste pour les maux de tête car il touche en effet plus spécialement les personnes qui se seuvrent en café
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: liste de quantité groupe O

Messagepar Flo06 » Sam 20 Mai 2017, 06:46

Ha ha Louisa je me reconnais dans ce que tu dis! Quand j'ai arrêté de fumer moi aussi j'ai compensé avec la café! Et maintenant je suis un peu "droguée", dur dur l'arrêt. Bon courage à toi
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O

Re: liste de quantité groupe O

Messagepar Flo06 » Sam 20 Mai 2017, 06:47

liliber a écrit:bonjour Louisa
j'ai fait l'envoi du tableau des quantités accompagné d'une proposition que je pense utile après lecture de tes posts
alors le ventre gonflé tout est dit dans les témoignages des O .tu tapes ventre gonflé dans la recherche et tu vois tous les sujets qui ont cette mention dans leurs posts .
je t'en donne un avec ce lien et il y a des liens a l'intérieur qu'il est utile de lire :
viewtopic.php?f=14&t=7948&p=43352&hilit=ventre+gonflé#p43352
mais il y en a plein d'autres
les fringales il me faudrait plus d'explications pour t'aider . as tu bien lu le doc qui accompagne l'envoi de ta liste alimentaire ?
maux de tête : le foie qui est en train de subir une relance de son activité . un peu trop d'aliments bénéfiques sur une journée peut être !
donc Florence à en partie raison bien sur ! toutefois elle aussi devrait lire ce lien :
viewtopic.php?f=12&t=348
@+


Merci Liliane, j'avoue que ça fait longtemps que je ne mange plus mes fruits au cours du repas :).
Cueilleuse
Flo06
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Mai 2017, 11:35
Localisation: Coaraze (06)
Groupe sanguin: O

Re: liste de quantité groupe O

Messagepar liliber » Sam 20 Mai 2017, 14:24

nous sommes ic à la rubrique demandes de listes ,j'ai donc déplacé ces posts dans un forum plus adapté !

louisa et flo soyez compréhensives et continuez les échanges à ce lien

viewtopic.php?f=14&t=9560
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron