Question groupe sanguin O

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Question groupe sanguin O

Messagepar louisa » Ven 12 Mai 2017, 13:07

Re-bonjour,
j'aurais une petite question. Voilà en fait, cela fait bientôt un an et demie que je pratique le jeun intermittent à savoir un repas par jour. Ce qui me convient très bien, moins de fatigue, plus de concentration et perte de poids (18 kg en un an!) Ce pourquoi, j'aimerai aller plus loin dans ma démarche de bien-être et donc adopter l'alimentation selon le groupe sanguin. J'ai déjà éliminer depuis un mois les pâtes, semoule, riz et pomme de terre de mes repas. Je consomme des graines germées (sarrasin, lentille, moutarde, blé et millet). Ma question est la suivante, avec cette alimentation, comment sur un seul repas puis-je éviter les carences.
Voici le type de repas que je prends:
Entrée: graines germées, concombre, 1 galette de riz complet
Plat: 1 portion de viande, légumes verts
Dessert: 1 pomme, carré de chocolat noir 85%
Eau et thé vert et kéfir de fruit dans la journée.
Qu'en pensez-vous?
Oh dernière question, puis je consommer du blé et des lentilles germées?
Je vous remercie.
Cordialement,
Louisa
louisa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Mer 10 Mai 2017, 09:36
Groupe sanguin: O+

Re: Question groupe sanguin O

Messagepar liliber » Ven 12 Mai 2017, 23:57

Bonsoir Louisa
Ne t'impatiente pas ma journée à été très chargée pas eue le temps de venir sur le forum .mais demain je te réponds dans la matinée .
@ +
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question groupe sanguin O

Messagepar liliber » Sam 20 Mai 2017, 14:19

bonjour Louisa

louisa a écrit:Re-bonjour,
j'aurais une petite question. Voilà en fait, cela fait bientôt un an et demi que je pratique le jeun intermittent à savoir un repas par jour. Ce qui me convient très bien, moins de fatigue, plus de concentration et perte de poids (18 kg en un an!) ok une bonne solution quand on a beaucoup de poids à perdre .Ce pourquoi, j'aimerais aller plus loin dans ma démarche de bien-être et donc adopter l'alimentation selon le groupe sanguin. J'ai déjà éliminé depuis un mois les pâtes, semoule, riz et pomme de terre de mes repas. Je consomme des graines germées (sarrasin, lentille, moutarde, blé et millet). Ma question est la suivante, avec cette alimentation, comment sur un seul repas puis-je éviter les carences.alors puisque tu es 0 ton repas doit comporter ta dose de protéines animales essentielles cela doit représenter dans ton assiette une dose grande comme ta main .des légumes variés et une dose de céréales qui chez toi sont des graines germées
Voici le type de repas que je prends:
Entrée: graines germées, concombre, 1 galette de riz complet
Plat: 1 portion de viande, légumes verts
Dessert: 1 pomme, carré de chocolat noir 85%
Eau et thé vert et kéfir de fruit dans la journée.
Qu'en pensez-vous? que tu mélanges aliment cru et cuit dans un même repas alors que tu me dis ailleurs que tu ne manges pas de fruit cru dans un repas mais comcmbre et graines germées c'est aussi du cru j'espère que tu ne cantonnes pas à la pomme et que d'autres fruits entrent dans ton alimentation .
Oh dernière question, puis je consommer du blé et des lentilles germées? j'ai envie de dire oui puisque D'ADAMO dit que le blé germé ne contient plus la lectine nocive ,mais moi mon expérience me fait éliminer toutes sources de blé .
Je vous remercie.
@+
Cordialement,
Louisa
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Question groupe sanguin O

Messagepar liliber » Sam 20 Mai 2017, 14:19

bonjour Louisa

louisa a écrit:Re-bonjour,
j'aurais une petite question. Voilà en fait, cela fait bientôt un an et demi que je pratique le jeun intermittent à savoir un repas par jour. Ce qui me convient très bien, moins de fatigue, plus de concentration et perte de poids (18 kg en un an!) ok une bonne solution quand on a beaucoup de poids à perdre .Ce pourquoi, j'aimerais aller plus loin dans ma démarche de bien-être et donc adopter l'alimentation selon le groupe sanguin. J'ai déjà éliminé depuis un mois les pâtes, semoule, riz et pomme de terre de mes repas. Je consomme des graines germées (sarrasin, lentille, moutarde, blé et millet). Ma question est la suivante, avec cette alimentation, comment sur un seul repas puis-je éviter les carences.alors puisque tu es 0 ton repas doit comporter ta dose de protéines animales essentielles cela doit représenter dans ton assiette une dose grande comme ta main .des légumes variés et une dose de céréales qui chez toi sont des graines germées
Voici le type de repas que je prends:
Entrée: graines germées, concombre, 1 galette de riz complet
Plat: 1 portion de viande, légumes verts
Dessert: 1 pomme, carré de chocolat noir 85%
Eau et thé vert et kéfir de fruit dans la journée.
Qu'en pensez-vous? que tu mélanges aliment cru et cuit dans un même repas alors que tu me dis ailleurs que tu ne manges pas de fruit cru dans un repas mais comcmbre et graines germées c'est aussi du cru j'espère que tu ne cantonnes pas à la pomme et que d'autres fruits entrent dans ton alimentation .
Oh dernière question, puis je consommer du blé et des lentilles germées? j'ai envie de dire oui puisque D'ADAMO dit que le blé germé ne contient plus la lectine nocive ,mais moi mon expérience me fait éliminer toutes sources de blé .
Je vous remercie.
@+
Cordialement,
Louisa
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron