Quantités Groupe O

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Quantités Groupe O

Messagepar papkikour » Mar 21 Juillet 2015, 10:17

Bonjour,

Voilà bientôt 5 semaines que j'ai adopté (progressivement au début) le RGS O. Je me sens vraiment mieux, mais j'ai peur de ne pas manger les quantités adéquats. Serait-il possible de recevoir la liste des quantités ? Par avance, je vous remercie :-)
Papkikour
O+ et Chasseur
papkikour
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Dim 31 Mai 2015, 15:05
Groupe sanguin: O

Re: Quantités Groupe O

Messagepar liliber » Mar 21 Juillet 2015, 10:57

c'est fait @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quantités Groupe O

Messagepar papkikour » Mar 21 Juillet 2015, 14:12

re-Bonjour, j'ai bien reçu la liste et je te remercie.

Le problème que je rencontre est la faim ! .... :oops:
Ma journée type ressemble à cela :
Le petit-déj (à 5h30): je prends un verre de jus de carotte ou d'ananas, du riz soufflé avec du lait d'amande, 1 ou 2 tranches de pain essène grillé avec un peu de miel et un bol de thé vert.
Le midi (vers 11h45): une portion de viande, une de légumes cuits et 2 càs de riz (ou quinoa, ou flocons d'avoine ou d'épeautre); cela avant d'aller à la salle de sport (45mn), au retour je mange une compote et prends une tasse de Ricorée (j'ai remplacé le café.... mais ai encore du mal a supprimer ma dose de caféine à cette heure).
Vers 16h, je prends une poignée d'amandes et/ou des fruits frais de saison.
Le diner (vers 19h30 -20h) se compose d'une salade composée avec une portion de protéine (œuf, thon, sardine, maquereau -en conserve-....), une cracotte type wasa au seigle et un tout petit bout de fromage (chèvre ou brebis) et/ou un yaourt (brebis, chèvre ou soja).
Puis dans la soirée une tisane avec 1 carré de chocolat noir (85% de cacao).
Tout au long de la journée, je bois du thé (j'essaie de limiter le noir que j'aime ... :roll: ) , de la tisane ou de l'eau plate.

En rédigeant ce message, je me rends compte qu'il n'y a sans doute pas assez de fruits et quelques "écarts"

NB/ J'ai choisi le RGS pour retrouver une belle vitalité ;) , essayer d'éviter les petits maux qui nous gagnent petit à petit (j'ai 43ans) et limiter ces petits capitons qui se forment en haut des cuisses...etc -je ne vous fait pas de dessin !- . Je mesure 1m72 et pèse 57kg, je n'ai donc pas de problème de surpoids.

Avec mes remerciements pour votre aide.
Papkikour
O+ et Chasseur
papkikour
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Dim 31 Mai 2015, 15:05
Groupe sanguin: O

Re: Quantités Groupe O

Messagepar liliber » Mar 21 Juillet 2015, 14:23

peu de temps donc je réponds juste sur ma première impression
tu devrais prendre du poids et passer au régime génotype
j'analyse tes repas ce soir mais pour moi tu manges trop peu ! mais dis moi pour quelles raisons manque d'appétit ou habitude prise pour ne pas prendre de poids .
@ ce soir
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quantités Groupe O

Messagepar papkikour » Mar 21 Juillet 2015, 16:38

Je ne veux pas spécialement prendre du poids, je cours (semi-marathon) et fais du vélo (de route) et le poids est l'ennemi de la performance. Mais je ne suis pas maigre, mon squelette est très fin. J'aimerais juste trouver le bon compromis. Je mangeais beaucoup de céréales, mais au fil des années je me rendais compte que mon système digestif ne les tolerais pas bien (mes articulations non plus d'ailleurs).
Papkikour
O+ et Chasseur
papkikour
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Dim 31 Mai 2015, 15:05
Groupe sanguin: O

Re: Quantités Groupe O

Messagepar liliber » Mer 22 Juillet 2015, 08:37

bonjour papkikour
tu n'as pas répondu à ma question dommage !
tu penses que tu n'as pas besoin de prendre du poids OK je n'en parle plus même si je ne suis pas de ton avis . si tu as faim c'est que tes repas ne sont pas assez protéinés et rassasiants . je reviens donc sur tes repas .
petit déjeuner pas assez riche en proteines : le riz soufflé c'est du vide alimentaire pas une nourriture à remplacer par des flocons de céréales ou légumineuses permises , surtout si ensuite tu es très active travail ou sport , et dans ce cas pour moi il y a trop de temps sans manger entre petit déjeuner et déjeuner .une bonne collation ou une barre protéinée serait la bienvenue !
pour le déjeuner ta portion de protéines c'est quoi ? D'ADAMO dit qu'elle doit représenter dans ton assiette la taille de ta main .sinon a part les protéines tout me semble correct mais tu peux augmenter la quantité de légumes pour plus de satiété .
augmenter ta quantité de fruits dans une collation supplémentaire peut être .
tout ça serait plus facile en appliquant le régime génotype bien plus précis dans ses listes et plus en accord avec avec ta personne obligatoirement puisque en plus de ton groupe sanguin tes gênes sont pris en compte dans cette recherche . et ça je n'arrêterai pas de le répéter je crois !
as tu fais la cure de désintoxication du foie ALA qui est indispensable pour relancer l'activité du métabolisme ?
et puis comment est ton transit puisque tu parles de ton extrême sensibilité au gluten ? ( qui pourrait bien se confirmer plus précisément avec la recherche de ton génotype et te donner un tableau plus précis des céréales bénéfiques pour toi )
désolé d'insister mais tu y trouverais encore plus de belle vitalité .
je te donne un lien sur le blog d'une naturopathe que nous connaissons bien sur le forum pour y lire des témoignages dont celui d'un jeune sportif
http://www.naturensemble.fr/témoignages/
et puis chez nous les sujets des sportifs sont à ce lien
viewforum.php?f=56

bonne lecture
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Quantités Groupe O

Messagepar papkikour » Jeu 23 Juillet 2015, 07:22

Bonjour Liliber,

merci pour ta réponse très complète.
J'avais répondu à ta question implicitement: "le poids est l'ennemi de la perf"...je pense avoir pris l'habitude de restreindre mes portions pour ne pas prendre de poids.

Je vais rectifier le petit déj et essayer de me donner du temps pour une collation dans la matinée, qu'entends-tu par "barres protéinées" ? (ce que l'on trouve en pharmacie ? )
Pour ce qui concerne le déjeuner, j'avais suivi le conseil de la fiche que tu m'avais transmise en juin, je prends une portion de viande de la grandeur de ma main.

Je n'ai pas fais la cure ALA, je pensais réserver cela pour les changement de saison... Je viens de relire la fiche et je me rends compte que j'aurais dû commencer par cela :oops:

Mon transit va bien depuis que j'ai supprimé les aliments qui me gênaient (blé, maïs, bcp de légumineuses, certains crucifères...)

Je vais donc me pencher sur la détermination de mon génotype et tenter de me procurer le bouquin d'Adamo.

Encore merci pour ton aide.

Cordialement
Papkikour
O+ et Chasseur
papkikour
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Dim 31 Mai 2015, 15:05
Groupe sanguin: O

Re: Quantités Groupe O

Messagepar liliber » Lun 03 Août 2015, 09:38

bonjour papkikour
les barres protéinées on en trouve partout sur le net et en magasin bio !
chez D'ADAMO par l'intermédiaire du site de Karen Vago dont voici le lien
http://www.nutritionk21.com/
sur les sites des sportifs aussi mais comme dans les boutiques bios il faut bien regarder la composition .
bonne continuation à toi
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron