miso d'orge

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

miso d'orge

Messagepar cricri » Dim 11 Janvier 2009, 16:36

je suis en trai de réorganiser ma cuisine et mes placards pour me faire " un coin à moi " avec des aliments bénéfiques et neutres.
2 questions : j'ai acheté du miso d'orge, est-ce à éviter ? Qu'en est-il en fait de l'orge ? Il me semble qu'il n'apparait pas dans les aliments AE !
J'ai une petite brick de crème d'amande - qui joue le même rôle que la crème de riz en brick- qu'en est-il pour cet aliment ?

Besoin de confirmation de votre part:
- l' avoine ( flocons ) est neutre
- la farine de chataigne est AE
- le millet rouge ou blanc est accepté
- la farine de riz est accepté mais qu'en est-il de la crème de riz ( en poudre ) ?

Merci pour ces renseignements
@ plus tard sur le forum

Cricri
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: miso d'orge

Messagepar crumbell » Dim 11 Janvier 2009, 16:56

Bonjour Cricri et Bienvenue

L'orge est AE pour les O tu le trouveras dans la partie céréales et féculents de ta liste.Pour ce qui concerne la brique de crème d'amande il faut regarder la composition , en général il y de l'huile de tournesol qui est AE aussi,il peut aussi y avoir d'autres ingrédients comme les additifs que tu trouveras sur la liste dans épices et condiments additifs.
En ce qui concerne le reste c'est juste.Pour le crème de riz en principe c'est Ok mais composition à vérifier quand même.
A savoir que l'avoine contient du gluten et qu'au niveau des gonflements de ventre et autres douleurs articulaires c'est mieux de ne pas en consommer comme toutes les autres céréales avec du gluten
Bonne continuation
Amitiés crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar cricri » Dim 11 Janvier 2009, 17:14

Merci

Donc AE:
- farine de chataigne ( vu que la chataigne est à éviter )
- le miso d'orge ( l'orge en général ): existe-t-il du miso de riz ou de saja ? Et dans ce cas est possible ? - je ne l'ai pas ouvert, j'irai le changer mardi dans le magasin Bio-

Et pas trop d'avoine, juste un peu ( beaucoup de bonnes choses apparemment dans l'avoine)
@ trés vite
Je continue mon aménagement
« Je suis en train de changer ma vie par mes actions. C'est un choix qui m'appartient. »
Richard Corriere
cricri
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Messagepar liliber » Dim 11 Janvier 2009, 22:03

bonsoir cricri
tu peux échanger ton miso d'orge contre du miso de soja , mais attention certains contiennent du blé bien lire l'étiquette .
l'avoine est neutre dans la type base mais pour celles qui sont sensibles au gluten il vaut mieux l'éviter .
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O