j ai faim!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

j ai faim!

Messagepar FLORINE » Mer 26 Février 2014, 11:37

Bonjour
je suis nouvelle sur ce site que je parcours souvent . moi j ai commencé ce régime il y a 3mois j ai perdu 7kg je suis très contente plus de ventre la cellulite a en partie disparue .
je fais un travail très physique et parfois j' ai très faim ! si je dois me référer au exemple de menu c' est trés léger ! je pense que c est pour ça que j ai très faim car je me dépense beaucoup dans la journée donc je ne respecte pas les quantités requises .
en plus souvent je suis en manque de sucre je sais que je peux consommer des fruits secs mais je n aime pas ça alors pour me faire plaisir je consomme de la confiture la plus naturelle possible sans glucose et sans additifs que je trouve dans le commerce avec des biscottes au seigle type wasa .
je lis attentivement les étiquettes pour être sur de la composition .
je me pose beaucoup de question sur la manière de suivre mon alimentation .
j'ai le droit de me faire plaisir avec une bonne confiture,es ce que j'ai le droit de consommer des biscottes au seigle qui me cales l'estomac?
par contre je mange beaucoup de fruits et de légumes je consomme aussi du fromage de chêvre et lait de soja jusqu à maintenant cela m'a réussi !
depuis que j'ai sorti tout ce qui était néfaste pour moi de mon alimentation je dois préciser que j'ai 50 ans ; c est un cap dans la vie d une femme que je veux aborder en douceur .
merci de me guider dans mon parcours alimentaire dites moi si je fais des erreurs!
FLORINE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 26 Février 2014, 11:05
Groupe sanguin: O

Re: j ai faim!

Messagepar alwena » Mer 26 Février 2014, 12:10

Bonjour Florine, tu n'es pas la seule à avoir faim, mais les quantités minimum et maximum consellées sont présentes sur le fichier ; évidemment c'est à toi de voir les quantités raisonnables. Moi aussi j'ai eu très faim, ça m'arrive encore ; il me semble que quand on perd du poids le corps proteste et réagit, tu peux essayer des repas plus confortables de temps en temps? et mon dernier avis que perdre trop vite avec frustration de faim n'est pas aller dans une bonne direction... chacun son opinion.
bonne BV à toi :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: j ai faim!

Messagepar liliber » Mer 26 Février 2014, 18:27

pour Alwena d'abord
quand on pratique l'alimentation D'ADAMO on ne choisis pas à quel rythme se fera la perte de poids . si Florine ne s'est pas fait mourrir de faim c'est la remise au travail de son métabolisme qui lui a permis cette perte de poids qu'elle apprécie .
pour Florine maintenant
tu es nouvelle mais tu pratiques déjà depuis 3 mois .je vais donc commencer par t'envoyer ta liste O puisque tu as posté chez les O ! cette liste est plus juste que celle des livres où la traduction a apportée quelques fautes .
je l'accompagne d'un doc de premiers conseils qui t'ont sans doute manquer pour débuter et ne pas avoir faim .
si tu a faim il faut que tu manges un peu plus de protéine tout au long de ta journée sans doute . je ne vois pas de pain dans ton alimentation et là pour moi c'est une erreur de l'avoir remplacer par des galettes .les bons nutriments de l'épeautre ne sont pas là pour te rassasier et maintenir l'équilibre essentiel en vitamines B .
si tu as des dépenses physiques importantes en effet il ne faut pas respecter forcément les quantités que tu as trouvées dans les livres . moi je ne me suis jamais occupé des quantités , mais mieux nourrie en protéines j'ai petit à petit eu moins de besoin en quantités .
dommage pour le fruits secs car ils sont très nutritifs et indispensable à notre équilibre en nutriments .il faut varier et se servir régulièrement des aliments neutres !
oui tu peux manger de la confiture pas trop sucrée et pour les biscottes c'est comme les galettes ce n'est plus très nutritif tout ça .
consommes de l'épeautre c'est indispensable de remplacer le blé par l'épeautre .
la manière de suivre ton alimentation c'est de cuisiner toi même pour éviter lactose( lait )et dextrose ( blé ).et tout le reste est dans les conseils du doc que tu as reçu .
tu parles de fromage et de soja cela veut dire que tu ne consommes ni viande ni poisson ? çà ce n'est pas de l'alimentation de O et c'est je le répète peut être pour cette raison que tu as faim .
bienvenue donc sur ce forum
a bientôt peut être

alors soit prudente et lis bien le lien que je te donnes dans mon courrier .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: j ai faim!

Messagepar FLORINE » Mer 26 Février 2014, 19:54

Merci beaucoup pour les réponses je consomme des protéines à tous les repas j ai le livre du groupe o si il est incomplet je comprends mieux en tout cas j apprécie que vous m'envoyez la liste merci !!!!!
FLORINE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 26 Février 2014, 11:05
Groupe sanguin: O

Re: j ai faim!

Messagepar liliber » Mer 26 Février 2014, 20:03

Florine ta liste est partie depuis au moins 1 H cherches dans te mails .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: j ai faim!

Messagepar FLORINE » Jeu 27 Février 2014, 10:43

BONJOUR je voulais vous remercier de m avoir envoyé la liste A BIENTOT
FLORINE
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Mer 26 Février 2014, 11:05
Groupe sanguin: O

Re: j ai faim!

Messagepar Catherine A » Dim 19 Juillet 2015, 14:00

Bonjour je reviens de vacances jeudi 23 et je compte bien essayer le régime O.
J'ai 7kg à perdre. Je vais essayer de me trouver un livre, plus les conseils d'une amie du site.
Si vous avez des conseils, ils sont bien venus.
Catherine A
Catherine A
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 17 Juillet 2015, 09:06
Groupe sanguin: O

Re: j ai faim!

Messagepar liliber » Lun 20 Juillet 2015, 10:30

bonjour Catherine

je viens de te donner en privé des liens pour l'achat de livres du Dr D'ADAMO à petits prix .
si tu pratiques l'alimentation de ton groupe sans faire d'écarts sur le blé ce quiq est parfois le plus difficile , tu perdras ton surpoids c'est sur ; et tu observeras beaucoup d'autres bienfaits .
tu vas commencer par dégonfler et c'est ton entourage qui te le diras , avant de voir ton poids diminuer sur la balance .
je t'ai fait parvenir avec ta liste le doc de premiers conseils pour te guider dans les changements les plus urgents à mettre en place pour débuter .
ensuite au fur et à mesure de tes interrogations il te faudra taper un mot les définissant dans la recherche du forum et tu auras tous les échanges y correspondant .
a bientôt quand les vacances seront finies !
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: j ai faim!

Messagepar Catherine A » Lun 20 Juillet 2015, 10:40

Merciiii très sympa de m'aider :D
Catherine A
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 17 Juillet 2015, 09:06
Groupe sanguin: O

Re: j ai faim!

Messagepar liliber » Mar 27 Octobre 2015, 12:31

bonjour soulkeeper
bienvenue dans l'alimentation selon les préceptes du Dr D'Adamo !

pourquoi avoir poster dans le sujet j'ai faim ?
pour demander la liste alimentaire qui te correspond il faut aller à ce lien :

http://bellevitalite.info/forum/viewforum.php?f=10

et quand tu auras parcouru ta liste tu sauras si tu besoin d' un livre pour comprendre mieux le pourquoi des aliments bénéfiques ou à éviter selon ton groupe sanguin .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron