Besoin de conseils pour mieux maigrir

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Besoin de conseils pour mieux maigrir

Messagepar Citronelle » Mer 26 Septembre 2012, 14:52

Voilà, je me suis rendue compte que le régime O ne me réussissait plus tout compte fait, mais j'ai besoin de perdre encore un peu de poids, donc j'ai besoin de savoir comment adapter au mieux mes quantités pour ce soit plus efficace.

Pour l'instant, avec mon budget, je m'en tiens à : de la viande 4 fois par semaine + de la volaille 2 fois par semaine, et du poisson 3 fois par semaine, avec des quantités avoisinant les 100-110g. Si je veux maigrir, est-ce que je dois modifier les quantités et tout ?

Sinon je mange surtout des oignons, de la salade, des oeufs, du quinoa, des bananes, avec du jus de tomate et du jus d'ananas, et un ou deux carrés de chocolat, ce genre de choses. Est-ce que c'est correct ou il vaut mieux valoriser d'autres aliments ?
Citronelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 29 Mars 2012, 10:37
Groupe sanguin: O explorateur

Re: Besoin de conseils pour mieux maigrir

Messagepar liliber » Ven 28 Septembre 2012, 09:13

bonjour citronelle

il me semble que tu ne penses que perte de poids et j'aime mieux te préciser tout de suite que ce mode d'alimentation n'est pas un régime perte de poids mais une alimentation santé . parfois des petits ou gros bobos se réparent avant qu'arrive la perte de poids .
donc ne sois pas déçue si tu perds 1 ou 2 kg et qu'ensuite il y ait une période où il te semblera que rien ne se passe . sache observer les changements qui vont arriver aussi dans ta santé ou ton bien être .
ce n'est pas toi qui décides du poids à perdre pour répondre à des normes établies , mais ton métabolisme bien équilibré par une alimentation qui lui convient .
fait de ton mieux pour suivre ta liste ! ce n'est pas en quelques mois que l'on sait l'appliquer , on apprend chaque jour à le faire même après des années de pratique
je vais parler de moi mais je n'ai pas le même âge que toi il faut bien le remarquer
quand j'ai commencé cette alimentation il y a 8 ans je ne cherchais pas la perte de poids "63 kg à ce moment là " je voulais garder et çà c'était mon désir une bonne forme physique en vieillissant .
ce qui m'est arrivé est allé bien au delà j'ai acquis une santé et une vitalité que beaucoup m'envie et sont souvent très surpris de l'observer , et à ce jour mon poids est de 56,500 kg en été et 57 en hiver .
je n'ai jamais espéré la perte de poids acquise , juste un détail elle n'a débutée vraiment de façon plus perceptible qu'avec la cure d'optimisation du métabolisme .
bonne continuation @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Besoin de conseils pour mieux maigrir

Messagepar Energie » Ven 08 Février 2013, 12:57

J'ai une petite recette qui m'a été recommandée pour perdre du poids par une nutritionniste qui pratique le régime GS.
Je suis O+ NS et je ne sais pas si cette recette est valable pour les autres groupes.
La voici :
- 2 mesures de Protein Blend (produit du dr d'Adamo)
- 1 bol de framboises (congelées en hiver) - les framboises sont excellentes pour la perte de poids.
- 1 c à café de Maca
- 1 c à soupe bien bombée de graines de lin moulues ou de chia
- 1 c à dessert de lécithine de soja
- 1 peu d'eau
__________________
Je trouve la réponse (voir plus haut) de liliber à citronelle très pertinente.
L'important n'est pas de perdre du poids mais de gagner en santé. La perte de poids arrive de toute façon en son temps si elle est nécessaire pour notre santé.

Quoi qu'il en soit, je comprends qu'on veuille aussi perdre du poids ;)
De toute façon, cette recette liste des ingrédients bénéfiques pour la santé; alors si en plus elle nous permet de lester quelque charge, c'est tant mieux non ? (cerise sur le gâteau) ;)

Je n'ai pas encore testé, j'attends que le livreur m'apporte mes framboises surgelées.
J'ai cependant une question concernant la lécithine de soja. Je suis allée voir sur le site du Dr d'Adamo et j'ai vu que les granules de soja (soy granules) étaient à éviter pour les O - NS et ma nutritionniste me dit que c'est différent de la lécithine de soja pour maigrir.

- Quelle lécithine de soja faut-il ? celle vendue en supermarché ?
- Cette recette est-elle bonne aussi pour le régime génotype ?

Je ne pose pas ces questions à la nutri car je sais qu'ici je vais avoir aussi les bonnes réponses et puis cela profite à tout le monde :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Energie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 19 Novembre 2012, 18:10
Localisation: Somme (80) entre Amiens et Arras
Groupe sanguin: O+ NS

Re: Besoin de conseils pour mieux maigrir

Messagepar liliber » Ven 08 Février 2013, 14:04

Bonjour Energie
déjà abordé les statuts de la lecithine

une erreur s'était glissée au sujet de la lécithine de soja pour le groupe B. La lectine nocive du soja en est éliminée et elle est neutre, c'est le seul dérivé de soja acceptable pour les B.
La lécithine à base de jaune d'oeuf est préférable pour les B mais difficile à trouver et chère.
La lécithine de tournesol n'a pas été testée et peut être considérée neutre.

donc la lécithine de soja est neutre pour le groupe O S et à éviter pour les ONS
dans les listes génotypes la levure nutritionnelle est classée mais pas la lécithine de soja qui se présente sous une forme huileuse , et je ne sais déjà plus quel est ton génotype .
peut être devrais tu l'ajouter dans ton profil .
soja garanti sans OGM chez GERBLE en boutique bio ou grandes surfaces et pas de gélules dont il faut vérifier l'origine

chana de l'aide peut être si tu passes par là!
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Besoin de conseils pour mieux maigrir

Messagepar Energie » Ven 08 Février 2013, 15:13

Merci liliber
Je ne connais pas encore mon génotype. J'attends de recevoir le livre que j'ai commandé.
Pardonne-moi mais j'ai encore un doute, à savoir si la lécithine de soja est bonne ou non pour les O-NS :?

Pourquoi ? parce que (je me répète) :

La nutritionniste m'avait dit que "la lécithine de soja qui aide à maigrir et qui est bonne pour tout le monde" (je reprends ses termes) était différente de Soy granules présentes dans la liste du Dr D'adamo et à éviter pour les O-NS.

Donc là, je lui ai demandé quelle lécithine de soja acheter. Je reviens donner la réponse si je l'obtiens.
Ho la la ! j'espère ne pas provoquer une polémique :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Energie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 19 Novembre 2012, 18:10
Localisation: Somme (80) entre Amiens et Arras
Groupe sanguin: O+ NS

Re: Besoin de conseils pour mieux maigrir

Messagepar Energie » Ven 08 Février 2013, 15:28

Super ! j'ai déjà ma réponse :D
Voici le message que la nutri m'a envoyé :

"Le soja est à éviter pour les O NS mais vous pouvez consommer de la lécithine de soja, le docteur D'Adamo la recommande même aux B qui doivent éviter toute forme de soja.

La lécithine n'est pas du soja c'est une substance extraite du soja.
Vous pouvez y aller.

La marque Melvita en fait. Prenez ce que vous trouvez.

Bravo pour l'énergie qui revient."



Je suis contente, je vais pouvoir consommer la recette minceur donnée plus haut ;)
Lilibert, ton retour à ce sujet me fera plaisir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Energie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 19 Novembre 2012, 18:10
Localisation: Somme (80) entre Amiens et Arras
Groupe sanguin: O+ NS

Re: Besoin de conseils pour mieux maigrir

Messagepar liliber » Ven 08 Février 2013, 15:43

mon retour alors et sans polémique
je ne peux pas affirmer que la lécithine est bonne pour les O NS . en principe oui puisqu'il est bien précisé que la lectine néfaste est éliminée.
je compte un peu sur chana ( par l'intermédiaire des forums D'ADAMO ) pour nous apporter la réponse .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Besoin de conseils pour mieux maigrir

Messagepar chana » Sam 09 Février 2013, 11:20

Bonjour,
je confirme, toutes les lécithines (oeuf, soja, légumineuses) sont neutres pour tous les groupes, S ou NS

Les soy granules sont, eux, un substitut de viande à base de farine de soja dégraissée et autorisés selon que le soja est ou n'est pas autorisé pour le groupe. Bénéfiques pour les A secréteurs uniquement, à éviter pour tous les B et les O NS, neutre pour tous les autres.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Besoin de conseils pour mieux maigrir

Messagepar Energie » Sam 09 Février 2013, 13:00

Je vous remercie Chana de votre réponse avec toutes ces précisions.
Et merci aussi à Liliber :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Energie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 14
Inscription: Lun 19 Novembre 2012, 18:10
Localisation: Somme (80) entre Amiens et Arras
Groupe sanguin: O+ NS

Re: Besoin de conseils pour mieux maigrir

Messagepar liliber » Mar 17 Janvier 2023, 13:53

Bonjour rbps
voilà enfin un témoignage de ta part , merci!
tu as trouvé ta solution douloureuse mais efficace .
maintenant pratiquer un sport c'est bien ; mais c'est surtout adapter ton alimentation à ton groupe sanguin qui permettra que tu ne fabriques plus de graisse et de toxines qui sont les pourvoyeurs des graisses .
bonne continuation .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron