Pain d'orge pour groupe O?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Pain d'orge pour groupe O?

Messagepar Bachir » Mer 12 Septembre 2012, 15:34

Bonjour,
Je viens de commencer le régime O, et je voudrais savoir si je peux prendre du pain à base d'orge. Parce-que j'avais l'abitude de prendre du pain de blé complet au petit dej.
Merci
Bachir
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 11 Septembre 2012, 15:54

Re: Pain d'orge pour groupe O?

Messagepar AniBelle » Mer 12 Septembre 2012, 20:33

L'orge est dans les aliments à éviter… :(


Essaie encore… :twisted:
Nan je blague… Lis bien ta liste d'aliments, tu vas trouver des tas de trucs très bien à manger.
Les pains à base d'épeautre, de riz, de blé kamut, de seigle… Il faut juste s'assurer auprès du commerçant qu'il n'y a pas de blé dedans (en grande surface, il faut impérativement LIRE les étiquettes…) et en bio c'est assez facile d'avoir les informations.
Bienvenue au club…! :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 667
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Pain d'orge pour groupe O?

Messagepar liliber » Mer 12 Septembre 2012, 22:14

bonsoir Bachir
ta liste est accompagné d'un doc de conseils qui te dit par quoi remplacer le blé .chez nous on ne trouve pas de farine ou de pain d'orge donc je suppose que tu vis ailleurs qu'en France .
pour t'aider il nous faudrait peut être quelques précisions sur toi que tu pourrais nous donner dans la rubrique des présentations .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Pain d'orge pour groupe O?

Messagepar chana » Jeu 13 Septembre 2012, 09:33

Bonjour Bachir,
Tu vis en Afrique du Nord? Maroc? Pour autant que je sache le pain d'orge marocain est fait pour, disons 500 g de farine fine d'orge, de 250 g de farine de blé tendre et 100 g de semoule d'orge.
Donc ça ne serait pas une option pour toi si tu dois éliminer blé et orge.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Pain d'orge pour groupe O?

Messagepar Bachir » Jeu 13 Septembre 2012, 14:49

Oui, certains l'on vu, j'habite pas en France, j'habite au Maroc. Et chez nous, au petit dej, la plupart des gens consomment beaucoup de céréales(pain, crêpes, viennoiseries, ...). Les remplaçants pour ces matières qui sont dans la liste je les connais même pas. Peut-être Chana qui m'a reconnu ou quelqu’un d'autre pourrait m'aider à trouver un remplaçant.
Avant le régime, mon petit dej est composé de :
- pain complet grillée ou non
- huile d'olive
- Fromage 0% mg
- thé vert
- jus d'orange
- un peu de fruits secs (amande, noix, dattes, figues séchées)
Du coup avec le régime 3 aliments de cette liste ont sauté.
Merci infiniment,
Bachir
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 11 Septembre 2012, 15:54

Re: Pain d'orge pour groupe O?

Messagepar chana » Jeu 13 Septembre 2012, 17:34

Bachir, bienvenue sur le forum,
je suis du groupe A et ne connais pas la liste O - si tu me fais parvenir par message privé ta liste de céréales permises ou si Lilber peut me faire parvenir la list des O, je peux essayer de t'aider mais il me semble que pour les O c'est très limité au point de vue céréales.
Si là où tu habites tu as un Marjane, tu peux peut-être y trouver certains des aliments qui te sont nécessaires. Dur, dur de manger sans pain au Maroc!!! Il va sans doute te falloir faire ou faire faire ton pain avec des farines permises.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Pain d'orge pour groupe O?

Messagepar liliber » Jeu 13 Septembre 2012, 19:33

bonsoir Bachir
il faut que tu lises le sujet de Fatna qui vit à Casablanca . en voici le lien tu cliques et tu y est !
http://www.bellevitalite.info/forum/vie ... roc#p18312
bons débuts pas évidents mais faisables .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Pain d'orge pour groupe O?

Messagepar chana » Ven 14 Septembre 2012, 08:31

Coucou Bachir,
voilà j'ai la liste O, je vais l"étudier et voir ce que tu peux faire selon ce que tu peux trouver.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Pain d'orge pour groupe O?

Messagepar Bachir » Ven 14 Septembre 2012, 15:48

Merci chana et merci liliber,
Oui, dur de manger sans pain au Maroc. Mais tant-pis, je l'ai complètement supprimé des repas de midi et du soir. Pour le petit-dej j'ai commencé à prendre entre autre des flocons d'avoine avec du lait de soja (que j'ai trouvés d'ailleurs à Marjane). Ça n'a rien à voir avec un bon morceau de pain chaud fait maison pris avec de l'huile d'olive, du fromage et un bon vert de thé (j'ai grandi avec çà). J’espère avoir le courage de tenir bon. Le fait de sentir des gens comme vous à mes cotés m'aide beaucoup.
Merci encore,
Bachir
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Mar 11 Septembre 2012, 15:54

Re: Pain d'orge pour groupe O?

Messagepar chana » Dim 16 Septembre 2012, 09:10

Bonjour Bachir,
tu as donc trouvé un petit déjeuner qui te convient (hum à peu près), bon, tu n'as tout de même pas à te passer de pain totalement à condition de le faire et de trouver de la farine d'épeautre. Le nom botanique en est spelta triticum et le nom en arabe standard c'est متهجئ
Pour les O le moteur c'est la viande surtout et il serait bon que tu commences ta journée avec une protéine animale. Oeuf et khlii? - tiens ça me fait envie à moi mais pas de boeuf pour les A.
Je pense que sauf pour les céréales tu vas pouvoir suivre sans trop de changements d'habitude. Ici en Angleterre j'ai trouvé du couscous d'épeautre.
Es tu allé voir à la rubrique recettes pour des idées de petit déjeuner pour ton groupe?
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités