Laitages et groupe o

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Laitages et groupe o

Messagepar Anelou » Lun 20 Août 2012, 11:12

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe au moins un produit laitier susceptible de convenir aux personnes du groupe O ?

J'avais essayé les yaourts au soja mais ça m'a fait trop maigrir et en plus le soja est à proscrire pour mon génotype chasseur.

Dernièrement, j'ai essayé le fromage au lait de chevre. Ca fait trois jours que j'en prends et en petite quantité (environ 80 g pour les trois jours). Résultat, ce matin je me réveille et constate que ma rosacée a empiré. Je suis plus rouge que d'habitude. Par ailleurs, je sens une petite gêne au niveau du genou. Je précise qu'il y a quelques mois j'ai fait une chute et me suis fait mal à un genou. La douleur au genou avait complétement disparue après 2 mois de rgs, et je pensais qu'elle était totalement guerrie. Or, aujourd'hui, je sens une petite gêne et j'ai l'impression que si je continue le fromage au lait de chèvre la douleur qui avait disparue va revenir. Aujourd'hui, je me sens aussi un peu engourdie. Je pense que tout ceci a avoir avec le fromage au lait de chèvre.

Mais, j'aimerais savoir s'il y a des personnes du groupe O qui tolèrent bien certains laitages ?

Je vois que mon génotype Chasseur classe dans les bénéfiques le fromage espagnol Manchego. J'hésite à essayer. Peut-être dans quelque temps j'essaierai.
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: Laitages et groupe o

Messagepar AniBelle » Lun 20 Août 2012, 12:01

Bonjour ! :)
Tu es sûre que le fromage "au lait de chèvre" était 100% pur lait de chèvre ? C'est souvent une déconvenue si on ne lit pas les étiquettes écrites en petit… ;)
A part ça, le fromage de brebis est aussi neutre pour les O, donc tu peux essayer de ce côté. :?
Moi quand j'ai envie d'un yaourt, je prends des yaourt à la grecque bio, mais il faut vérifier que c'est bien 100% brebis, parce qu'il y a des faux "grecs" au lait de vache… :roll:
Quant aux "yaourts" de soja, j'avoue que je n'aime pas du tout… :oops:

Bonne route chez les O ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Laitages et groupe o

Messagepar patounette » Mar 21 Août 2012, 06:29

bonjour anelou,
je suis comme toi du groupe o génotype "chasseur", je ne mange aucun yaourt mais par contre je mange de temps en temps c-à-d environ 2 fois par semaine
du fromage de chèvre (pur chèvre ou pur brebis) et je le supporte très bien, je crois d'ailleurs que le soja est à éviter pour les chasseurs, regarde bien ta liste,
pour ma part j'ai toujours une copie de ma liste chasseur dans mon sac, comme cela lorsque je fait mes courses je suis sure de ne pas me tromper, il faut également bien lire les étiquettes de chaque produit avant d'acheter, car parfois il y a des surprises quant aux ingrédients, il faut, lorsqu'on le peut essayer d'acheter le plus possible du bio, je sais tu vas me dire que c'est cher, mais je pense que la santé n'a pas de prix.
au plaisir de te lire, et très bonne journée à toi
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Laitages et groupe o

Messagepar Anelou » Mar 21 Août 2012, 08:37

Bonjour,

Merci, pour vos réponses.

Pour mon fromage de chèvre, il était bien 100 % pur lait de chèvre et je l'avais acheté en magasin bio.

Il ne me manque plus qu'à tester le fromage au lait de brebis. D'ailleurs, sur la liste des chasseurs les fromages recommandés sont tous (sauf le parmesan) au lait de brebis (Manchego, Pecorino, Romano). Mais, je vais quand même attendre un peu. Si je tolère mal le fromage cela peut aussi venir du fait que je suis peut-être O non sécréteur, mais je n'en suis pas sûre puisque le test lewis que j'ai fait n'a pas pu déterminer mon statut.

Dans le livre des génotypes, à un moment donné, le Dr D'Adamo précise que les chasseurs ne tolèrent presque aucun fromage.

Autrement, aujourd'hui, ça va mieux, je sens que mon énergie revient.

Amitiés

Anelou
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: Laitages et groupe o

Messagepar zoeAngel » Jeu 30 Août 2012, 09:31

Bonjour a tous :D ,
Bon, moi je prends 1 fois par semaine une tasse de lait d'avoine et 1 fois par semaine 1 yaourt soya aux myrtilles. :)
Le lait de chèvre, je n'arrive pas à boire :oops: lait de soya aussi, je n'arrive pas et le lait de riz c'est très sucré, alors j'ai essayé le lait d'avoine et je trouve très bon :D
Bonne journée
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: Laitages et groupe o

Messagepar kate » Lun 19 Août 2013, 09:11

Bonjour,
Je me demandais si le lait d avoine est réellement conseillé au groupe O ?
Quelqu un aurait il la réponse?
Merci a vous et bonne journée.
Image
kate
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 17 Août 2013, 18:46

Re: Laitages et groupe o

Messagepar AniBelle » Lun 19 Août 2013, 13:41

L'avoine est neutre pour les O (sécréteur)
Le problème avec les "laits", c'est qu'il faut vraiment lire les étiquettes si on ne les fait pas soi-même.
Ils contiennent souvent de l'huile de tournesol, ou des additifs déconseillés.
Donc… lire les étiquettes et chercher la bonne marque (et par la suite continuer à vérifier, car les formules changent parfois sans préavis, et on se pose ensuite des questions du genre: «Mais il me semblait pourtant qu'il n'y avait pas de maltodextrine, dans celui-là…») :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 666
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Laitages et groupe o

Messagepar saya93120 » Mar 10 Décembre 2013, 13:52

Bonjour à tous et à toutes

Petite question:dans le tableau produits de remplacement pour le groupe O(concernant le fromage), il y'a noté que tous les fromages AUTRES que le parmesan et gruyère fondus dans les recettes sont à éviter.Dois je comprendre que je peux mettre du parmesan et du gruyère dans mes gratins? :roll: J aurais juste voulu avoir une confirmation pour etre sur d' avoir bien compris svp.Merci
saya93120
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 22 Octobre 2012, 04:05

Re: Laitages et groupe o

Messagepar liliber » Mer 11 Décembre 2013, 01:21

bonjour Saya
bienvenue sur ce forum ! je suppose que tu viens de découvrir ce forum et que les infos que tu possèdes viennent d'un site pas vraiment sérieux au sujet de l'alimentation selon les groupes sanguins.
je ne connais pas de tableau de produits de remplacement et cela ne semble pas logique . si tu possèdes une liste de ton groupe O bien complète avec aliments à éviter neutres et bénéfiques venant ou des livres du Dr D'ADAMO ou de son site que tu peux découvrir à ce lien :
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
tu dois y lire que tout les produits laitiers de vache sont à éviter . nous remplaçons ceux ci par des laitages de brebis ou de chèvre et pour remplacer le gruyère dans les gratins le plus facile c'est d'utiliser la tomme de chèvre courramment vendu au rayon libre service fromage du super marché .
le parmesan se remplace par du pécorino .
je vais faire l'envoi à ton adresse mail de ta liste O accompagné des premiers conseils essentiels pour débuter .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Laitages et groupe o

Messagepar saya93120 » Mer 11 Décembre 2013, 13:56

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.En faite l' information je l' ai trouvé sur ce site à la page d accueil dans la section :les articles (régime :par quoi remplacer O) il se peut que j ai mal compris ce qui à été écrit tout simplement ...Il me semblait bien que tous les produits laitiers de vache principalement étaient à éviter et qu on pouvait les substituer par des produits laitiers de chèvre ou brebis.
saya93120
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Lun 22 Octobre 2012, 04:05

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron