fruits secs?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

fruits secs?

Messagepar enna252001 » Ven 14 Novembre 2008, 12:51

j'ai encore une nouvelle question, l'après midi, ou le soir après le repas, j'ai encore faim. je le comble par un peu de chocolat (c'est mon péché mignon), et par des fruits secs. ceux que j'ai acheté, c'est un mélange exotique? vous pensez que j'ai droit? car dans la soirée, j ai encore un creux? que mangez vous comme petit encas à part des fruits?
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: fruits secs?

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 13:53

pas très top le mélange exotique regarde sa composition .
de plus tous ces fruits secs sont traités aux sulfites donc cherches mieux dans les bios peut être
si tu as envie de grignoter c'est que ton repas n'a pas été assez nutritif ou une vielle habitude à revoir
garde ton dessert du soir pour remplacer le grignotage .
sinon quelques noix ,amandes , noisettes , raisins , canneberges avec ton carré de chocolat ou des fruits désydratés par toi .
il faut se dire que tout ou presque doit être fait par toi même .
lunefantasy qui est arrivé ici le même jour que toi dit qu'elle n'a plus faim dans l'après midi , c'est que son repas est bien équilibré
n'oublie pas c'est de bonne viande bénéfique dont tu as besoin , et pour la taille de la portion D'ADAMO dit grand comme la main ! moi j'en mange plus que cela .
et contrairement à ce que l'on pourrait penser quand on à des connaissances en nutrition , mon équilibre acido basique est neutre .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar enna252001 » Ven 14 Novembre 2008, 14:47

je ne peux pas voir la composition car j'achete ces fruits secs chez un primeur en vrac, on se sert soi meme, du coup, je ne sais pas la composition. je vais essayer de voir combien ça coute dans un magasin bio, car chez mon primeur, c'est au alentours de 9 euros.
je ne sais pas si c'est l 'endroit où je dois mettre mes repas, mais je ne sais pas où les poster pour avoir un avis:
je précise que ça ne fait que trois jours à peine que j'ai commencé:!
ce matin: ricoré + 30g de chevre + muesli sans gluten avec 10 cl de lait de soja
ce midi: 125 g de riz au curry avec un peu de creme de soja et un steak haché de 100 et j'ai rajouté 2 boulettes.
je ne prends plus de dessert en ce moment, il y a une semaine , j'essayais de manger comme le demandais la chrononutrition, donc le midi maintenant j'ai l'habitude de ne plus prendre de dessert, et vers 16h30 /17h, je mange une pomme , qqs fruits secs, ou un morceau de chocolat noir.
le soir, c'est poiléé avec pousses de soja, oignons et fruits de la mer. et donc un peu plus tard, fruits secs et chocolats. (avant je me goinfrais de bonbons, donc déjà pour moi, c'est une victoire d'avoir tenu 3 jours et je compte bien continuer!)
je précise que je fais au moins 1h à 1h30 de sport par jour (en temps normal car cette semaine ce fut loin d'etre le cas)!
voilà, que pouvez vous me donner comme conseils, comme avis sur mes menus?
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 15:12

coucou enna
pour la composition on peut toujours savoir , tu demandes au commerçant il doit pouvoir te répondre c'est dans la législation .
nettement plus chers en bio bien sûr ,donc pas toujours évident c'est pourquoi il est plus facile de prendre des fruits coques .
pas de soucis tu peux poster ici tes repas
la ricorée n'est pas top une céréale de sa composition est à éviter l'orge je crois , et le musli même sans gluten il faut vérifier les céréales qui le compose .
les pétales de maïs pas top non plus ,pour les O .
si cela te convient tu peux combiner la chrono avec le miam
mais élimines tous les aliments à éviter
même la crème de soja n'est pas top
elle contient de l'huile de tournesol à éviter donc occasionnellement , et de la sauce tomate avec ton riz c'est mieux .
les poêlées du super marché ne sont pas conseillées non plus , encore l'huile de tournesol et dans les fruits de mer je suis bien sur qu'il y en a un ou deux à éviter ! préfères du poisson du vrai .
quand au soja ne pas en abuser tout de même un post de Karen Vago sur le sujet à cette page sur le forum
viewtopic.php?f=12&t=582
désolé mais je ne veux que t'aider ,même si je te complique la vie .
pour les menus ou recettes il y a un livre de KAREN VAGO dont tu trouves la photo comme avatar de ces messages et sa présentation à cette page
viewtopic.php?f=21&t=105
amitiés @+

@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar enna252001 » Ven 14 Novembre 2008, 15:37

oh je vois que je vais pas mal d'erreur.
j'vais prendre une tisane le matin au lieu de la ricorée, je ne peux pas prendre de thé ni de café car je manque de fer.
je pensais que comme c'était sans gluten et acheté dans une boutique bio, je pensais que j y avais droit.je vais quand meme le manger un jour sur deux car il m a couté cher. j'en mange que 20 grammes le matin, tu crois que je dois ajouter des algues pour contrer les effets négatifs?
pour la sauce soja, je parle de celle qui sont en petite brick, elles ne sont pas bénéfiques, vu que c'était du soja, je pensais que c'était bon? meme celle acheté dans les commerces bio?
pour ce qui est de la poelé, elle est faite maison, je mets un oignon, des germes de soja, des moules et des crevettes, et des encornets et j'ajoute encore (désolée) un peu de sauce soja.
ça m embete de faire des bétises,ET j'ai envie de faire bien!
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 16:28

coucou enna
j'ai oublié tu peux acheter pour le déjeuner de la vraie chicorée marque Leroux et c'est un bénéfique en plus .
seul le thé noir fait fuir le fer et ici on recommande le thé vert , quand au café il est à éviter pour les O .
pour le manque de fer je te conseille une cure d'algue spiruline
les algues sont à apprivoiser quand on débute et d'une grande utilité .
mange ton musli bien sûr mais là aussi si on y tient beaucoup il faut le faire soi même et ce n'est pas évident .
mais les céréales ne sont pas indispensables pour les O et c'est difficile car notre culture de l'alimentation y fait une grande place .
l'encornet c'est le calmar de ta liste dans la colonne à éviter
et la crème de soja en brick c'est bien de celle ci dont je te parlais , pas top pour la raison donner plus haut bio ou pas . et les moules avec modération .
il faut le vouloir pour y arriver , mais imagine toutes celles qui n'ont pas eu ce forum pour débuter et ont tout appris seule .
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar crumbell » Ven 14 Novembre 2008, 16:34

bonjour Enna

Pour la crème de soja je n'en ai jamais trouver qui soit Ok même en mag bio,il y de l huile de tournesol ou des carreghéanes,mais tu peux prendre du lait de soja et l'épaissir avec un peu de farine de riz.
Pour les encornets c'est AE sur la liste et les moules ca doit rester occasionnel......et oui pas facile mais on est toutes passées par là

:au-revoir: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar crumbell » Ven 14 Novembre 2008, 16:36

Lili
désolée je reprends ce que tu dis mais j'écrivais mon post pendant que tu validais le tien :lol:

Bises Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 17:00

pas de soucis crumbell
au moins tu valides ce que je disais
@+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar vorganne » Ven 14 Novembre 2008, 17:01

Je rajoute mon grain... de sel :) Pour les O, c'est céréales occasionnellement ! Donc remplace ton riz au curry par des légumes verts et ça sera mieux. Ne pas oublier que le riz a un index glycémique élevé (sauf le complet) et donc entraîne un pic insulinique d'où une bonne grosse fringale dans les heures qui suivent...
Groupe o + / Exploratrice
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O