Compatible végétarisme ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Compatible végétarisme ?

Messagepar olivedenice » Mar 10 Juillet 2012, 16:18

Bonjour,

J'aimerais me lancer sérieusement dans l'alimentation groupe sanguin,
Je suis O+
En étant végétarienne comment mettre en place mon alimentation tout en subvenant aux besoins ?

Merci pour les infos!
olivedenice
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 25 Mars 2011, 07:48

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar liliber » Mar 10 Juillet 2012, 17:21

bonsoir olivedenice
ok végétarisme mais donne moi des exemples de ce que tu manges dans une journée et ensuite je te réponds .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar olivedenice » Mer 11 Juillet 2012, 09:49

Merci pour la réponse !

je mange en gros : (pas tout en une journée !)

Riz, wasa, pain essene, et céréales féculents autorisés d'après la liste!
Legumineux pois chiches, petits pois
Salade, haricots verts, concombre....légumes autorisés et de saison
Lait de soja, yaourt de soja, tofu
Pommes, banane, compotes de pommes sans sucre ajoutés ...et fruits de saisons autorisés
Huile d'olive, beurre, soja cuisine, amande, beurre d'amande, noisettes...
Pas de fromage ou très peu , chèvre , mozzarelle
Des œufs de temps en temps

Le problème est que le groupe O étant chasseur donc grosse quantité de viande à ingérer, puis- je remplacer la frequence des quantités de viandes Par les Legumineux et céréales autorisés ?

L'autre souci, ayant été blessée et donc sans pouvoir faire de sport, je dois faire une diète pour perdre du poids 5 kgs et il est préconiser de limiter au Max les céréales et féculents ! Comment je fais ?

Merci pour les infos!
olivedenice
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 25 Mars 2011, 07:48

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar liliber » Jeu 19 Juillet 2012, 23:28

bonjour olivedenice

olivedenice a écrit:Merci pour la réponse !

je mange en gros : (pas tout en une journée !)

Riz, wasa, pain essene, et céréales féculents autorisés d'après la liste!
Legumineux pois chiches,il est écrit rarement à côté de pois chiches et si tu a besoin de perdre du poids il vaudrait mieux les éviter petits pois
Salade, haricots verts, concombre....il me semble bien que le concombre est à éviter légumes autorisés et de saison
Lait de soja, yaourt de soja, tofu
Pommes, banane, compotes de pommes sans sucre ajoutés ...et fruits de saisons autorisés
Huile d'olive, beurre, soja cuisine, amande, beurre d'amande, noisettes...
Pas de fromage ou très peu , chèvre , mozzarelle
Des œufs de temps en temps
je vais t'envoyer le tableau des quantités et pour les O c'est 6 oeufs par semaine je crois
Le problème est que le groupe O étant chasseur donc grosse quantité de viande à ingérer, puis- je remplacer la frequence des quantités de viandes par les légumineuse et céréales autorisés ? oui bien sur tu peux , juste que les protéines de ces aliments ne sont pas aussi complètes en nutriments que les protéines de viande ou poissons ,que consommer de la viande et l'assimiler demande de plus grande dépense d'énergie à ton organisme ce qui fait qu'il doit puiser dans tes réserves donc très souvent participe à la perte de poids . alors les céréales sont sources de prise de poids pour nous les O . j'ai lu aujourd'hui sur le forum une sportive O qui disait que sans céréales ces séances de sport étaient bien meilleures et je n'ai aucun mal à la croire car je sais après toutes ces années de pratique combien notre corps et notre cerveau est plus performant sans céréales

L'autre souci, ayant été blessée et donc sans pouvoir faire de sport, je dois faire une diète pour perdre du poids 5 kgs et il est préconiser de limiter au Max les céréales et féculents ! Comment je fais ? la solution manger le plus possible chaque jour d'aliments bénéfiques qui seront plus rassasiant et te procureront un tel bien être que tu seras bien obligé de reconnaître qu'un ou une O ne peut pas être végétarien et en bonne santé
quelques compléments sont indispensables aux O végétariens comme la vitamine B12 ,les protéines de blancs d'oeufs ou de petit lait en poudre .
Voici ce que dit le Dr D'Adamo :
"Pour le groupe O, l’herbe de la médecine Ayurvédique , le Coleus forskohliis a les mêmes effets stimulants sur le corps que la viande rouge.

Merci pour les infos!


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Compatible végétarisme ?i

Messagepar Diane » Ven 20 Juillet 2012, 00:52

Bonjour Olivedenice,

Je me permet ce post car je suis la "sportive O sans céréales" que liliber a cité dans le message précédent...

J'ai moi-même souhaité durant de longues années être végétarienne, et tenir ce végétarisme.. Et ce, pour deux raisons :
- J'aime les animaux
- On entend partout que les légumineuses et les céréales complètes sont très bonnes pour la santé... Qu'en gros, la panacée c'est très peu, voir pas de viandes (ne parlons pas des viandes rouges, "à bannir, provoque des déchets, le cancer, etc...")

Bref, plusieurs fois je me suis mise à une alimentation qui ressemble à la tienne.. Des fruits, des légumes, mais surtout des céréales (pâtes et pain au blé ou épeautre complet, riz complet, haricot rouges, pois chiche, etc...) et arrêt de la viande
Et chaque fois, ça a été la cata... Dans le désordre :
- pâleur du visage, fatigue, sensation d être gonflée, presque de grossir, yeux qui piquent, mauvaise humeur, abattement...

Mais, je me disais qu'il fallait que je "tienne", que j'allais m'adapter...
Fort heureusement, le corps est bien fait, et je craquais malgré tout...

Et vers quoi allait mon craquage à cette époque ? Un gros hamburger ou entrecôte frite (-;

Et la, y'a un truc que je ne comprenais pas : Le lendemain, voire qq heures après mon craquage, je retrouvais bonne mine, les yeux clairs, optimisme et énergie...

Et je me disais " mais comment se fait-il que j'aille bien avec de mauvais aliments et mal avec des aliments-santé ?"

Ça a duré comme ça presque 10 ans... Et, voyant que le végétarisme, bien que convenant à ma conscience, ne convenait apparemment pas à mon corps, j'ai cesse avec ça..

J'ai ensuite découvert la diététique chinoise qui, loin d'être critique envers la viande, lui accorde un fort potentiel pour "tonifier", "réchauffer" ... Chouette ! (-:

Mais tout de même, manger de la viande tous les jours ! Non! Sacrilège pour ma santé...

Et enfin... ENFIN.. L'alimentation selon les groupes sanguin ! Je suis 0 et je vois que le bœuf est bénéfique et que le gluten est un poison ... Je comprenais enfin pourquoi le steak-frite , me faisait (en comparaison) plus de bien que mes pâtes complètes !!

bref, aujourd'hui, je mange de la viande tous les jours...
En plus de l'énergie (je suis cycliste et je peux te dire que je ne suis plus jamais fatiguée)
J ai aussi une grande facilité à me lever tôt le matin (c était un calvaire avant)
J ai ma silhouette qui s'est transformée... Avant j étais plutôt mince mais un peu de rétention d eau, pas forcément super ferme, et pas forcement musclée malgré le sport... Aujourd' hui c est le jour et la nuit... C est comme si j'avais "rempli" mes tissus, que les contours se sont dessinés, tout en m'étant affinée...
Mes cheveux n'ont jamais poussés aussi vite, et beaucoup plus de volume (j ai les cheveux très longs, c est quand même mieux de ne plus avoir une queue de rat)
Même la couleur de mes yeux est plus claire !!

Et tout s'est fait très rapidement, car je m'y suis mise à la mi-février... Même pas 6 mois...

il y a un terme dans le milieu de l'alimentation que j'aime bien, c est "l'instinctotherapie"... Je me dis souvent que j'aurai du commencer par la... Car j ai tjs eu envie de viandes rouges, et je ne me l'autorisais pas... Et pourtant quand je vois la forme de mes canines et de mes incisives (limite Dracula) ... Et bien.. Si elles ne sont pas faites pour manger de la viande, et bien j'y comprends plus rien (-;
je ne dis pas que je n'envie pas de temps en temps mes copines A qui se passent de viande et qui sont rayonnantes...

Tout ça a été une grande leçon pour moi : Quand tu sens qu'une alimentation ne te rend pas en forme, et bien.. quoi que les gens, le net, les médecins ou la Tv disent, et bien c est en soi d'abord qu'il faut regarder...


Alors... La question serait... : Est ce que tu ne manges pas de viande par principe et dans le souci d'une bonne santé, comme je l'ai fait... Ou parceque tu n'aimes vraiment pas ça ?...

Pour avoir eu une période ou je mangeais des céréales autorisees du groupe 0 (pour moi c était riz basmati, quinoa surtout) SANS viande, et bien, ça allait à peu près ... Mais franchement c était pas le top...
Puis j ai intégré la viande (rouge surtout) et là, ça a grimpé en flèche..
Puis, j ai arrêté les céréales, et là, le top du top !
De plus, le fait d'arrêter les céréales fait qu'on intègre beaucoup plus de légumes...

Bon, tout ça pour dire, que bannir les protéines animales pour un 0, ça me semble comme lui couper les deux jambes.. Et même avec des supers bras on n'ira pas bien loin...

Après, il se peut que mon génotype (encore à définir) aie besoin de beaucoup plus de viande que toi.. Je ne suis pas encore bien calée en génotype...

J espère que mon témoignage a pu t'aider un peu..
Je me dis d'ailleurs que c' est presque une présentation et que mon message n' a pas forcement sa place ici... Si c est le cas, je m'en excuse Liliber

En tous cas, Olivedenice, je te souhaite un beau chemin vers toi-même et la santé.. Cheminer et tester c' est sans doute le plus important...
Bon Week à vous tous
Bien amicalement

Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar liliber » Ven 20 Juillet 2012, 09:20

bonjour Diane
que dire de plus ! je suis ravie que tu aies répondu à ce post de olivedenice .
c'est étrange car ce post date de plusieurs jours je l'avais classé pour y répondre et je n'arrivais pas à trouver les mots ou plutôt mon esprit n'avais plus le courage de répéter et répéter encore pour y répondre . je pense qu'inconsciemment c'est ce que tu avais écrit dans la journée qui m'a conforté dans mon obligation de continuer à répéter et répéter toujours .
encore merci pour ce post car tu as vraiment su nous dire ce qu'est le combat des O qui par conviction voudrait rester végétarien .
c'est bien sur une présentation en même temps que tu n'avais pas faite mais elle restera à ce sujet car elle y a sa place .
bonne continuation et je te souhaite pleins de sucés sportifs .
je ne peux plus regarder une image du tour de France sans penser " mais si ces cyclistes savaient il n'y aurait pas besoin du dopage dont on les accuse régulièrement ."
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar Patoune » Ven 20 Juillet 2012, 10:59

Moi aussi Diane, j'ai bien apprécié la manière dont tu as relaté ton expérience, même si nous ne sommes pas du même groupe.
Cela peut servir à notre entourage/famille de groupe O qui rechigne sur la viande.
Bonne continuation et à bientôt.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar olivedenice » Ven 20 Juillet 2012, 15:09

Merci beaucoup pour les infos !

DIANE, Quelle est votre journée type puisque vous pratiquez le cyclisme sur route , sachant que vous ne mangez pas de céréales ?

Moi même pratiquant le cyclisme, je n'ai pas trop d'idée en remplacement de cereales, tout en respectant les aliments autorisés du groupe sanguin O+ ?

Merci pour les infos!

Sportivement
olivedenice
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 7
Inscription: Ven 25 Mars 2011, 07:48

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar liliber » Ven 20 Juillet 2012, 16:19

bonjour olivedenice
je crois qu'il faut relire le doc de premiers conseils que je t'ai envoyé rien ne t'oblige à enlever les céréales c'est le blé que tu dois éliminer et je précise bien à remplacer par des pâtes d'épeautre que tu trouves au magasin bio
bien plus nourrissantes que les pâtes de blé tu en consommes moins et elle ne favorise pas prise de poids et rétention d'eau comme le blé .
donc tu peux manger des pâtes mais ton alimentation principale au moins une fois par jour ce doit être viande ou poisons et légumes qui vont participer à ta perte de poids et à l'amélioration de ton tonus et ta résistance à la fatigue .
je sais tout çà est difficile à croire essaies c'est tout et partir sur ton vélo après avoir manger grand comme ta main de viande et la même chose en légumes te donneras plus de tonus qu'une assiette de pâtes de blé qui fera monter ta glycémie en flèche et te donneras l'impression d'être en super forme ; mais qui redégringolera 1 H après nécessitant de manger à nouveau .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Compatible végétarisme ?

Messagepar Diane » Ven 20 Juillet 2012, 21:19

merci de ton gentil post Lilber,

comme tu l'as vu, j'ai mis du temps pour me présenter.. Mais quand ça sort.. ça sort d'un coup ! (-; (un peu "chasseur" ça je crois...)
Pour ce qui est de la lassitude, comme je te comprends... Et ça fait du bien de se reposer un peu... La période du début de l'ete s'y prête d'ailleurs fort bien je trouve... On relâche un peu la pression.. Même nous les 0 !! (-;

Ces dix derniers jours j'ai pris des vacances, donc plus du tout de vélo, et plus vraiment de viande... J étais surtout invitée et c était sardines grillées, salades composées, melon en fin de repas, pâtes au pistou, etc...
Et bien je suis rentrée de ces 10 jours vraiment pas en forme, et très stressée aussi... Et oui... L alimentation groupe 0, et la viande en particulier a aussi un effet apaisant sur moi...

C'est incroyable comme l'alimentation peut avoir d'impact sur un être humain, et ce, au delà de tout le travail qu'il peut faire sur lui... Je remarque d'ailleurs que tout ceux qui sont sur un chemin de conscience et de travail intérieur, testent et se questionnent sur l'alimentation..

merci pour tout ces partage et l'enrichissement que ça a été pour moi

Amitié
Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 36
Inscription: Dim 01 Avril 2012, 23:43

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités