nouvelle et donc je tatonne!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

nouvelle et donc je tatonne!

Messagepar enna252001 » Jeu 13 Novembre 2008, 10:49

je suis 0 -, j'ai bien compris ce que je devais manger ou non , par contre pour les courses , je pense que ça va se compliquer. j'aimerais savoir où vous vous procurez le ghee, et sinon quelle beurre utilisez vous? de meme les algues ont les trouve facilement? vous commandez par Internet? comment faites vous pour bien respectez ce qui est indiqué?

merci
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: nouvelle et donc je tatonne!

Messagepar crumbell » Jeu 13 Novembre 2008, 11:03

Bonjour Enna et Bienvenue

Le ghée tu peux le trouver en boutique indienne sinon il est très facile à faire avec de préférence un beurre bio,je te mets le lien de la recette ci dessous qui se trouve sur le forum dans la partie recettes: viewtopic.php?f=28&t=422
Pour les algues tu peux les trouver en magasin bio ou sur internet,vérifie la composition des gélules afin qu'elle soit fait de végétal comme la chlorophylle et non pas de porc comme bien souvent
Quand on fait ses achats , pour bien respecter les ingrédients OK pour nous, il faut toujours lire les étiquettes,tu peux déjà oublier tout ce qui est plat préparé,sous vide (blancs de poulet en tranches),gâteaux .....à cause des additifs qui sont à éviter,et avoir ta liste avec toi.

Bon début et bonne continuation

Amitiés Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: nouvelle et donc je tatonne!

Messagepar enna252001 » Jeu 13 Novembre 2008, 12:48

c'est très gentil de ta part de me donner tous ces conseils. cette après midi, je vais aller voir à carrefour dans le rayon bio si il y a ce qu'il faut , et après je vais dans un boutique bio! et je vais acheter l'essentiel!
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: nouvelle et donc je tatonne!

Messagepar lunefantasy » Jeu 13 Novembre 2008, 13:13

bienvenue à toi,

le beurre ghee tu peux également en trouver dans certaines boucheries Hallal
les algues sont également en vente dans les magasins asiatiques au rayon japon car ils sont fan( et ils ont raison) c'est sur que ce n'est pas bio mais si tu deviens une grande consommatrice comme moi qui les mange réhydratées, cela fait tout de même un peu moins cher (tu me diras cela dépend des magasins)

bon courage à toi
Lunefantasy,
O+
lunefantasy
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 37
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 12:56

Re: nouvelle et donc je tatonne!

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 00:22

bonsoir enna
bienvenue sur ce forum
il me semble que tu n'as pas demandé la liste qui te correspond , mais je peux l'avoir raté aussi !
elle est pourtant nécessaire car elle tient compte des corrections faites tout au long des années par D'ADAMO alors qu'elles ne sont pas dans les livres .
préciser ton groupe sanguin dans ton profil est aussi très utile quand on doit répondre à tes questions ,si tu as le temps de le faire ce serait bien .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle et donc je tatonne!

Messagepar enna252001 » Ven 14 Novembre 2008, 09:59

J'ai eu la nouvelle liste , par contre j'ai du mal à comprendre, car j'ai acheté le petit livret à 8 euros pour le groupe 0, et il y a des choses qui ne sont pas simulaires avec la liste. lequel dois je croire? par exemple, sur la liste , les champignons de Paris sont à éviter , ce qui n'est pas le cas dans le livret.
je n'ai pas acheté le livre principal à 20 euros, vous pensez que c'est nécéssaire? il y a plus de listes d'aliments, de recettes?
merci pour toutes mes interrogations si vous pouvez m'aider.
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: nouvelle et donc je tatonne!

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 10:16

bonjour enna
c'est ta liste qui est à prendre en compte
les livres sont publiés depuis quelques années et n'ont pas les corrections apportées depuis par D'ADAMO
c'est pourquoi nous suivons de près la liste type américaine ( http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm ) et distribuons des listes mises à jour .
ton petit livret suffit amplement ,mets en application et tu auras obligatoirement des résultats positifs .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: nouvelle et donc je tatonne!

Messagepar enna252001 » Ven 14 Novembre 2008, 10:43

je te remercie pour ta rapidité, et je vais donc suivre la liste à la lettre. j'ai néanmoins encore une interrogation car dans le livre il parle des quantités , pour la viande je trouve ça cohérent , mais pour les oeufs , on doit manger un oeuf 3 fois par semaine au maximun. il faut vraiment suivre les quantités ou elles ont évolué elle aussi? car par exemple, si je veux manger une omelette ce midi, avec un oeuf ce n'est pas beaucoup!
comment je peux me reperer dans les quantités? et où est que je peux avoir des idées de menus?
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: nouvelle et donc je tatonne!

Messagepar enna252001 » Ven 14 Novembre 2008, 11:38

je viens d aller sur le lien du site du dr Addamo que tu m'as donné, mais je ne comprends pas, ce n''est pas la liste que j'ai à suivre? car je l'ai traduite, et je vois de l'aspartame, de la farine de blé, mais je ne dois pas en manger normalement, car je suis 0-, je suis désolée mais j'ai un peu de mal!
enna252001
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Mer 12 Novembre 2008, 15:04

Re: nouvelle et donc je tatonne!

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 11:53

ne t'affole pas tu n'as pas su décrypter la type base c'est tout ! retourne y et prends un peu de temps .
chaque aliment est classé pour chaque groupe , tous les groupes ne doivent pas éviter le blé par exemple .pas besoin de traduction
quand tu cliques sur le blé
sur la droite le statut des aliments t'est donné pour chaque groupe
en tout premier on trouve pour le groupe A et tout en bas tu trouves le statut pour le groupe O. refais l'essai et dis moi si tu comprends mieux
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités