La graine de chia

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

La graine de chia

Messagepar cate » Dim 13 Mai 2012, 19:29

bonsoir tout le monde,
Je suis sûre que qqun à déjà entendu parler de la graine de chia, je n'ai rien trouvé sur le forum en tout cas. Et voilà ma question:
Est-ce que les O ont le droit de consommer cette graine? :-| Je l'ai fait et j'ai fait une grosse migraine de 5 jours, j'en ai aucune idée, si cette crise était dû à la graine de chia, qui est super intéressante je trouve pour son calcium (500 mg par 100 g!)

Sur mon pain de sarrasin je tartinais du tahin ou crème d'amandes, ce soir j'essaie un pain avec 5 % de chia, on va voir. J'espère que liliber saura peut-être me renseigner?

:rougir:

merci d'avance
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur

Re: La graine de chia

Messagepar liliber » Dim 13 Mai 2012, 20:27

bonsoir cate

cate a écrit:bonsoir tout le monde,
Je suis sûre que qqun à déjà entendu parler de la graine de chia, je n'ai rien trouvé sur le forum en tout cas. oui parce que l'on en parle uniquement dans les génotypes Et voilà ma question:
Est-ce que les O ont le droit de consommer cette graine? :-nous connaissons le statut de la graine de chia à partir des listes génotypes elle est soit bénéfique soit neutre mais jamais à éviter donc tous les groupes peuvent en consommer | Je l'ai fait et j'ai fait une grosse migraine de 5 jours, j'en ai aucune idée, si cette crise était dû à la graine de chia, qui est super intéressante je trouve pour son calcium (500 mg par 100 g!) oui calcium et fer mon expérience avec cette graine a été désagréable ( constipation alors qu'elle est conseillée pour çà ! mais il faut bien dire que chez l'explorateur tout marche à l'envers )

Sur mon pain de sarrasin je tartinais du tahin ou crème d'amandes, ce soir j'essaie un pain avec 5 % de chia, on va voir. J'espère que liliber saura peut-être me renseigner?
j'ai essayé en tous cas avec ce que j'ai appris .
:rougir:

merci d'avance


amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: La graine de chia

Messagepar cate » Mar 15 Mai 2012, 20:10

HALLO,
Mon pain au sarrasin était réussi, on ne sent pas le chia, mais j'étais plus rassasiée, je trouve. :o La recette du pain je vais la mettre dans les recettes, avec ou sans rajouts de graines. J'ai acheté le livre de cuisine d'une allemande, Modesta Bersin, que avec du sarrasin, pour les gens ne supportant pas le gluten, mais elle utilise du lactose, j'ai testé avec du végétal, ça fonctionne aussi, :cool2: .

Pour le chia, à celui que ça intéresse: http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... a_salba_ps

bonne soirée :roll:
Image
cate
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 85
Inscription: Ven 08 Août 2008, 18:36
Localisation: luxembourg
Groupe sanguin: O + sec.chasseur
chasseur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités