Présentation Anelou

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Présentation Anelou

Messagepar Anelou » Ven 11 Mai 2012, 13:59

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je vous remercie pour l'existence de ce site. Il est bien fait et a l'air convivial. Grace à ce site on se sent un peu moins seule dans notre démarche d'essayer de retrouver la santé. Je félicite et remercie les créateurs, administrateurs du site ainsi que les participants.

J'ai bientôt 40 ans et j'ai découvert il y a peu le régime des groupes sanguins par hasard en faisant des recherches sur la Rosacée dont je suis atteinte.

Cela fait 15 ans que j'avais une alimentation de type végétarien. Je ne mangeais de la viande qu'en de rares occasions. J'avais décidé de devenir végétarienne par idéalisme et aussi parce que j'avais tellement entendu dire de choses négatives sur la viande. Mais maintenant que j'ai découvert le régime Adamo et étant du groupe O, je me dis que le végétarisme n'était peut être pas le régime qu'il me fallait.

Je n'ai pas de kilos à perdre. j'ai la chance de manger tout ce que je veux sans grossir. Je suis également en bonne santé car ne suis jamais malade. Mais j'ai quand même quelques désagréments. J'ai plein de problèmes de peau. Outre, ma rosacée pour laquelle j'ai tout essayé en vain, j'ai également plein de points noirs et un teint terne et brouillé. Par ailleurs, le matin au réveil j'ai la bouche pâteuse et c'est très désagréable. Je n'ai jamais compris pourquoi j'avais tous ces problèmes puisque je m'alimentais très sainement et souvent avec des produits bio.

J'ai donc décidé de commencer le régime des groupes sanguins et ça fait trois semaines que j'ai débuté. La première semaine de régime pour moi a été très difficile. J'avais une faim de loup, des maux de tête et j'étaits très fatiguée. La deuxième semaine, j'ai retrouvé mon énergie. Les maux de tête ont disparus et la sensation de faim a disparu. Je n'ai plus envie de sucré et ni de pain alors qu'au début ce dernier m'a beaucoup manqué car j'étais une grande mangeuse de pain.

Pour ce qui est de la Rosacée, j'ai l'impression que les rougeurs se sont un peu atténuées mais ce n'est pas encore flagrant.

Par contre depuis le début du régime j'alterne constipation et diahrée. Est-ce normal ? J'aimerais aussi savoir s'il serait bien d'aller en parallèle du régime dans des saunas ou hammams afin d'aider le corps à se débarrasser des toxines et à se régénérer plus rapidement ?
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29

Re: Présentation Anelou

Messagepar liliber » Ven 11 Mai 2012, 15:54

bonjour anelou
[quote="Anelou"]Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je vous remercie pour l'existence de ce site. Il est bien fait et a l'air convivial. Grace à ce site on se sent un peu moins seule dans notre démarche d'essayer de retrouver la santé. Je félicite et remercie les créateurs, administrateurs du site ainsi que les participants. merci pour les félicitations

J'ai bientôt 40 ans et j'ai découvert il y a peu le régime des groupes sanguins par hasard en faisant des recherches sur la Rosacée dont je suis atteinte.
pour en avoir souffert avant d'appliquer les RGS je peux te dire que tu dois avoir l'espoir de le voir disparaître définitivement si tu élimines bien le blé et la dextrose de ton alimentation

Cela fait 15 ans que j'avais une alimentation de type végétarien. Je ne mangeais de la viande qu'en de rares occasions. J'avais décidé de devenir végétarienne par idéalisme et aussi parce que j'avais tellement entendu dire de choses négatives sur la viande. Mais maintenant que j'ai découvert le régime Adamo et étant du groupe O, je me dis que le végétarisme n'était peut être pas le régime qu'il me fallait. es ce que tu étais une végétarienne qui mangeais des protéines de soja tofu et autres ?

Je n'ai pas de kilos à perdre. j'ai la chance de manger tout ce que je veux sans grossir. Je suis également en bonne santé car ne suis jamais malade. Mais j'ai quand même quelques désagréments. J'ai plein de problèmes de peau. Outre, ma rosacée pour laquelle j'ai tout essayé en vain, j'ai également plein de points noirs et un teint terne et brouillé.toujours le blé Par ailleurs, le matin au réveil j'ai la bouche pâteuse et c'est très désagréable. bonne observation tout le monde ne sait pas le faire ! mais tout devrait changer petit à petit si tu respectes bien ta liste O ; ce sont tous les aliments a éviter dont les antigènes sont incompatibles avec ceux de ton sang qui sont responsables de cet état désagréable . Je n'ai jamais compris pourquoi j'avais tous ces problèmes puisque je m'alimentais très sainement et souvent avec des produits bio.

J'ai donc décidé de commencer le régime des groupes sanguins et ça fait trois semaines que j'ai débuté. La première semaine de régime pour moi a été très difficile. J'avais une faim de loup, des maux de tête et j'étaits très fatiguée. La deuxième semaine, j'ai retrouvé mon énergie. Les maux de tête ont disparus et la sensation de faim a disparu. Je n'ai plus envie de sucré et ni de pain alors qu'au début ce dernier m'a beaucoup manqué car j'étais une grande mangeuse de pain. ce que tu ne peux pas manger c'est du pain fait de farine de blé que tu dois remplacer par de la farine d'épeautre pour faire toi même ton pain et ce n'est pas nécessaire de t'en priver

Pour ce qui est de la Rosacée, j'ai l'impression que les rougeurs se sont un peu atténuées mais ce n'est pas encore flagrant. obligatoirement elles ont changées ! je te conseille de ne mettre sur ta peau que des choses très naturelles eau de rose pour ta rosacée huile essentielle de thea trée sur sur tes points noirs afin de les éliminer et ton teint brouillé va retrouver de la netteté avec l'élimination du blé .

Par contre depuis le début du régime j'alterne constipation et diahrée. Est-ce normal ? oui le changement alimentaire demande quelques semaines d'adaptation côté intestins ;tu es en train de te désintoxiquer et cela ne se fait pas sans désagréments J'aimerais aussi savoir s'il serait bien d'aller en parallèle du régime dans des saunas ou hammams afin d'aider le corps à se débarrasser des toxines et à se régénérer plus rapidement ? [b]oui bien sur cela est recommandé dans les livres du Dr D'ADAMO pour le groupe O afin de se débarrasser des toxines [/[/b]quote]

bonne continuation dans ta progression et dans la découverte du RGS O
je t'ai envoyé ta liste et les premiers conseils utiles
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation Anelou

Messagepar Anelou » Ven 11 Mai 2012, 16:22

Bonjour Liliber et merci pour tes réponses et pour l'envoi de la liste groupe O.

Pour répondre à la question concernant le soja. Non je n'en prenais pas. Je trouvais les protéïnes dans les oeufs, les fromages (au lait de vache) et aussi dans les lentilles et haricots rouges (j'en prenais plusieurs fois par semaines) et je prenais du poisson une fois par semaine. Je regrette de n'avoir pas connu avant le RGS, surtout que j'adore la viande.
Anelou
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 20
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 08:29


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron