Sucre de fleur de coco

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Sucre de fleur de coco

Messagepar Diane » Mer 11 Avril 2012, 16:31

Rebonjour,
Me revoilà pour une question au sujet du sucre... J ai pour habitude d'utiliser le sucre complet issu de sève de fleur de coco.. Son goût est très agréable, et il a le mérite d'avoir un Index glycémique plus faible que le rapadura (sucre canne complet)
sachant que la noix de coco est à éviter pour mon groupe... Puis je continuer avec ce sucre ?.... Ou est-il préférable que je me tourne vers autre chose...

Sinon, très prochainement, je prendrai bien sur le temps pour une présentation détaillée.. C est avec plaisir. Je n'ai jamais eu d'aussi bon résultat sur mon organisme qu' avec ce mode alimentaire... Et rapidement en plus..
Amitiés
Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Sucre de fleur de coco

Messagepar liliber » Ven 13 Avril 2012, 16:15

bonjour Diane
Diane a écrit:Rebonjour,
Me revoilà pour une question au sujet du sucre... J ai pour habitude d'utiliser le sucre complet issu de sève de fleur de coco.. Son goût est très agréable, et il a le mérite d'avoir un Index glycémique plus faible que le rapadura (sucre canne complet)je ne connaissais pas le sucre dont tu parles et puisqu'il n'est pas classé dans nos listes je ne peux pas te répondre . il faudrait voir sur le forums anglais si le sujet est abordé !
sachant que la noix de coco est à éviter pour mon groupe... Puis je continuer avec ce sucre ?.... Ou est-il préférable que je me tourne vers autre chose...

Sinon, très prochainement, je prendrai bien sur le temps pour une présentation détaillée.. C est avec plaisir. Je n'ai jamais eu d'aussi bon résultat sur mon organisme qu' avec ce mode alimentaire... Et rapidement en plus.. au plaisir de lire tes premières observations depuis ton changement d'alimentation
Amitiés
Diane

amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Diane » Ven 13 Avril 2012, 23:32

Merci Liliber de la réponse... Je vais faire comme tu dis...

j ai commandé le livre des génotypes et j attends le résultat du test de Lewis... (pas trop difficile dans mon cas vu que mes parents sont les patrons d un labo d analyses médicales)

Des que j aurai défini mon génotype avec certitude (j ai une idée mais bon..) je vous ferai ma demande de liste...
Merci encore
Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar chana » Sam 14 Avril 2012, 09:31

Bonjour Diane,
Je ne sais pas si tu pratiques l'anglais, moi je vis en Angleterre de puis très longtemps alors parfois je dépanne dans les rares cas ou Liliber n'a pas la réponse en consultant le site du Dr D'Adamo. Je suis donc allée voir sur le site en anglais.
Il y a bien une discussion sur le sucre de coco mais rien de concluant. Ce sucre n'a pas été analysé. Il provient comme tu le dis bien de la sève de la fleur du palmier donc ce qui s'applique à la chair ou au lait (bénéfique, point noir ou à éviter) du fruit n'est pas forcément valable pour le sucre.
On conseille de le considérer 'neutre', de ne l'utiliser qu'en petites quantités(1 ou 2 càc par jour) et d'observer les réactions de l'organisme. Voilà tout ce que j'ai pu glané.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Diane » Sam 14 Avril 2012, 18:44

merci beaucoup Shana d'avoir posté ce message... Je suis très touchée de ce geste. J apprécie beaucoup cette générosité et cette entraide que vous avez toutes et tous sur ce forum...
Je ne suis pas une grande adepte de l'anglais mais je me débrouille... Pourtant je n avais rien trouvé au sujet de ce sucre mais peut-être ai-je mal ou pas assez cherché...

Donc un grand merci pour l'info... Je ne consomme que très très peu de sucre.. Ce sucre de fleur de coco ce n est qu une petite cuillère à café par jour... Je le tolère très bien et le préfère aux autres... Donc, vu que c est apparemment neutre, je le conserve pour le moment...
Et j attends de connaître mon statut sécréteur ou non pour savoir si je peux utiliser l huile de coco (bénéfique pour les 0 NS je crois)
J adore cette huile mais pour le moment je m'abstiens et reste à l'olive... (-;
Merci encore et a bientôt
Amitiés
Diane
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 15 Avril 2012, 22:54

bonjour Diane
je te cite
Et j attends de connaître mon statut sécréteur ou non pour savoir si je peux utiliser l huile de coco (bénéfique pour les 0 NS je crois)
j'ai vérifié mais c'est neutre et non bénéfique pour les O NS .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Diane » Dim 15 Avril 2012, 23:59

ah oui.. Je suis retournée sur le tableau en anglais... Et j ai fait une erreur... C est neutre pour les O non-sécréteur et à éviter pour tous les autres groupes...
Bon, demain, selon ma mère, j aurai les résultats du test de Lewis... Après demain au plus tard
à plus tard et encore merci liliber
Diane
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O