une question par rapport aux quantités

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

une question par rapport aux quantités

Messagepar Proust » Lun 05 Mars 2012, 12:09

Bonjour Liliber,
J'ai bien reçu ta liste des quantités et je t'en remercie, et j'ai qqes petites questions :
- Où ranger le tofu et autres préparations à base de soja pour ceux qui ne mangent pas bcp de viande ? Dans la rubrique "viande et volailles" et compter une portion de tofu comme une portion de viande ? ou faut-il créer une nouvelle rubrique pour le tofu et pourrais tu nous dire les quantitées adaptées ?
- Pour "lait et yaourt" est-ce que ça concerne seulement les produits à base de lait de vache ? Si on les remplace par du lait et fromage de chèvre ou de brebis, les quantités doivent-elles les mêmes ? Même question pour les fromages
- Pour les noix et graines, les quantités sont vraiment très petites, or certaines noix et graines sont TB pour nous, ne peut on pas en manger un peu plus ? Je pense aux noix par exemple, moi j'en mange tous les jours quasiment une poignée, et qqes amandes aussi, à l'heure du goûter , ça m'aide à voir mes enfant manger des BN sans trop saliver ;)

Merci pour tes réponses,

amitiés

Swann
Swann
O+ sécréteur, et CUEILLEUSE
Avatar de l’utilisateur
Proust
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Mer 22 Février 2012, 14:32
Groupe sanguin: O+

Re: une question par rapport aux quantités

Messagepar liliber » Lun 05 Mars 2012, 19:11

bonsoir Swann
un peu prise de tête tes questions je vais essayer !

déjà je ne te conseille pas de remplacer la viande par du soja au moins tant que tu n'as pas fait ton test de LEWIS car en cas de statut NS
le soja est à éviter .le soja est classé dans les haricots secs et pois et c'est là que tu dois le compter dans les quantités .
je viens de parler justement avec une toute nouvelle arrivée sur le forum qui commence le rgs sur le conseil d'une naturopathe.
elle a commencé par remplacer le lait par du lait de soja et des yaourts de soja et elle a pris du poids . aujourd'hui elle découvre qu'elle est ni S ni N S ce qui est rare et difficile à gérer .moi je suis certaine qu'elle doit éviter le soja et que le plus simple pour elle c'est de passer au régime génotype plus précis .

lait de vache et lait de chèvre à éviter chez les O lait de brebis rare et je ne connais pas son statut .
fromage de chèvre tout est bien précisé dans ta liste et l'on a pour habitude ici de donner le même statut au fromage de brebis mais rien n'est pas précisé sur la type base du Dr D'ADAMO dont voici le lien :
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
noix et graines si tu as besoin de perdre du poids je te conseille de respecter les quantités ,sinon tu fais comme tu le sens .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: une question par rapport aux quantités

Messagepar Proust » Mar 06 Mars 2012, 11:14

Bonjour Liliber,
Merci pour ta réponse, excuse moi pour la prise de tête !
Je ne remplace pas la viande par du tofu, je mange de la viande, mais je mange aussi du tofu de temps en temps (par exemple dans la quiche je remplace les lardons par du tofu fumé, c'est super bon), d'où ma question et je pensais aussi à ceux qui ne mangent pas de viande et qui sont O... ce qui ne doit pas être facile pour suivre le RGS, du coup ! Mais j'ai vu qu'il y avait une page de conseil pour les végétariens.
Bref, merci et bonne journée !

amitiés

Swann
Swann
O+ sécréteur, et CUEILLEUSE
Avatar de l’utilisateur
Proust
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Mer 22 Février 2012, 14:32
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron