Petite baisse de moral..

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Petite baisse de moral..

Messagepar isabelle » Jeu 30 Octobre 2008, 19:06

Bonjour,

Depuis que j'ai commencé le miam,j'en ressens beaucoup de bonnes choses,je n' ai plus mal dans mes jambes,et je me sens moins ballonnée...
Par contre,je suis toujours fatigué,je ne dors pas si bien que ça...je ne comprend pas? je n'ai pas de punch,je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit,je fais très attention à tout pourtant .
Ca me démoralise :(
J'ai trouvé de la sauce basilic bio,et je voulais savoir si la composition été ok :pulpe de tomate,66,7%,eau,concentré de tomate,oignon,huile d'olive extra vierge,basilic,sucre de canne non raffiné,sel de mer,ail..
Pareil pour du pain d'épice:farine de seigle,sirop de canne inverti,miel,eau poudre à lever carbonate acide de sodium,épices.
J'en arrive à ne plus savoir si ce que je prend est bien ou non,alors que j'ai toujours une liste complète sur moi,qu'es ce qui m'arrive :?:
Merci de m'aider à comprendre.
:bizou:
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: Petite baisse de moral..

Messagepar Audrey » Jeu 30 Octobre 2008, 19:11

Dans les épices, il y en a peut être des AE?
J'ai une très bonne recette de pain d'épices si tu veux prendre le temps d'en faire un (mais quand je dis très bonne, c'est vraiment très bonne: il est succulent!)
Allez courage, ça ira mieux demain! Comme disait Proust, "il est peu et de réussites faciles, et d'échecs définitifs"!

Bonne soirée :bizou:
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+chasseur

Messagepar isabelle » Jeu 30 Octobre 2008, 20:49

Merci beaucoup audrey :)
Oui,je veut bien de ta recette,j'espère retrouver la forme assez vite...
Demain est un nouveau jour :)
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Jeu 06 Novembre 2008, 12:29

bonjour Isabelle
comment vas tu depuis ce post ou tu te disais fatiguée .
quand on passe par une période ou une journée de ce genre c'est bien sur l'analyse de son alimentation qui est à faire . il ne faut surtout pas avoir faim et augmenter la quantité de viande ou de poissons plutôt que de céréales . et puis ne pas oublier d'inclure chaque jour noix et fruits secs indispensable pour leur calcium et magnésium assimilables .
la sauce basilic que tu as trouvé est OK . dans le pain d'épices c'est le quatre épices qui n'est pas top et le sucre inverti !
j'ai donné une recette sur le forum avec les épices OK à utiliser .
donnes de tes nouvelles
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar spokinette » Jeu 06 Novembre 2008, 13:50

Bonjour,

Je veux bien aussi la recette du pain d'épices....Mes garçons adorent.

Merci d'avance :P
spokinette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Messagepar liliber » Jeu 06 Novembre 2008, 14:37

bonjour skopinette
c'est fait j'ai mis mes recettes de pain d'épices sur le forum . bons essais et bonne dégustation aux gourmands !
donnes de tes nouvelles skopinette on te connait peu , n'as tu pas déjà des résultats probants a nous faire partager ?
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar isabelle » Ven 07 Novembre 2008, 09:59

Bonjour,liliber

Merci beaucoup,pour tes recettes,je mis met dès demain...
En ce qui concerne ma fatigue,elle est toujours présente,et mes cernes me le font rappeler..
Je ne mange pas plus qu'avant,je suis bien mon miam à la lettre,je ne mange jamais de céréales,je les ai bannies...
J'adore prendre des noisettes,des amandes,des raisins sec,je mange des algues,et aussi du persil,du cumin,du gingembre,bref,tout ce qui peut apporter du magnésium....
Là,je viens de commencer une cure d'huile de bourrache,comme on rentre dans l'hiver,ça me fera du bien à la peau,peut être existe t-il des oligos éléments,ou autre,que tu connais,et qui me rebousterait ,me redonnerait cette énergie qui me manque...
Mais peut être que le problème vient d'ailleurs,je pense beaucoup ces derniers temps,beaucoup trop,et je pense que tout vient de là....
Je vais devoir apprendre à me relaxer,et à laisser les choses venir d'elles même,aux lieux de me torturer l'esprit....
Merci beaucoup liliber,pour ton aide...
Et toi ,tu vas bien ?
Passe une exellente journée.
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Jeu 13 Novembre 2008, 00:31

bonsoir Isabelle
ah les soucis nous y avons tous droit et pas toujours facile de ne pas les prendre trop à coeur , j'ai bien connu tout cela et les nuits blanches qui vont avec .je te souhaite des jours et des nuits meilleurs .
pour soutenir ces moments difficiles une supplèmentation en vitamines B ( un bon complexe avec B6 et B12 ) est intéressant et consommer des aliments en contenant .un chapitre dans le livret du groupe O de D'ADAMO .
c'est dans les céréales que l'on trouve des vitamine B donc à voir si tu ne devrais pas les réintroduire 3 fois par semaine comme le dit Karen à ce sujet .
et puis de la viande chaque jour j'insiste car tu dis " je ne mange pas plus qu'avant " et ce n'est pas de manger plus ou moins qu'avant le MIAM qui est important c'est de manger les aliments bénéfiques , et manger de la viande en fait partie . celle ci contient un acide aminé le L-TRYPTOPHANE précurseur de la sérotonine et de la mélatonine donc indispensable au bon sommeil des O .
un petit témoignage de ma fille Isabelle aujourd'hui , qui s'il ne t'est pas utile peut servir à d'autres .
elle essaie d'appliquer le miam depuis 2 ans mais n'as pas de vrais résultats positifs sur le poids . après lui avoir tant répété que c'était la viande qui devait entrer un peu plus dans son alimentation , elle à enfin essayé et hier à mangé vraiment un bon morceau de viande et ce matin 500 G de moins sur la balance . je crois que cette fois elle à compris . elle a aussi un très mauvais sommeil et je verrai dans quelques jours si il n'y a pas du mieux aussi de ce côté là .
cela à jouer chez moi ,j'ai retrouvé un sommeil réparateur et de 7 H par nuit en moyenne alors que je galérais depuis de longues années .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar isabelle » Jeu 13 Novembre 2008, 14:12

Coucou liliber,

Merci beaucoup,ça me remonte le moral...
Je vais donc manger de la viande une fois par jour,et le soir de préférence,es ce que je dois manger,plus de viandes rouge,ou blanche :?:
J'espère que comme pour ta fille,le sommeil reviendra vite :) ,en ce qui concerne mon poids,j'ai perdu 3 kilos,et je ne veut pas plus,car tout le monde me trouve un air malade,même si moi,je me trouve bien,et me sens mieux...
Ce qui m'inquiete le plus,c'est que ma peau est flasque maintenant,je sais qu'il faut que je me mette à la gym,mais je suis une grosse fainéante :roll: ,en vacances je fait de la piscine,et ça va bien,mais dès que je reviens dans ma région,et que je prend une douche,ou que je vais à la piscine,j'attrape des démangeaisons,et c'est infernale :!: :!: ,je ne sais pas si c'est à cause de l'eau,ou de la différence de températures,j'ai ce problème depuis que je suis toute petite..
En ce qui concerne les produit de beautée,es ce qu' on doit aussi faire attention à ce qu'il y a dedans,comme pour l'alimentation.
J'ai trouvé une crème anti rides bio,a base d''huile éssentielles de gingembre,et extrait de grenade,pour ça,j'ai vérifié,et c'est ok :!:
il en font une aussi pour les cernes,mais j'ai pas osé la prendre,car il y à du poivre dedans,le reste est de l'eau de bleuet,et tout les autres produits qui mettent,et que l'on ne connait pas.
Je vais acheter le livre du docteur d'adamo,es ce que le livre qui concerne le groupe o est suffisant,ou je doit acheter le gros livre ,qui doit être plus détaillé au point de vue santé,ect....
voilà,j'ai toujours des questions à poser,merci à toi de m'aider à avancer dans le miam,et dans mon bien être :)
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar crumbell » Jeu 13 Novembre 2008, 16:13

coucou Isabelle

Ta mauvaise mine vient peut-être de ton mauvais sommeil,as tu essayé la valériane? j'ai tenté et au bout d'1 semaine environ je dormais mieux.

Pour le sport j'ai une astuce que j'appelle gym pour fainéante :lol: , quand tu regardes la TV le soir ou en journée contracte tes abdos et tes fessiers régulièrement,ça muscle sans grand effort et quand je prend un bain chez moi je fais pareil,il m'arrive de faire une centaine d'abdos sans forcer mais souvent le lendemain je les sens donc c'est que c'est efficace

Pour le livre ,le petit livret propre à ton groupe est suffisant il est bien complet

:bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O