Gel d'aloés vera

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Gel d'aloés vera

Messagepar Fred » Lun 02 Janvier 2012, 23:48

Bonsoir,

L'aloés vera est étiqueté comme néfaste pour le groupe O.
J'ai découvert ça hier, sur la base de donnée du site du docteur D'adamo.
J'en prends régulièrement sous forme de gel, lorsque j'ai des brulures d'estomac, que je fais des écarts alimentaires, ou que mon transit est trop lent.
Et je dois dire que cela marche du tonnerre.. par exemple, lorsque j'ai des brulures d'estomac assez fortes, deux ou trois cuillères à soupes, et en 15 minutes, le problème est réglé. Fin bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez ressentit des réactions néfastes vis à vis de l'aloés, mais pour ma part, mon corps l'apprécie pas mal, et je ne suis pas encore prêt d'arrêter sa consommation ! Peut être que la liste très longue d'antioxydants, vitamines et minéraux contenu dans l'aloés contrebalance l'effet potentiellement néfaste des lectines.

Bonne soirée,
Fred
Fred
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Gel d'aloés vera

Messagepar liliber » Mar 03 Janvier 2012, 00:23

bonsoir Fred
c'est plus compliqué que çà et ma réponse va te perturber ce qui n'est pas l'idéal pour un débutant ;mais l'explication pourrait peut être venir avec la découverte des suites de l'alimentation groupe sanguin .
le Dr. Peter J. D'Adamo et ses équipes ont continué les recherches pour en venir à 6 GénoTypes prenant en compte en plus du groupe sanguin, l'anatomie et les gênes de chaque personne.
Il édite donc un nouveau livre sous le nom « Le Régime GénoType » Éditions Michel Lafon.
une fois celui ci déterminé à partir de diverses mesures et observations , on se retrouve avec une nouvelle liste plus adaptée à chacun de nous tu trouveras dans la rubrique GénoTypes du Forum toutes les informations nécessaires.
je viens de vérifier et seul un génotype a l' aloès vera permis .
ce qui es sur c'est que les antioxydant d'un aliment n'élimine pas les lectines nocives .
continue l'aloés si tu en sens le besoin mais tous les bienfaits pour lesquels tu l'utilises tu ne devrais plus en avoir besoin car c'est ta nouvelle alimentation qui va soigner tout ça !
tes brulures d'estomac par exemple l'aloès les calme comme un pansement que tu mets sur la paroi enflammée de ton estomac mais cela ne guérit pas celle ci . c'est l'élimination du blé qui va commencer par diminuer les brûlures et ralentir les inflammations et il faudra prendre un complément alimentaire de broméline pendant quelques mois pour soutenir et accélérer la guérison de ta paroi d'estomac en souffrance .
l'autre bénéfice que tu en tires c'est redonner un peu de tonus à ton transit , c'est agréable c'est sur , mais cela ne veut pas dire que l'aloès lui convient à cet intestin .
en adoptant le RGS ou le RGT ton transit va fonctionner plus souvent et mieux grâce à l'élimination des produits laitiers de vache et grâce aux aliments bénéfiques qui te sont conseillés , en particulier les protéines . si tu lis les témoignages de ton groupe c'est un des bienfaits qui est relaté assez souvent après quelques jours d'application .
bons débuts
cordialement @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Fred » Mar 03 Janvier 2012, 23:48

Bonsoir Liliber et merci pour ta réponse.
Oui, j'ai vu ça pour les génotypes, faut que je me le procure ce livre. Mais d'abord celui sur les groupes sanguins.
Parce que je comprends pas le fonctionnement global du truc encore, lectines et compagnie..
Mais oui, c'est sur qu'en adoptant cette façon de m'alimenter, je ne devrai plus avoir besoin d'aloés.
À voir dans les prochains jours.
Fred

Messagepar alexmaster » Ven 03 Février 2012, 15:57

Moi aussi j'utilisais l'aloe pour des brulures d'estomac, du coup ça m'a mis un doute!
Webmaster d'un site de compléments alimentaires
alexmaster

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O