Bonjour à toutes et tous,
Je prends du jus d'herbe d'orge (jeunes pousses d'herbe d'orge déshydratées) comme complément alimentaire,et ça me réussit merveilleusement, notamment au niveau digestif (douleurs du côté droit qui disparaissent totalement grâce à ce produit). J'avais essayé la spiruline mais je ne la supportais pas. Je sais que l'orge est à éviter pour les O, mais d'un autre côté, je pense que le jus d'herbe d'orge n'agit pas comme l'orge sur le corps, il ne contient pas de gluten d'ailleurs (un peu comme le jus d'herbe de blé qui est différent du blé).
Extraits : "Le jus d'orge contient de nombreux éléments bénéfiques pour le bon fonctionnement de notre organisme. L'orge est une céréale qui a conservé de nombreuses caractéristiques des céréales anciennes, ayant subi beaucoup moins de modifications que le blé. Le jus d'herbe d'orge contient potentiellement tous les bienfaits de l'orge, dont un antioxydant très puissant, la 2-0 glyco-sylisovitexine.
Contrairement aux graines germées d'orge qui contiennent de nombreuses vitamines et oligo-éléments, mais qui croissent dans l'obscurité, le jus d'herbe d'orge est extrait à partir de jeunes pousses ayant grandi à la lumière et ayant bénéficié de la photosynthèse. Qui dit photosynthèse, dit chlorophylle. Or la chlorophylle a la vertu de véhiculer l'oxygène tout en nettoyant l'organisme. Elle joue un rôle essentiel pour la bonne circulation de l'oxygène dans notre corps. C'est également le principe de fonctionnement de la chlorella, cette micro-algue miraculeuse voisine de la spiruline".
Si vous connaissez ce produit, qu'en pensez-vous par rapport au régime ?
Merci encore.
Ambre