Jus d'herbe d'orge

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Jus d'herbe d'orge

Messagepar ambre » Jeu 15 Septembre 2011, 12:12

Bonjour à toutes et tous,

Je prends du jus d'herbe d'orge (jeunes pousses d'herbe d'orge déshydratées) comme complément alimentaire,et ça me réussit merveilleusement, notamment au niveau digestif (douleurs du côté droit qui disparaissent totalement grâce à ce produit). J'avais essayé la spiruline mais je ne la supportais pas. Je sais que l'orge est à éviter pour les O, mais d'un autre côté, je pense que le jus d'herbe d'orge n'agit pas comme l'orge sur le corps, il ne contient pas de gluten d'ailleurs (un peu comme le jus d'herbe de blé qui est différent du blé).

Extraits : "Le jus d'orge contient de nombreux éléments bénéfiques pour le bon fonctionnement de notre organisme. L'orge est une céréale qui a conservé de nombreuses caractéristiques des céréales anciennes, ayant subi beaucoup moins de modifications que le blé. Le jus d'herbe d'orge contient potentiellement tous les bienfaits de l'orge, dont un antioxydant très puissant, la 2-0 glyco-sylisovitexine.

Contrairement aux graines germées d'orge qui contiennent de nombreuses vitamines et oligo-éléments, mais qui croissent dans l'obscurité, le jus d'herbe d'orge est extrait à partir de jeunes pousses ayant grandi à la lumière et ayant bénéficié de la photosynthèse. Qui dit photosynthèse, dit chlorophylle. Or la chlorophylle a la vertu de véhiculer l'oxygène tout en nettoyant l'organisme. Elle joue un rôle essentiel pour la bonne circulation de l'oxygène dans notre corps. C'est également le principe de fonctionnement de la chlorella, cette micro-algue miraculeuse voisine de la spiruline".

Si vous connaissez ce produit, qu'en pensez-vous par rapport au régime ?

Merci encore.

Ambre
ambre
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Jus d'herbe d'orge

Messagepar Nbo » Jeu 15 Septembre 2011, 13:13

Bonjour,

Je ne sais pas si le jus d'herbe d'orge est bénéfique. Tant mieux si ton organisme semble bien l'assimiler MAIS ta douleur du côté droit, tu t'es renseignée pour savoir ce que tu as ? Côté droit, cela peut être le colon : mauvaise digestion, assimilation des graisses...

La spiruline j'en prends et moi qui supporte difficilement les changements (jamais pris de ce produit), mon organisme l'a très bien accepté MAIS je ne prennais pas 8 comprimés/jour comme cela était indiqué sur le flacon : j'y suis allée petit à petit en commençant par 3 comprimés.

C'est Liliber qui va pouvoir te dire si ton jus est bon ou pas pour les O

A+
Nbo
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Jeu 15 Septembre 2011, 14:29

bonjour Ambre
je crois que je t'ai déjà répondu pour le jus d'orge à ce lien
viewtopic.php?f=21&t=5437&p=30257&hilit=le+jus+d%27orge#p30257
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ambre » Mer 21 Septembre 2011, 14:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses concernant le jus d'herbe d'orge.

Ngo, mon médecin me disait que c'était juste du stress, colon spasmé, sans plus chercher à savoir (je le voyais assez rarement), mais je sais que ce n'est pas cela. Lors d'une prise de sang, il a dû vérifier les valeurs au niveau du foie, il n'y avait rien, mais à mon avis ce n'était pas suffisant comme examen.
J'ai traversé une période sans aucun stress, j'étais bien dans mon boulot (en fait un stage car j'avais repris des études) et les douleurs étaient très importantes, pas moins en tout cas qu'en période de grand stress. J'ai ensuite passé des épreuves importantes pour décrocher le diplôme, avec tout le stress que cela génère, et là, aucune douleur (je prenais le jus d'herbe d'orge). A mon avis, je dois avoir un souci de vésicule biliaire ou au foie (qui a toujours été sensible), peut-être le colon droit très sensible aussi, peut-être détectables avec des examens plus poussés. C'est vrai que tant que je n'ai pas mal, je ne cherche pas plus loin, évitant les médecins "classiques" qui ont le reflexe "médicaments" très faciles.

La spiruline, je l'ai prise en comprimés, en commençant par de petites doses, mais j'avais une barre en travers du ventre à chaque fois, c'était horrible. Donc j'ai stoppé. Peut être qu'avec la poudre cela aurait été différent. C'est pour cela que je me suis intéressée avec succès au jus d'herbe d'orge.

A bientôt.

Ambre
ambre
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O