épeautre sans gluten?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Re: épeautre sans gluten?

Messagepar zezette epouse x » Mar 23 Août 2011, 17:28

coucou Elya

j'ai le même souci que toi, dans ma liste chasseur, pas de gluten ,hors l'épeautre en contient , Liliber m'a dit que c'était le gluten en sachet que l'on ajoute pour que le pain gonfle mieux qui est classé interdit, hors quand je mange de l'épeautre, je remarque que mes jambes gonflent comme avec le blé, pareil pour l'avoine, le pain essène , bref, tout ce qui contient du gluten non rajouté .
ce serait bien que dans ta signature, tu indiques ton groupe sanguin ou ton génotype si tu en es là, ainsi, on est tout de suite au courant pour te répondre au mieux

:au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar liliber » Mar 23 Août 2011, 22:15

pour Elya
oui l'épeautre contient du gluten mais selon nos listes il est bien neutre . il l'est pour une grande partie des O qui peuvent en manger sans observer d'effets indésirables et quand on débute il est bien difficile de savoir faire ses observations . donc pour l'instant fait ton pain comme tu le prévois et manges le sans arrière pensée c'est de toute façon mieux que de manger du blé .cela ne perturbera pas les bénéfices de ton changement d'alimentation .
le seigle lui aussi contient du gluten en bien moindre quantité que le blé
voilà ce que tu aurais pu trouver sur le net et qui me paraît tout à fait fiable :
On redécouvre l' épeautre pour la qualité de ses protéines, et sa richesse nutritive. Etant donné qu'elle a été totalement oubliée de la sélection variétale, son gluten est de bien meilleure qualité que celui des blés actuels ; elle est donc généralement bien tolérée par les personnes intolérantes au gluten.

pour Zezette
après toutes ces années tu as observé tout comme moi que le blé et toutes les céréales contenant du gluten même en petite quantité te faisaient gonfler ( perturbation de la circulation sanguine ) on en doute plus toi et moi .
prise de quelques centaines de grammes au final à la moindre consommation pour moi . je viens encore de l'observer ce matin ( j'avais mangé hier 3 biscottes d'épeautre ,les nouvelles à l'huile d'olive ) toujours mes essais pour confirmer ou infirmer mes observations .
depuis longtemps je dis ici que je ne consomme aucune céréale. j'ai mis au point ma recette de crèpes à l'AMARANTHE et c'est celles ci qui me servent de pain ou de dessert selon mes besoins .
tu as le millet en bénéfique on peut en faire du pain as tu déjà essayé ?
courage c'est faisable sans céréales du tout ! il faut adopter le quinoa pour compléter les repas et accompagner les légumes c'est super nourrissant et pas de coup de pompe à 16 ou 17 H .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patoune » Mer 24 Août 2011, 09:10

Bonjour à toutes,
Je m'associe également à l'idée que l'éviction du gluten dans l'alimentation apporte un confort abdominal. Je l'ai pratiqué pendant plus d'un mois et remarqué la nette différence. Expérience à renouveler.
Bonne journée.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar zezette epouse x » Mer 24 Août 2011, 10:23

coucou

je me fais des crêpes le matin à la farine de riz et de millet
j'ai remplacé le pain par le riz, j'en mange à tous les repas( comme préconisé dans les quantités du chasseur) car j'ai remarqué que le repas viande +légumes ne me cale pas assez alors que quand je rajoute un peu de riz, c'est ok
j'attends toujours mon ALA (rupture de stock) pour voir ce que cela va donner
je reconnais que j'ai besoin de quantité lors de mes repas, je digère très bien et j'ai vite une fringale 2h après si je ne suis pas assez calée.
l'amaranthe, a un point noir pour les chasseurs, donc, pour le moment, je me contente du riz
quelle chance Elya si tu supportes un peu de gluten car vraiment , c'est triste sans pain :(
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O