Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...
par stelli » Mar 23 Août 2011, 07:41
J'ai reçu la liste des quantités pour mon groupe O.
1. Je me demandais si c'était possible de diviser les portions. Par exemple pour les noix et graines. Nous avons droit à 1 cs 5 x par semaine maximum. Et comme j'aime en manger tous les jours, est-ce qu'il est possible de diviser la cuillère à soupe pour pouvoir en manger chaque jour ?
2. Pour les féculents, nous avons droit à 2 tranches de pain (max. 6 x par semaine). Est-ce que ça veux dire qu'on ne peut pas manger les 7 jours de la semaine du pain au petit déjeuner ?
Sur la liste des conseils, il est proposé de manger deux tranches de pain au petit déjeuner et un peu de féculents le soir avec les légumes : dans ce cas on dépasse les quantités recommandées (portions par semaine) ?
3. Une autre question. Sur la liste des premiers conseils que j'ai reçue, il n'est pas proposé de manger des protéines (viande maigre/poisson) au dîner, est-ce pour une raison particulière ?
Désolée pour ces questions. Merci pour votre aide précieuse.
Stelli
-
stelli
- Je viens d'arriver sur ce forum

-
par liliber » Mar 23 Août 2011, 14:53
bonjour stelli
ce serait plus facile de te répondre si tu avais fait une présentation et que je connaisse un peu les raisons qui t'ont amenées ici !
si tu n'es pas très très malade ces quantités sont à adapter tout de même à tes envies et bien sur tu peux diviser à ta guise tes quantités de la semaine
pour les noix et graines chez les O il ne faut vraiment pas abuser surtout si l'on a un problème de poids les noix et les amandes très caloriques par exemple .
bien sur tu peux manger tes 2 tranches de pain d'épeautre chaque matin mais en cas de surpoids il faudrait apprendre à remplacer les céréales du matin par des protéines ; tu vois tout ça dans les petits déjeuners des recettes .
protéines animales le soir pour les débuts au moins et pendant quelques mois si besoin de perdre du poids ;le corps est obligé de consommer plus d'énergie pour assimiler les protéines donc il puise dans les réserves de plus les protéines c'est le carburant des O et c'est ce qui va relancer l'activité bénéfique de ton métabolisme .
chez les O on peut manger peu de féculents ,il n'y en a pas de bénéfiques juste le pain Esséne ,mais dans les débuts de l'adaptation il vaut mieux manger des féculents avec ces légumes de façon à être rassasiée et ne pas se jeter après le repas sur des aliments encore plus calorique ou à éviter .
ne cherche pas à faire parfaitement pour débuter adoptes déjà les aliments bénéfiques qui vont te soigner et ne manges plus du tout les À éviter de ta liste .
beaucoup plus important que les quantités quand on débute c'est la cure de désintoxication que je donne dans le doc des premiers conseils .
les liens ne sont plus très bons car il y a souvent rupture de stock mais cela donne une idée de ce qui est à faire . si vous ne trouvez pas seule un site ou trouvez ces compléments faites moi un MP et je vous aide .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O