Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai découvert il y a quelques jours, ce concept d'alimentation en fonction de son groupe sanguin, et j'ai immédiatement acheté le livre correspondant à mon groupe c'est à dire O..... Evidemment, je suis un peu perdue et un peu inquiète surtout en ce qui concerne le lait ! En effet j'en bois énormément ! je n'aime ni le café, ni le thé, ni les tisanes ! je pense que j'en consomme un litre et demi voir deux litres par jour... Donc, ça va énormément me manquer, je me demande comment je vais faire... Bien sur, je vais tenter de le remplacer par un autre lait, mais j'ai des doutes quant au goût. Déjà, il y a quelques semaines j'ai essayé le lait de soja, je n'aime pas de tout !!!! je vais essayer le lait d'amande, ou autre, mais j'ai peur que comme le lait de soja, il y ait un arrière goût qui me déplaise...
Autre difficulté : le pain !
Je ne sais même pas, si je peux trouver du pain d'épeautre chez un boulanger.... Quant à le faire moi-même, c'est pas gagné !

Pour le reste, n'étant pas difficile, ça va aller.... Il ne me reste plus qu'à faire ma liste de courses pour la semaine prochaine....
Pour terminer, je précise que si je teste ce nouveau mode d'alimentation, c'est pour perdre quelques kilos et SURTOUT tenter de combattre une fatigue permanente, qui me pourrit la vie ! j'ai eu un cancer avec le traitement habituel chimio et radiothérapie, mais il y a quelques mois maintenant, et je ne me résous pas à vivre avec cette fatigue toute ma vie ! Je suis fatiguée surtout le matin après le petit déjeûner, (ce qui fait que je n'ose plus manger le matin), ainsi qu'après le repas de midi. Par contre, le soir après manger, je suis en pleine forme ! je n'y comprends rien, je suis perdue !
Je suis convaincue qu'une bonne santé passe par une bonne alimentation, donc je me lance et je rejoins votre communauté...
A bientôt de vous lire, bonne journée à tous