journee type

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

journee type

Messagepar ava2404 » Sam 18 Juin 2011, 18:18

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce forum et je commence tout juste le régime groupe sanguin o .
Voici une de mes journées sachant que j'amène au travail mon déjeuner mais qu'il n'y a pas de micro onde alors c'est souvent des salades ou des sandwichs que je prépare moi même .

Matin : un verre d'eau chaude citronnée , un verre de jus de carotte , 50g de pain complet avec du beurre , un fromage blanc et un café avec stevia.
Midi : salade ( laitue , iceberg ,..) avec tomate cerise , thon ou escalope de poulet ou dinde cuit et coupe en petits morceaux. Avec 2 cas de sauce pour salade lesieur , 2 tranches de pain complet , un fromage blanc , un fruit pomme ou poire ou melon , un grand cafe allonge.
Gouter : un fruit ou un fromage blanc
Diner : une soupe ( déjà prête ) ou légumes ( épinard + tomate+ail) ,thon ou sardines ou poulet , 2 tranches de pain complet , un morceau de fromage ou un yaourt . Parfois un fruit .
Lundi et jeudi j' ai entraînement de course à pied.
Alors parfois souvent j'ai un peu faim vers 11h sachant je déjeune en général vers 13 H et je prend mon petit déj a 9h .
J'ai également un creux vers 16 h et que le goûter n'est pas suffisant ...
je dois perdre 4 kg pour être plus rapide en course .

Tout les conseils sont les bienvenus :-)))

Merci .
Ava
ava2404
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: journee type

Messagepar marieb » Sam 18 Juin 2011, 19:33

coucou

J'ai pratiqué la course à pied pendant de nombreuses années et désormais je fais un break et j'essaye de pratiquer plutôt marche rapide "nordique" et "vélo de route". Fais-tu de l'endurance, du fractionné, course rapide, longue distance, raid ???? je connais un peu de choses en la matière et pour l'alimentation je sais surtout ce qu'il ne faut pas faire........Quant au régime groupe sanguin Liliber connaît tous les secrets....

Comme le sujet est long et n'intéresse pas tout le monde on peut communiquer par MP si tu veux pour partager nos expériences et surtout pas faire les mêmes bêtises que moi j'ai pu faire à l'époque comme : ne pas manger beaucoup le matin, faire ma séance a jeun et ensuite manger une salade sur le pouce........ne pas consommer assez de protéines etc........................
Marie B groupe sanguin A+ swami entre explorateur et professeur !!
actuellement Naturopathe chez naturensemble.fr
Experte SIBO - SII - génotypes - Désordres hormonaux
Phyto - Aroma - Gemmothérapie - Fleurs de Bach - Argilothérapie -
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+

Messagepar ava2404 » Sam 18 Juin 2011, 22:29

Personne d autre pour me répondre :-((
Bon peut etre demain ...
A
ava2404
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Sam 18 Juin 2011, 23:24

bonjour Ava
alors on peut dire à la lecture de ce que tu as écrit que tu n'as pas encore commencé ce régime .mais c'est normal puisque tu n'avais pas la bonne liste . je crains que tu ne reviennes plus ici après avoir lu ta liste demain matin !
mais je réponds tout de même , si cela ne te sers pas c'est tout de même de l'info pour d'autres qui liront .
il y a beaucoup de choses à corriger
le pain c'est du BLÉ et c'est le premier aliment à éviter si tu veux avoir une forme d'enfer pour pratiquer du sport
dans le doc que je t'ai envoyé il est précisé comment on remplace le blé .
fromage blanc et café de même à remplacer par fromage de brebis et thé ou chicorée ( de la vraie )
à 11 h un fruit ou un yaourt de soja
sauce de salade du commerce obligatoirement plein de composants à éviter ( moutarde , vinaigre et peut être un peu de blé ) et l'huile probablement pas OK non plus .il faudrait te servir d'une bonne huile d'olive et de citron ou de vinaigre de cidre .
pas de fruit crus en fin de repas que des fruits cuits pour une meilleure digestion du repas ; le sujet est à ce lien
http://bellevitalite.info/forum/viewtop ... f=12&t=348
le goûter avec des fruits secs , une banane et du chocolat noir et te voilà prête pour tenir jusqu'au repas du soir et même pour partir à l'entraînement .
au dîner la soupe toute prête à fuir ou alors bien étudier sa composition ( il y en a peu qui sont OK ) par contre thon sardines ça c'est très bien .par contre des légumes il n'y en a jamais trop et il faut diversifier
beaucoup trop de pain mais quand tu auras changer ta façon de manger tout cela se régulera .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ava2404 » Dim 19 Juin 2011, 08:34

Bonjour Liliber

j avais bien lu toute la liste d ailleurs j ai fait mes courses hier dans ce sens .
ce que je décrivais c était mes journées type d' avant ...
qq questions si vous voulez bien :
est ce que je peux boire le verre d'eau chaude citronnée et le jus de carotte en même tps une demi heure avt mon petit dej ?
si je consomme tt les jours du soja lait + yaourt c est pas nocif ?
cuire les fruits ne fait-il pas perdre leurs nutriments ?
pour le gouter banane +carré de choco noir :-) = amande ou noix c est parfait !

Merci
Ava
ava2404
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Dim 19 Juin 2011, 11:59

je cite ton message et j' y réponds à tes questions

ava2404 a écrit:Bonjour Liliber

j avais bien lu toute la liste d ailleurs j ai fait mes courses hier dans ce sens .
ce que je décrivais c était mes journées type d' avant ...
qq questions si vous voulez bien :
est ce que je peux boire le verre d'eau chaude citronnée et le jus de carotte en même tps une demi heure avt mon petit dej ? oui bien sur
si je consomme tt les jours du soja lait + yaourt c est pas nocif ? non à moins que tu ne sois Non Sécréteur
cuire les fruits ne fait-il pas perdre leurs nutriments ?certainement mais c'est la digestion du fruit cru qui n'est pas des meilleures après un repas alors ou tu t'en passes ou tu le prends cuit
pour le gouter banane +carré de choco noir :-) = amande ou noix c est parfait !

Merci
Ava
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ava2404 » Dim 19 Juin 2011, 12:23

merci !
vous tiens au courant de mes futures améliorations :D