Régime Dukan et le groupe O

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Régime Dukan et le groupe O

Messagepar néliB » Sam 18 Juin 2011, 07:08

Bonjour Liliane,

Ma question porte sur le son d'avoine, car j'ai suivi le régime Dukan (régime plutôt bien adapté pour les O) pendant 1 an, j'ai perdu 10 kg, ce qui est bien, mais en revanche j'ai arrêté certains aliments qui ne me convenaient pas comme tous les laitages et le gluten, et qui proquaient chez moi des rhinites allergiques et des maux de têtes. Je prends du son d'avoine tous les matins, parfois en galette avec un œuf, parfois comme une bouillie avec un lait végétal, et je voulais savoir si je pouvais continuer.
Je suis en consolidation et encore 8 kg à perdre actuellement, et je ne mange que 200 gr de féculents par semaine en plusieurs prise ou en une seule fois, c’est moi qui décide. En fait ma question porte sur une chose : comment remplacer, et par quoi, les laitages qui ont constitué, pendant plus d’un an, plus de 50 % de mon alimentation ? Il est également important de signaler, je crois, que ma prise soudaine de poids (25 kg en 3 mois) s'est produite suite à un terrible accident de voiture qui m'a laissé 3 années dans un état physique et psychologique assez désastreux. Aujourd'hui, j'ai bien récupéré physiquement et psychologiquement, peu de séquelles (douleurs des membres cassés puis réparés) mais il me reste tous ces kilos en trop, et que je veux perdre. :boxeur-japonais:
Merci beaucoup pour ta sollicitude envers nous qui sommes débutants dans cette nouvelle alimentation.
Toutes mes amitiés Liliane
Nelly :pompom:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Régime Dukan et le groupe O

Messagepar liliber » Sam 18 Juin 2011, 13:27

bonjour Nelly
merci pour la présentation et surtout félicitations pour avoir eue la volonté de te rétablir après ce terrible accident .
le son d'avoine est noté dans la colonne neutre des céréales , donc tu peux continuer ta galette sans y mettre du fromage frais ! mais tu peux aussi adopter les petits déj.des O plus nutritifs que tu trouves dans les recettes .
pour remplacer les laitages de vache tu as la réponse dans ta liste O et je vois que tu as déjà l'habitude des laits végétaux .
tu parles de quantités pour tes céréales je vais t'envoyer le tableau des quantités pour que tu affines cette partie de l'alimentation RGS .
tu ne dis pas si tu as eue d'autres mauvaises nuits avec la faim ? j'espère bien que non car il n'est pas question de se restreindre il faut trouver dans les colonnes neutres ou bénéfiques par quoi remplacer les à éviter .
bonne continuation à la découverte du forum .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Régime Dukan et le groupe O

Messagepar néliB » Sam 18 Juin 2011, 15:19

merci Merci Liliane, j'ai bien reçu ton mail avec les quantités, je crois que cela va bien m'aider. Je n'ai plus de mauvaises nuits dorénavant, c'est même le contraire. Je remplace les aliments interdits par ceux autorisés et surtout bénéfiques. Je fais des crèpes avec de la farine de riz et petit épeautre (50/50) avec du sirop d'agave en nappage, est-ce bien de temps en temps? Sinon des oeufs brouillés ou mollets avec pain petit épeautre + fromage de chèvre frais. Il est vrai que je suis plutôt salé que sucré, mais mon chéri plutôt le contraire, et il est très heureux, car depuis une semaine, date à laquelle nous avons changé notre alimentation pour le RGS, il n'a plus aucun ballonnement. Par contre je voulais te demander quelque chose : il n'a pas de poids à perdre (1,86 m pour 77 kg), le RGS ne risque pas de lui en faire perdre? Peut-il garder le beurre et la confiture sucrée le matin? Et le jus de fruits permis 1/2 heure avant le petit-déjeuner?
Je parcours beaucoup le forum, et j'apprends énormément ; merci pour cela aussi à tout le monde! J'ai tout acheté, et je vais essayer les recettes au fur et à mesure; je livrerai mes impressions si tu es d'accord.
Voilà Liliane, encore merci d'être si patiente et compréhensive avec nous, avec moi, car je pose beaucoup de questions pour mieux intégrer et apprendre sans faire d'erreurs.
Excellent week-end à toi, et à tout le monde
Nelly :chat:lapin:oreille:
Nelly
Avatar de l’utilisateur
néliB
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Mer 15 Juin 2011, 09:14

Re: Régime Dukan et le groupe O

Messagepar Lizzie » Dim 09 Octobre 2011, 17:58

Ahhhhhhhhhhhh, ce bon vieux Dukan!!! J'ai essayé en juillet-août et j'ai pris 5kg grace à lui, tout ça parce que j'en avais 4 à perdre au départ!! Et comme par hasard, cette prise de poids coïncide avec la ré-introduction des produits laitiers que j'avais un peu délaissés avant... C'est drôle, quand on entame un régime, on se donne bonne conscience en mangeant des yaourts 0%, du fromage blanc 0%, etc... J'en suis maintenant persuadée, je dois être intolérante au lactose (le gluten j'en mange déjà une fois toutes les trois pleines lunes depuis des années). J'ai découvert le RGS ce matin, j'ai passé ma journée à lire et j'ai commandé les bouquins. Et surtout: lactose, disparais de ma vie et rend moi mon jeans slim!!!!! :twisted:
Image
Lizzie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Dim 09 Octobre 2011, 15:48
Groupe sanguin: O

Re: Régime Dukan et le groupe O

Messagepar zoeAngel » Mer 09 Mai 2012, 09:22

Bonjour Liliber,
S.V.P. vou pouvez me envoyer un tableau avec le quantites, cereals, fruits etc...que je doits mangez par semaine?
Et je peu utilizer les memes quantitiés pour mes enfants?

Merci et bonne journée ;)
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: Régime Dukan et le groupe O

Messagepar zoeAngel » Jeu 10 Mai 2012, 19:35

Merci Liliber :geek:
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: Régime Dukan et le groupe O

Messagepar liliber » Jeu 10 Mai 2012, 19:39

bonsoir Zoé
je savais que tu avais posé la question pour les enfants mais je ne savais plus où . je n'ai pas de réponse car dans les livres il n'y a rien pour les enfants .il faudrait voir çà sur le forum américain !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Régime Dukan et le groupe O

Messagepar zoeAngel » Ven 11 Mai 2012, 17:16

ok Liliber, merci!
Image
zoeAngel
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 108
Inscription: Mer 28 Mars 2012, 16:23
Groupe sanguin: O RH-

Re: Régime Dukan et le groupe O

Messagepar Gyselle » Sam 27 Mai 2017, 02:12

Bonjour,

Je suis également du groupe O et je me reconnais un peu dans votre témoignage car j'ai suivi pratiquement le même parcours lors de mon régime, je voulais simplement vous dire merci à tous pour vos conseils car ça aide profondément à moins se sentir seule.
Gyselle
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Sam 27 Mai 2017, 02:01
Groupe sanguin: O

Re: Régime Dukan et le groupe O

Messagepar liliber » Sam 27 Mai 2017, 10:46

bonjour Gyselle
merci de ton témoignage et tant mieux si cela t'aide a te sentir moins seule .
je vais t'envoyer la liste alimentaire du groupe O qui te sera sans doute utile pour avancer sur le chemin d'une meilleure santé .
bienvenue à toi sur ce forum et à bientôt peut être .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11521
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron