le pain de seigle pour les o

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

le pain de seigle pour les o

Messagepar christine » Dim 12 Octobre 2008, 20:16

coucou, c'est christine je viens une fois de plus prendre des renseignements auprès de vous :

j'aimerai savoir si je jeux manger du pain de seigle (les galettes wasa chez la boutique bio) 100/° seigle;

- je mange souvent du raisin blanc c'est la saison OK ou pas.......

ah oui, j'ai entendu qu'il ne fallait pas mélanger certaines plantes (pour les tisanes) mais je ne sais pas lesquelles sont bonne pour moi. merci

je vous donnerais de mes nouv,elles plus tard car je viens depuis peu commençer le miam, je n'ai toujours pas fait le test sanguin, j'attends de voir comment je réagis avec les aliments secréteurs.

j'attends de vos nouvelles au plutot, pour le momonet je suis connectée.................................
christine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: le pain de seigle pour les o

Messagepar crumbell » Dim 12 Octobre 2008, 20:34

bonsoir Christine,

Pour le seigle et le raisin c est ok

Quelques plantes que tu peux boire en tisane et bénéfiques:Cynorrhodon (baies d'églantier),fenugrec,gingembre,menthe poivrée,mûre,pissenlit
Des neutres:aubepine,camomille,réglisse,sauge,ginseng,verveine
Les AE :alfafa(luzerne),aloès,bardane,gentiane,millerpertuis,rhubarbe,trèfle rouge
j en ai mis que qq unes
Le thé vert est aussi bon soit nature soit :thé vert - citron,thé vert-gingembre,thé vert-menthe poivrée

Bonne soirée Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
crumbell
Coordinateur
Coordinateur

Groupe sanguin: O+sécréteur

Messagepar christine » Dim 12 Octobre 2008, 20:51

merci crumble pour votre réponse, je suis contente de pouvoir papoter avec quelqu'un dans le forum, ce soir j'ai soupé avec ;

poudre de soja et jus de pomme bio,

deux galettes wasa seigle et tranche de dinde

une galette wasa avec tomate et une pinçée d'algue

pouvez-vous me dire si c'est :cool2:

je précise que je bois de la poudre de soja bio avec du jus de raisin, car j'ai du mal parfois avec la viande, la marchande de la boutique bio m'a conseillée ceci;

j'attends votre réponse, et je suis toujours en ligne merci
christine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar cerise » Mer 22 Octobre 2008, 20:46

salut christine,
moi les wasa je dejeune avec.
pour la poudre de soja,je ne connais.
j'ai trouve un pain complet aux graines deLIN :
ingredients: farine complète de seigle,eau,graines de lin(5%),sel marin,levure.
avec la confiture de cerise ou de figues,c'est un regal.
moi si j'etais toi avec les tranches de dindes,je mangerais des legumes,surtout le soir.
au debut j'etais perdu,mais maintenant je cuisine beaucoup de légumes,je manges plus de viandes qu'avant.

j'ai oublié de dire la marque du pain au lin: EVERNAT.
parfois il m'arrive de le mettre dans le toaster,un délice.

j'ai acheter celui la,car lorsque je suis allée chercher du pain essene ,le magasin etait en rupture.
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Messagepar Karen Vago » Ven 24 Octobre 2008, 20:38

Bonjour Christine,
Je trouve que pour ce repas là en tout cas il y avait beaucoup de Wasa, de céréales donc.

Les légumes sont à privilégier devant les aliments à base de céréales. Quant au soja, ce n'est pas un bon choix pour ton groupe. Cela ne remplace pas les protéines animales pour toi. C'est même un assez mauvais choix. La personne au magasin biologique ne connait sans doute pas l'alimentation selon les groupes sanguins. Lorsqu'on commence cette alimentation/mode de vie, il est nécessaire de désapprendre beaucoup de choses qui se disent couramment et n'écouter que les personnes qui vont dans ce sens. Sinon on peut faire beaucoup de bêtises, pensant bien faire et ensuite dire, l'alimentation selon son Groupe Sanguin ne marche pas.

Excellente santé!
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O