je ne sais pas quoi lui répondre !!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

je ne sais pas quoi lui répondre !!

Messagepar minouche » Ven 27 Mai 2011, 13:20

voilà ce qui me perturbe ...j'ai annoncé ma nouvelle aventure GGS avec mon amie ...nous avons donc parlé toute l'aprem du signe..0+ ..qui est NOTRE signe ...........si je me suis reconnue dans toutes les fragilités santé de ce signe ,dans les attirances ou rejet des aliments à 80°/° ,dans la facon de devoir me bouger pour évacuer le stress ..pour elle ...RIEN ...mais vraiment rien ..de toute petite elle n'a jamais pu avaler un bout de viande par dégout !..à elle de dire avec un petit sourire qui en dit long .."je ne dois pas étre 0+ "

je ne sais que lui répondre ..peut etre pouvez vous m'aider :?:

peut on passer à coté de ce qu'il nous faudrait ..prendre un chemin qui nous détourne de notre route ...elle se serait écartée de son chemin ??

le fait est qu'elle a du se battre contre 3 cancers du sein ? ..pancréatite chronique ..cholestérol +..triglycérines +.une part de ses problémes sont dus à la morphine prise en raison de séquelles dues à la chimio...amélioration par éviction lait et gluten ,c'est plus que certain jusqu'a ce jour

merci pour votre aide ..minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Re: je ne sais pas quoi lui répondre !!

Messagepar liliber » Ven 27 Mai 2011, 15:31

tout d'abord vous êtes pas de signe O+ mais de groupe O . le rhésus positif ou négatif n'a aucune incidence ( indication déjà donnée dans l'envoi de liste )
bonjour Minouche
ma première pensée qui n'engage que moi " si ton amie avait une alimentation qui corresponde à son groupe sanguin , elle n'aurait pas déjà vécu tous ces problèmes et dû combattre les cellules cancéreuses développées par son corps "
oui on peut passer à côté des aliments qui de par leurs antigènes correspondent à nos propres antigènes sanguins . et c'est le cas le plus souvent puisque nous donnons aux enfants du lait de vache alors que l'être humain à la naissance et ensuite n'a pas les capacités enzymatiques de l' assimiler .et pourtant nous finissons tous ou presque par l'assimiler !
c'est après avoir découvert les recherches du Dr D'ADAMO que j'ai compris tout le mal que cela m'avait fait .
et la mise en pratique du rgs l'a confirmé .
et si c'était cette première perturbation que l'on nous inflige qui décidait de la suite de notre état de santé et de nos attirances pour les aliments pas vraiment assimilables .
en tous cas cholestérol et triglycérides c'est ce qui se régulent en tout premier chez les O .
pancréatite c'est bien sur en partie dû aux médications qu'elle à reçu .il faudrait maintenant nettoyer tout son système digestif en adoptant déjà les aliments bénéfiques et en faisant une cure sérieuse de détoxication .
si tu tiens dans le RGS elle s'y intéressera peut être ! elle ne perdrait rien à en faire l'essai elle même 3 ou 4 semaines ,mais il faudra plus car elle doit prendre des médicaments et cela ralenti un peu la rapidité des bienfaits . et si pas de sensations de mieux être elle peut revenir à son ancienne alimentation .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar minouche » Ven 27 Mai 2011, 16:12

liliber j'aimerai bien que mes résultats positifs l'amene à revoir sa "copie " ..mais voilà ...elle insiste ="je n'ai jamais eu de probléme thyroidien ...jamais eu de probleme de coagulation ..jamais eu de probléme de dépression ...jamais aimé le sport " ..bref elle ne se retrouve en rien dans le RGS O ..alors se sentant si loin du profil je la sens vraiment trés dubitative ...
je pensais que tu aurais une explication à me donner sur le fait que certaines personnes soient vraiment trés loin du profil RGS du dc adamo ..pour pouvoir avoir du répondant ;)

autrement je vais y aller progressivement ..aliments par aliments :lol: ..j'ai pas fini :lol:

merci liliber :coeur2-japonais:

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 27 Mai 2011, 17:47

alors je n'ai jamais eu de problème thyroidiens , mais j'ai déjà eue des problèmes de coagulation ou déficit de protéines sanguines appelées « facteurs de coagulation ». ( sang trop fluide chez moi ou trop épais chez d'autres ) dont je n'aurais pas eu connaissance si je n'avais pas été donneur de sang .
c'est dans les résultats sanguins de la recherche du taux de globuline que l'on peut définir ces problèmes et bien souvent les médecins n'y attachent pas une grande importance si l'on n'est pas cardiaque . c'est moi qui l'ai fait remarquer à mon médecin tout dernièrement !
chez moi c'est très léger et cela se rétabli sur la longueur avec le RGS mais je connais une O chez qui c'est plus important et depuis longtemps et son médecin ignore ce détail .( elle se reconnaîtra en nous lisant )
ton amie peut très bien avoir ce problème et ne pas le savoir . quand on subit une intervention chirurgicale tout cela est détecté et l'on donne un soin médicamenteux pour selon le cas fluidifier ou épaissir le sang avant de pratiquer la chirurgie .
je n'ai jamais eu de vrais problèmes de dépression et je ne suis pas sportive du tout mais très active 18 h sur 24 .
tu ne trouveras pas un message de moi dans les sujets du sport .
quelle importance de ne pas correspondre à aucune des caractéristiques elle est O , et son métabolisme y correspond de toutes façons .
ce qui serait passionnant c'est de déterminer son génotype qui pourrait ressembler plus à un profil du groupe A peut être .
ne cherches pas a argumenter , si c'est une amie proche elle verra le positif sur toi ce qui ne veut pas dire qu'elle s'y engagera pour autant ;mais avec le temps qui passe les amies et la famille voient bien qu'il se passe quelque chose . il faut une bonne dose ou source de motivation pour parvenir à faire ces changements alimentaires .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar minouche » Ven 27 Mai 2011, 19:42

tout à fait d'accord avec toi ....concernant ma baisse de facteurs (facteur IX)personne ne s'en est apercu même le chirurgien de mes 3 césariennes ...je n'ai eu aucune préparation ..mais seulement j'ai fait un hématome sous cicatriciel pour la dernière :roll: :roll:
en fait, nous avons un taux de prothrombine normal ..et c'est tout ce qui leur importe le temps de saignement était alors un peu allongé mais ils n'en n'ont pas tenu compte
par contre pour mon opération de la thyroide ..le temps d'allongement était drôlement allongé et c'est là ..juste en urgence ,que la demande de facteur été faite ...j'avais alors le IX..le X le XI de déficients

mais constatation étonnante ..l"année passée je me fais opérer du genou ..j'annonce un déficit de tous ces facteurs =facteur IX à 19°/ et bien non ....QUE le IX et à 30 °/..et les autres impec !!.donc drôlement remonté le IX :o ..je n'ai rien fait que jouer sur l'alimentation et j'étais toujours sans lait ni gluten ...étonnant non ????

alors oui ,je suis d'accord avec toi on peut avoir une déficience minime et insoupçonnée ..je n'avais pas pensé à ce coté là ...il suffit d'étre à 40 °/de facteur IX pour être considéré comme "déficient normal "...je le sais j'ai un fils hémophile ! :oops: ..donc certainement bcp de 0 en déficit minime

alors ,méme aprés 3 interventions pour ses cancers elle peut avoir un trouble de coagulation méconnu .

.mais tu es la sagesse même ..le temps fera les choses ..mais comme c'est mon amie et que je l'adore ..ceci explique celà ;)

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Ven 27 Mai 2011, 20:53

bonsoir Minouche
ton observation sur le rétablissement des facteurs de coagulation après l'adoption d'une alimentation sans gluten et sans lait confirme ce que je pense et pour moi c'est le gluten surtout qui est en cause .
ton fils hémophyle de quel groupe est 'il et pratique t'il l'éviction du gluten ?
je peux te donner le protocole du Dr D'ADAMO pour les troubles de la coagulation .
et à ton amie il faut trouver le moyen de lui insuffler de la motivation , quelques semaines d'essais et elle trouvera comme nous toutes des changements plaisants .
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar patounette » Sam 28 Mai 2011, 06:40

bonjour minouche,
je suis comme ton amie, par moment j'ai des crises de pancréatites, j'ai aussi la maladie de willebrand, et en plus une hépatite c, mais sans traitement puisque le nombre n'est pas assez fort d'après l'hapatologue pour que je puisse avoir le traitement correspondand, il m'a dit que c'est à moi de voir ce qui me convient ou pas vis à vis de la nourriture , cela fait très longtemps que j'avais déjà supprimé les laitages, car je ne les digerais pas du tout et du point de vue intestinal c'était la galère, ma maman m'avait d'ailleurs dit que depuis l'age de 6 mois elle me donnait de la soupe à la place du lait. Depuis que j'ai commencé le rgs je vais mieux et liliber est là pour me conseiller et j'en suis très contente, je pense que ton amie devait suivre ce régime d' alimentation elle irait beaucoup mieux, et son pancréas lui dirait merci, mais on ne peut pas aller contre son choix, c'est à elle de voir si elle veut continer à souffrir ou pas, mon mari est d'ailleurs dans ce cas, surtout lui qui est diabétique, mais il ne veut pas entendre parlé de régime et il mange n'importe quoi, par moment d'ailleurs je me demande pourquoi il va chez le médecin, enfin que veux tu on ne peut pas obliger les gens. peut-être changera t-elle d'avis lorsqu'elle verra les changements sur toi.
j'espère de tout coeur que tu pourras la convaincre, bon courage à toi et ton amie.
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar minouche » Sam 28 Mai 2011, 07:47

merci patounette ...j'espére y arriver car elle n'est pas butée ..c'est déjà cà ..
.elle est déjà depuis des années sans lait et gluten + controle des ig ,avec un mieux certain ,mais à mon avis ce n'est pas suffisant ...voilà au moins 2 ans qu'elle cherche à maigrir et bloque !..c'est vrai que tous les medoc n'arrangent pas c'est déjà là un empoisonnement en soi ..mais empoisonnement médoc + empoisonnement des aliments incompatibles sur que cà va pas le faire
va falloir que je sois trés sérieuse pour qu'elle constate les résultats positifs ..ce qui fait que je me retrouve boostée à donf ,comme diraient les jeunes :lol:

moi aussi ma maman a galéré pour mes biberons ..je revomissais tout ..je ne prenais pas de poids ..à qq mois j'étais à la purée trés liquide ..le seul lait que je pouvais garder c'était le lait de vache fraichement tiré ..(.nous habitions la ville ..mon papa en a eu fait des km à vélo .. :roll: .).il parait qu'il y a un composant dans la lait fraichement trait qui disparait rapidement ..il me fallait ce composant pour l'assimiler

bonne journée patounette :coeur2-japonais:

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar patounette » Dim 29 Mai 2011, 06:25

bonjour minouche,
je sais très bien qu'avec les médicaments ce n"est pas très facile, mais justement si elle voulait commencer par éviter tous les produits néfastes que nous ingérons sans le savoir, je pense que cela lui apporterait déjà un mieux au point de vue santé, maintenant comme je te l'ai dit on ne peut pas forcer les gens, mais s'ils savaient ..., enfin fait de ton mieux pour l'aider, je ne peux te dire mieux
bonne journée à toi et bon courage
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar minouche » Dim 29 Mai 2011, 09:43

coucou mes amies ..je viens de m'appercevoir avoir omis de répondre à liliber ..alors mon fils est hémophile B sévére ..et à 28 ans pas question de lui parler alimentation ..c'est du grand n'importe quoi =.industriel ..resto ...féte arrosée avec copain malgré son hépathite C ....et comme il travaille parfois de nuit parfois de jour ..pas facile !.....n'empeche que le programme coagulation du dc dodo m'interresse ..d'autant plus que je suis opérée le 8 aout ...et j'aurais peut etre un peu moins d'hématome au quotidien ...ptffff

bonne journée a vous ...et bonne féte a toutes les mamans ... :pompom:

minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O