mes premières interrogations

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

mes premières interrogations

Messagepar ElebaZi » Mer 25 Mai 2011, 13:59

liliber a écrit:bonjour pat
je crois qu'une partie des réponses à te donner sont dans le complément d'infos que je t'ai envoyé avec ta liste O .
relis ce doc jusqu'au bout et de toutes façons je réponds oui à toutes tes questions et l'algue des O c'est le fucus .
pour la rétention d'eau le blé le blé le blé à éviter et il y en a partout sous diverses formes dont le plus courant " DEXTROSE " que l'on trouve à éviter dans les épices et condiments de ta liste .lui faire la chasse en épluchant de près les étiquettes de composition des produits manufacturer du magasin .
en résumé nous les O nous devons tout faire nous mêmes ; et la rubrique "recettes " est là pour t'aider .
amitiés @+

Bonjour,

j'ai bien reçu la liste des O et lu le complément d'info, j'ai une question à ce sujet : tu "conseilles à chaque débutante de faire la cure d'optimisation du métabolisme qui se compose ainsi fucus , racine de pissenlit et broméline pour accélérer le nettoyage des organes digestifs et par là même activer les bienfaits à venir ."
mais sur les liens joints au texte une des gélules est "gelule-ananas-tige" et il n'y a pas de Broméline est-ce le bon lien et remplace t-il la broméline car j'ai fait une recherche sur le site bioluxe et n'ai pas trouvé de bioméline.
autre question le chocolat est-il bénéfique/neutre/à éviter pour les O+ ? ;) j'aime beaucoup le chocolat bien noir !! :lol:
merci pour tes réponses, je démarre et n'ai pas le temps de faire la cuisine, ça va donc être difficile à mettre en place.

ElebaZi
ElebaZi
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Mise au point: fucus, laminaires et Deflect

Messagepar liliber » Mer 25 Mai 2011, 23:15

bonjour ElebaZi

je penses et j'imagine que c'est le cas de tous les pratiquants sur le forum ,il es indispensable de cuisiner soi même .
broméline = tige d'ananas le lien est bon crois moi .
le chocolat noir est neutre pour les O gourmande !
bons débuts mais sans cuisiner cela ne va pas être facile de trouver dans l'alimentation industrielle de quoi te nourrir en accord avec ton groupe
il faudra bien au moins cuire ta viande et tes légumes car dans les plats surgelés par exemple il y a toujours du blé .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar ElebaZi » Jeu 26 Mai 2011, 10:49

Bonjour,

J'ai déjà fait des courses hier et trouvé des pâtes sans blé (à l’épeautre), de la farine de riz, du thon et sardines bio à l'huile d'olive uniquement et la salade du pécheur.
j'ai parcouru le forum avec les recettes de cuisine et je vais m'y mettre :) j'ai arrêté le blé, le maïs et les produits laitiers.
C’est pour le blé que c’est le plus difficile, il y en a partout :shock: !!!

Je fais beaucoup de montagne : randonnées à la journée ou itinérantes, bivouac sauvage en pleine nature, escalade, alpinisme et trouver des aliments sans blé à grignoter pendant l'effort ne va pas être évident, toutes les barres de céréales sont avec du blé et le plus souvent très sucrées.
Pour les pique-niques trouver un casse croute rapide à faire, facile à transporter, léger (he oui dans un sac à dos chaque gramme compte ;) !) qui se conserve sans problème, sans utiliser de la charcuterie ou du fromage... là je suis à cours d'idée !! Aidez-moi s'il vous plait ! merci

Je suis vraiment motivée pour changer mes habitudes alimentaires et vous remercie pour ce forum et ce site bien utile qui me prouvent que c’est faisable et qu'on n'est pas tout seul :D
Merci à tous !
Elebazi
ElebaZi

Messagepar vorganne » Jeu 26 Mai 2011, 11:51

Hello

On peut trouver des barres de céréales sans blé. J'en trouve dans les magasins bio. Sinon plus facilement j'en trouve chez Monoprix de la marque Eat natural : http://maviesansgluten.over-blog.com/ar ... 87690.html

Bonne recherche
Groupe o + / Exploratrice
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: mes premières interrogations

Messagepar minouche » Jeu 26 Mai 2011, 13:17

coucou je fais aussi bcp de randonnées ..mais du temps ou je prenais des barres ..ouhhh làlà je gazeéifiais le bon air de la montagne ...ouille la digestion :lol: ..maintenant je prends des bananes .(.anti-acide et potassium )...des fruits secs ..car pendant l'effort il faut privilégier les sucres rapides ..je n'en mange pas bcp d'un seul coup à cause des sucres ..mais plutot réguliérement et peu

je me prépare aussi des galettes de SON d'avoine aux herbes ou au fromage ..c'est plat et cà se tient bien ... ;) ..des oeufs durs ..mais je préfére une bonne omelette froide avec pleins d'herbes ..j'adore !!

bonne rando elebazi :au-revoir:
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O