Un gouter plus copieux?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Un gouter plus copieux?

Messagepar Patricia2009 » Mer 27 Avril 2011, 15:43

Bonsoir,

Je me demandais si je pouvais prendre un gouter plus copieux. Pour le moment je mange une pomme, une prune ou d'autres fruits une bonne poignée d'amandes et de raisins secs (vers 16hr), mais malheureusement vers 17h30 j'ai faim et il me faut quelque chose de plus consistent( les fruits ne me calent pas en général). Alors je prends du chocolat noir, parfois des oeufs (ce qui augment la quantité que je dois consommer par semaine :? ) mais je n'y peux rien J'AI FAIM! Je ne suis contente qu'après avoir diné! :lol:
Merci pour vos conseils.
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: O +

Re: Un gouter plus copieux?

Messagepar liliber » Jeu 28 Avril 2011, 14:49

bonjour Patricia
si tu as déjà faim à 16 H c'est que ton repas de midi n'est pas assez protéiné et pas assez copieux .adoptes du quinoa ( j' espère que tu en trouves chez toi ) chaque jour en accompagnement de tes légumes et viande ( 150 G ) au repas de midi ; ou du riz . tu es O il te faut des protéines animales au moins une fois par jour et des protéines végétales le soir .
n'as tu pas dans ta liste une légumineuse qui pousse chez toi et que tu peux trouver facilement .
regarde ta liste aux légumes secs tu dois bien trouver un haricot ou un pois . il y en a un qui s'appelle pois ailés que je ne connais pas dont on à parlé sur le forum dernièrement . es ce que tu connais ? c'est un légume des pays équatoriaux .
ta perte de poids ne serait elle pas dû à un intestin qui ne fonctionne pas au top ? je crois que je ne sais rien de toi sur le sujet et c'est pourtant un élément super important .
on reparle de tout çà !
a+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patricia2009 » Jeu 28 Avril 2011, 17:10

Bonsoir Liliber,

Merci pour tes conseils, j'ai été voir les pois ailés sur wikipedia et c'est en effet un légume qu'on trouve ici de temps en temps mais il faut bien chercher au marché, on les appelle des pois carrés. Si c'est bon pour les O je vais en chercher demain lorsque j'irai au marché. Pour ce qui est des légumineuses, les haricots blancs et pois chiches ne passent pas bien même s'ils sont neutres. Je vais essayer les flageolets en boite qu'on trouve ici importés de France. Les adzukis me conviennent bien mais il n'y en a pas ici, j'en avais acheté à la Réunion l'année dernière mais il n'y en a plus.
En ce qui concerne les protéines, j'en consomme tous les jours, à midi avec du riz et des légumes. Penses tu que je devrais en prendre le matin sous forme de quinoa? (on en trouve ici) Pour le moment au pti dej je mange soit le gateau dont tu as donné la recette au forum ou celui avec de la poudre d'amandes et des patates douces.
En ce moment au diner j'ai ajouté un peu de riz ou de quinoa en espérant que cela m'aidera à reprendre un peu de poids.
Petite question, combien de grammes de protéines devrai-je consommer dans une journée?
Merci pour ton aide, à bientot.
:)
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar liliber » Jeu 28 Avril 2011, 17:52

nous les O je pense que c'est à tous les repas les protéines comme je le dis dans le message précédent
petit déjeuner gâteau avec des protéines végé amandes et oeuf c'est parfait ( gâteau Liliber recette sur le forum )
un dessert de quinoa préparé comme un gâteau de riz avec un oeuf et des fruits cuits pour diversifier ( recette sur le forum )
midi viande ou poisson légumes et riz
le soir salade de divers légumes dont une légumineuse avec thon ou saumon en conserves .
ou des purées de légumes avec la aussi une légumineuse lentilles ou pois cassés ou autre chez toi .
pour les creux toujours avoir des rillettes de sardine maison ( toujours la recette sur le forum )
là tu me diras il faut du pain et bien moi je suis sans pain je le remplace par crèpe ou pan cake fait avec une farine permise ( pour moi c'est amaranthe ) mais ce peut être farine de riz ou de quinoa en mélange selon ce que tu trouves .
tout cela se cuisine soi même c'est sur et au début on peut se sentir débordé mais au bout de quelques semaines c'est un roulement .
j'espère que tous ces détails vont te guider.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Patricia2009 » Jeu 28 Avril 2011, 17:58

Merci Liliber, j'adore faire la cuisine et on ne mange que du fait maison autant que possible. Je vais voir les recettes dont tu m'as parlé surtout avec le quinoa. A bientot.
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O