Perte de poids

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Perte de poids

Messagepar Patricia2009 » Lun 25 Avril 2011, 12:58

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue au forum, mon travail et mes études ne me le permettent plus mais je continue avec le régime commencé en 2009. 3 ans déjà! Je me suis bien adaptée mais j'ai un gros problème, je perds trop de poids. Quand je venais de commencer je pesais 55 kilos, je suis descendue à 50 kilos. Avant j'etais mince, là je suis carrément maigre. On me demande souvent si je suis malade, j'ai les joues creuses, les bras trop maigres, je dois porter des vêtements amples pour cacher ma maigreur. J'attends toujours la stabilisation de mon poids qui ne se fait pas :cry: J'aimerais bien savoir ce qu'il faut que je fasse pour reprendre 3 kilos au moins et etre "normale". Mon alimentation n'a pas changé:

Matin: Chicorée, gateau patates douces et amandes
Midi: Riz brun, viande/poulet, légumes
gouter: amandes, raisins secs, prune et autre fruit permis (mais à cette heure j'ai faim et souvent j'ai envie d'autre chose plus consistent donc j'ajoute 1 ou 2 carrés de chocolat noir :oops: )
Diner: Poissons (le plus souvent) ou poulet et légumes.

Pour ce qui est des activités physique, je fais de l'aqua gym une fois la semaine mais au travail, je marche toute la journée, je monte et descends plusieurs fois par jours les escaliers au point de souffrir de mes mollets. Je me demande si ce n'est pas ce qui m'a fait perdre autant de poids.
Ceux et celles qui sont mieux rodées que moi, pourriez vous me dire ce qui me fait maigrir autant :?:

Bonne journée
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Perte de poids

Messagepar véronique » Lun 25 Avril 2011, 19:50

Bonsoir Patricia ,
Je suis ravie de te lire !!!
Comme toi ,j'ai eu une chute de poids ,ne t'inquiète pas!!
Etoffes tes repas avec ce que tu aimes le plus !!un dessert peut être !!soit des féculents ou proteines végétales !!
Je fais 51kg mais je descends en dessous parfois mais j'arrive à le faire remonter .Combien mesures-tu ?
Mais tu as raison ,surveille bien ton poids !!
Je te souhaite une bonne soirée !!
A te lire ,
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1169
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Perte de poids

Messagepar Patricia2009 » Mar 26 Avril 2011, 15:17

Coucou Véronique, cela me fait plaisir de lire ton msg.
Pour répondre à ta question, je mesure 1m57 et en ce moment je flotte dans mes vêtements!
Je pense que je vais manger un peu de riz le soir ou du quinoa ou patates douces en purée. Je vais forcer encore plus sur les protéines pour voir. En ce qui concerne les desserts, je n'ai pas beaucoup de temps quand je rentre du travail mais je vais essayer de rectifier le tir. En général je suis très raisonnable quand il s'agit de manger je ne mange que très très peu de gras, pas de fritures, je pense que je n'ai pas beaucoup de graisse!
Bonne fin d'après midi et à bientot.
:D
Mauricienne (Ile Maurice) O+ Exploratrice
Patricia2009
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 216
Inscription: Mer 30 Septembre 2009, 17:39
Groupe sanguin: O +

Re: Perte de poids

Messagepar véronique » Mar 26 Avril 2011, 19:50

Bonsoir ,
On est faite un peu pareil ,moi 51kg pur 1,63 et j'ai 41 ans !!
Je pense qu'un féculent le soir serait le bienvenu ou autre chose !!
Tiens moi au courant pour ton poids !!
Tout comme toi ,je ne mange pas de friture !!par contre huile d'olive et ghee à tous les repas .
Tu peux aussi te rajouter des graines en dessert !!!
Bonne continuation !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1169
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Claudebot * et 0 invités