Plusieurs questions pour le groupe 0

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Plusieurs questions pour le groupe 0

Messagepar karen » Ven 01 Avril 2011, 00:20

Bonjour, je suis allée en ville cet après-midi dans le but de me procurer des algues.

Je ne trouve donc pas le FUCUS. Cependant, je vous en cite celles que j'ai trouvées et j'aimerais savoir laquelle serait la plus bénéfique selon mon groupe sanguin.

- Salade de la mer (comme du genre en épices)
- Et les suivantes sont en capsules:
- le varech
- La spiruline
-Chlorella
-le kombu (en poudre)

Et je lance une question au groupe 0: Que mangez-vous maintenant le matin car le pain est à proscrire?

Qu'en est-il du pain de riz?
Qu'en est-il des grains germés?
Qu'en est-il du pain au riz aux amandes?
Qu'en est-il des céréales soufflées de Quinoa?
Qu'en est-il de la pâte riz brun pad thai? (il a la forme du spaghetti)

Merci beaucoup
karen
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Re: Plusieurs questions pour le groupe 0

Messagepar patounette » Ven 01 Avril 2011, 06:01

bonjour Karen,
je suis du groupe 0+, et le matin je déjeune avec 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine mélangé avec 1 cuillère à soupe de graines de sésame, sur lesquelles j'ajoute une bonne cuillère à soupe de chicorée en poudre Leroux, puis je délaye avec un peu d'eau minérale et je complémente avec du lait de soja, sinon tu peux aussi prendre du pain essène (si tu aimes), si jamais tu n'en trouves pas tu peux en commander chez NATURALIA, mais surtout pas celui au blé germé car il n'est pas 100% blé germé, moi je prends le pain essène de seigle (100% seigle), sinon tu peux aller voir dans les rubriques de petits déjeuners du forum tu auras plein de recettes.
je te souhaite bon courage, et bonne journée à toi
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar Marguerite » Ven 01 Avril 2011, 08:16

Bonjour Karen,

Le matin il est important de prendre des protéines pour bien tenir sans fringale dans la matinée, c'est le moteur des O;
Moi je prends souvent un oeuf à la coque ou dur, ou des sardines (j'en ai trouvé en boîte grillées sans huile un vrai régal) avec du jus de citron et 2 ou 3 tartines de pain à l'épeautre + ghée. Pour accompagner du thé vert à la menthe ou au jasmin ou encore aux algues (de mon magasin bio), ou quelques fois de la chicorée.
Bonne journée!
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Messagepar liliber » Ven 01 Avril 2011, 09:34

bonjour Karen

j'ai copié une partie de ton message et je réponds
- Salade de la mer (comme du genre en épices) a utiliser sur tes légumes en salade par exemple ou dans un plat en fin de cuisson
- Et les suivantes sont en capsules:
- le varech ça c'est du fucus 2 gélules avant chaque repas soit 6 par jour pendant 1 mois au moins et en observant ces effets et c'est par celle ci que tu dois commencer
- La spiruline prise possible ensuite quand tu auras fait une cure de fucus .
-Chlorella
-le kombu (en poudre)

Et je lance une question au groupe 0: Que mangez-vous maintenant le matin car le pain est à proscrire?

Qu'en est-il du pain de riz? oui sauf si du maïs entre dans sa composition
Qu'en est-il des grains germés? oui pain MANNA chez toi il est dans ta liste O
Qu'en est-il du pain au riz aux amandes? toujours regarder la composition sur l'étiquette du produit
Qu'en est-il des céréales soufflées de Quinoa? très bien le quinoa c'est des bonnes protéines
Qu'en est-il de la pâte riz brun pad thai? (il a la forme du spaghetti) oui ce sont des pâtes de riz un peu délicates à la cuisson à mon avis
si tu trouvais des produits à l'épeautre ce serait mieux car c'est lui qui doit remplacer le blé

et puis attention chez certains le riz régule le transit et chez d'autres le bloque .sois observatrice de ce côté là !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar karen » Ven 01 Avril 2011, 12:26

Bon matin,

Je remercie tout le monde de vos messages. Je ne savais pas que ce forum possèdait des recettes....Chouette, je vais savoir quoi faire ce weekend...:-D

Alors Liliber, je vous remercie beaucoup. Mais quand vous dites que je dois observer, cela prend combien de temps?

Je veux dire, si je mange, quand dois-je savoir si cela me convient ou pas?

Merci beaucoup
karen
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar liliber » Ven 01 Avril 2011, 13:11

et bien Karen réfléchis à la fin de la chaîne alimentaire de l'être humain il y a quoi ?
l'élimination intestinale bonne ou mauvaise selon l'assimilation qui en à été faite par tes organes digestifs .
si tu ne connais pas encore les douleurs abdominales du colon tant mieux pour toi ; et dans ce cas c'est se qui se passe quand tu vas à la toilette qui sera ton observation pour savoir ce qui te convient ou pas .
personne ne parle de cela pourtant c'est la base d'une bonne santé équilibrée .et c'est l'une des premières questions que devrait poser le médecin à son client ainsi que l'observation de la langue .il n'y a plus que les homéopathes qui tiennent encore compte de ces observations sur leur patients
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar karen » Sam 02 Avril 2011, 22:36

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses bien précises.

Cependant, si je parcours sur le Net au sujet du Varech, Santé Canada n'autorise pas la vente de capsules de Varech.

Et je suis allée acheter un pot (avant d'avoir vu le site sur Santé Canada) et il est indiqué d'en prendre 1 ou 2 tablets par jour!

Est-ce qu'il y a des gens qui les ont essayés? Vous n'avez pas de conséquences par la suite?

Merci
karen
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar limec » Dim 03 Avril 2011, 02:51

Bonsoir Karen,

Je suis québécoise, du groupe O aussi, ayant débuté l'alimentation du groupe sanguin en novembre 2009.
Par la suite, j'ai poursuivi avec celle du génotype puis j'ai débuté le Swami il y a un mois. Je ne reviendrais jamais à une autre alimentation même si pas toujours facile à suivre lorsque nous avons des invitations. Ma santé avant tout....

Pour le fucus, je me procurais celui de D'Adamo que nous pouvons commander par une naturopathe de Sherbrooke dont voici le lien:
http://www.abovie.com

Suis les conseils de notre dévouée Liliber qui s'y connaît vraiment avec toutes ses années d'expérience et de suivis des gens du forum. Ne crains pas pour les posologies données.

Pour les aliments, nous avons moins de choix qu'en Europe mais on finit par trouver. Il faut toutefois lire tous les ingrédients et on finit par cuisiner presque tout afin d'éviter tous les ajouts non recommandés. Tu dois pouvoir te procurer beaucoup de produits dans les magasins Tau si tu demeures dans la région métropolitaine.

Bon courage, ça vaut vraiment la peine, tu verras.

Limec
limec

Liste et le groupe 0

Messagepar chalie » Mer 13 Avril 2011, 20:53

Bonjour à vous tous,

Je viens de relire entièrement le livre du dr d'Adamo "4 groupes sanguins, 4 régimes"... qui prenait la poussière depuis quelques années!!
C'est surprenant que la vie vous remet certaine chose sur votre route... et je ne crois pas au hasard! ;)

J'ai bien reçu la liste des aliments de Liliber dont la dernière mise à jour date du 28/09/08... et qui est beaucoup plus simplifié que dans le livre.
Je ne l'ai pas comparé... toutefois, je suppose que les aliments n'ont pas changé de colonne!!??

Quel est la dernières liste à jour... et comment interpréter les aliments non inscrit?? Je vois souvent dans les réponses...."considérez les comme neutre"....

Habitant en Guyane française... les choses se compliquent quelques peu... quand au choix et à l'approvissionnement....
Et je ne possède pas de four!! :cry:

Je termine mon stock "de mauvaise" nourriture... et mes prochaines courses seront les bonnes!! hihi
Je vais aller en éclaireur dans les commerces... et j'espère y trouver mon bonheur!

Merci pour votre aide et votre soutien!

Belle journée à vous.
Chalie :P
chalie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O