Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...
par Dominiquehg » Lun 14 Mars 2011, 16:32
Bonjour tout le monde,
je suis du goupe sanguin O et j'aurais 3 petites questions :
- pourquoi le lait de chèvre est "à éviter" et le fromage de chèvre "neutre" ?
- le lait de vache SANS lactose peut-être bu ?
- peut-on manger du fromage de brebis et boire du lait de brebis ?
Je suis une nouvelle adepte du régime D'Adamo et j'avoue être un peu perdue !!
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour votre gentillesse,
amitié,
Dominique
-
Dominiquehg
- Je viens d'arriver sur ce forum

-
- Messages: 2
- Inscription: Ven 11 Mars 2011, 16:30
par liliber » Lun 14 Mars 2011, 18:10
bonjour dominique
lait de chèvre et lait de brebis à éviter
fromage de chèvre et de brebis neutre de par la transformation qu'a subi le lait pour en faire un fromage ( fermentation )
lait sans lactose pas testé par le Dr D'ADAMO mais certaines personnes O l'ont adopté : chez moi les enfants O .
selon les problèmes de santé rencontrés constipation chronique par exemple je conseillerais de faire l'éviction totale des produits laitiers .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Messages: 11798
- Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
- Localisation: STRASBOURG
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
par Dominiquehg » Mar 15 Mars 2011, 14:40
Merci Liliber !!
-
Dominiquehg
- Je viens d'arriver sur ce forum

-
- Messages: 2
- Inscription: Ven 11 Mars 2011, 16:30
par Lizzie » Lun 10 Octobre 2011, 22:19
sorry de reposer la question autrement mais je voudrais être certaine d'avoir tout compris. Dans la liste des quantités, il est écrit : Lait et Yaourts 0 à 3 portions; Fromage: 0 à 2 portions. Donc, même les fromages, laits et yaourts sans lactose, ce n'est pas plus que ça???? (je crois que j'en ai trop acheté ce matin, et je suis une goinfre en fromages...

) Par semaine, bien entendu...
-
Lizzie
- Plus de 10 messages

-
- Messages: 38
- Inscription: Dim 09 Octobre 2011, 15:48
- Groupe sanguin: O
par liliber » Mar 11 Octobre 2011, 22:53
Bonsoir Lizzie
oui ce n'est pas plus que ça et pour les O si ont fait sans fromage du tout c'est encore mieux .
mais ça on l'apprends au fur et à mesure de sa progression dans ce mode d'alimentation .
cela paraît très difficile je sais car tous les O adore le fromage !
cherches des fromages de chèvre fermiers hors de la grosse industrie
plusieurs sujets sur les fromages dont un dont voici le lien
viewtopic.php?f=60&t=5294&p=29566&hilit=fromages+fermiers#p29566bon courage @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Messages: 11798
- Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
- Localisation: STRASBOURG
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
par Largo » Jeu 13 Octobre 2011, 20:49
Je suis O et je déteste vraiment le fromage

-
Largo
- Je viens d'arriver sur ce forum

-
- Messages: 7
- Inscription: Sam 08 Octobre 2011, 19:32
- Groupe sanguin: O+
par Lizzie » Ven 14 Octobre 2011, 13:52
alors ça, c'est vraiment pas juste!!!

-
Lizzie
- Plus de 10 messages

-
- Messages: 38
- Inscription: Dim 09 Octobre 2011, 15:48
- Groupe sanguin: O
Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: babbar *, Claudebot * et 0 invités