je me pose des questions ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

je me pose des questions ?

Messagepar patounette » Ven 04 Mars 2011, 07:28

bonjour à toutes et à tous,
je viens de lire ce matin qu'il ne fallait pas trop de lait de soja, et que d'autre part le sarrazin étant très bon pour la santé, très bénéfique même pour les personnes ne pouvant supporter le gluten, qu'il était encore meilleur que les flocons d'avoine.
qu'en pensez-vous ? est-ce que cela est vrai ?
comme je bois énormément le matin de chicorée avec du lait de soja, et lors de mon petit déjeuner je prends 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
avec 1 cuilère à soupe de chicorée, que je dissous ensuite d'abord avec un peu d'eau d'hépar et du lait de soja, puis-je continuer ainsi, car je ne peux rien avaler d'autre.
merci à vous toutes de vos réponses
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: je me pose des questions ?

Messagepar chana » Ven 04 Mars 2011, 09:48

Le sarrasin comme le quinoa et l'amarante est une protéine complète c'est à dire contenant tous les acides aminés essentiels. C’est un grain hautement nutritif, de surcroît riche en fibres solubles et en composés antioxydants et sans gluten. Il peut être utilisé pour des plats sucrés ou salés.
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: je me pose des questions ?

Messagepar patounette » Sam 05 Mars 2011, 07:27

bonjour chana,
je te remercie pour ta réponse, et j'ai également eu ma réponse au sujet du lait de soja, car j'en consommais beaucoup trop et cela m'a déclenché des vapeurs comme les femmes qui sont en ménopause, donc je ralentis et je n'en met simplement qu'un peu avec les flocons d'avoine, c'est mon herboriste qui me l'a dit hier matin, je me levais également avec la figure et les yeux très rouge, et j'avais toujours chaud, je ne comprenais pas pourquooi mais maintenant j'ai la réponse, donc à moi de faire le necessaire en ce sens, voilà ce qui arrive lorsque l'on ne connait pas tout.
bonne journée à toi,
patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: je me pose des questions ?

Messagepar chana » Sam 05 Mars 2011, 08:52

Bonjour Patounette
Pour le soja moi aussi au départ j'avais un peu forcé la dose en en faisant souvent la protéine principale d'un repas 2 à 3 fois par semaine et au bout d'un certain temps j'ai eu des lourdeurs d'estomac, rien de dramatique mais pas très agréable. J'ai redressé la balance ayant lu les commentaires de Karen sur le site et tout est entré dans l'ordre. Comme quoi ce qui est bon ne l'est pas forcément à l'excès. On fait tous des erreurs et heureusement il y a le forum.
Passe un bon week end ensoleillé j'espère. Ici il fait -1 ce matin brrrrrrr
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: je me pose des questions ?

Messagepar marycie » Sam 05 Mars 2011, 19:19

patounette a écrit:bonjour à toutes et à tous,
je viens de lire ce matin qu'il ne fallait pas trop de lait de soja, et que d'autre part le sarrazin étant très bon pour la santé, très bénéfique même pour les personnes ne pouvant supporter le gluten, qu'il était encore meilleur que les flocons d'avoine.
qu'en pensez-vous ? est-ce que cela est vrai ?
comme je bois énormément le matin de chicorée avec du lait de soja, et lors de mon petit déjeuner je prends 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
avec 1 cuilère à soupe de chicorée, que je dissous ensuite d'abord avec un peu d'eau d'hépar et du lait de soja, puis-je continuer ainsi, car je ne peux rien avaler d'autre.
merci à vous toutes de vos réponses
patounette


bonsoir patounette!
je me permets de reprendre ton message pour te signaler qu'il y a d'autres laits végétaux ... riz avoine epautre amande etc... en boutique bio.
fais attention à l'eau d'hépar qui est très minéralisée ce qui peut causer des troubles intestinaux.
cordialement
«Le privilège d'?une vie est d'?être qui vous êtes.» ? Joseph Campbell
marycie
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 16 Août 2010, 19:59
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: A

Re: je me pose des questions ?

Messagepar patounette » Dim 06 Mars 2011, 07:41

bonjour les filles, marycie et chana,
merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai en pris note, et je redresse la barre en ce sens.
oui c'est vrai il y a d'autres laits végétaux, j'en ai d'ailleurs regardé plusieurs hier lorsque je suis allée faire des courses, dans le rayon BIO, mais ils sont tous plus ou moins avec des ingrédients que je ne peux pas prendre (groupe 0+)est-ce normale qu'il y ait de l'huile je crois aussi bien dans le lait d'amande, que celui du riz et également celui d'avoine ainsi d'ailleurs qu'un genre de fécule de mais et maltodextrine, pour moi je n'appelle pas cela du bio et j'ai aussi remarqué dans certains produits bio il y avait également de l'huile de palme (mais ou vas t-on), je vais donc aller chez mon herboriste pour voir si elle a des laits végétaux sans toutes ses conchonneries à l'intérieur.
je vous souhaite un très bon week-end et bonne fête des grands mères
bon dimanche ensoleillé je l'espère,
amitiés, patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: je me pose des questions ?

Messagepar charlane » Dim 06 Mars 2011, 09:20

Bonjour.
Oui, il y a tjs de l'huile dans les laits végétaux c'est pourquoi il faut prendre des produits contenant de l'huile de qualité (première pression à froid). Il faut vraiment apprendre à lire les étiquettes systématiquement. Bonne lecture !
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: je me pose des questions ?

Messagepar liliber » Dim 06 Mars 2011, 11:40

bonjour patounette
dommage que tu ne suivent pas tout ce qui se dit sur le forum au moins dans les rubriques de ton groupe , car ce sujet des laits végétaux on en a parlé souvent chez les O et le résultat c'est que le seul endroit ou trouver du lait de riz sans huile c'est dans certains CARREFOUR . moi je n'en ai jamais vu , et je me passe bien de lait .tu peux te faire un petit déjeuner plus nutritif et sans lait . va voir les idées de petit déjeuner pour les O dans la rubrique recettes .
pour nous les O il n'y a qu'une solution si l'on veut consommer du lait de céréales c'est de le faire soi même car tous en magasin ont de l'huile pour conservateur . bio ne veut pas dire selon les règles des GS mais produits faits d' aliments naturels, qui n'ont donc pas été modifiés génétiquement (ADN) ou chimiquement avec des engrais ou pesticides .
donc aucune obligation d'éliminer les huiles !
sur les foires bio on trouve un appareil pour faire soi même les laits végétaux et sur le site "c'est fait maison " toutes les recettes à essayer .
le problème avec ton déjeuner c'est les protéines ! pas besoin de lait au déjeuner mais des oeufs transformé en pâte à crêpes par exemple et l'on fait de bonnes crêpes avec de l'eau des oeufs et de la farine d'amaranthe qui est aussi une source de protéines .
et puis pour changer de l'avoine pas très protéinée des flocons de quinoa riche de protéines et à la place du lait du thé vert dans ton bol de céréales et un peu de sirop d'agave ou de sirop de riz .il ne faut pas toujours manger la même chose .
c'est en variant que l'on se protège des carences .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: je me pose des questions ?

Messagepar patounette » Lun 07 Mars 2011, 07:47

bonjour les filles et merci de toutes vos réponses,
ma chère liliber, tu sais comment je suis face à la nourriture, j'ai déjà beaucoup de mal avec cela, les oeufs je n'en mange pour ainsi dire jamais car cela me rebute, je ne mange que ce que j'ai envie sinon cela ne passe pas du tout de plus j'ai beaucoup de problèmes entre mon pancréas, mon foie,ma digestion est très longue, je n'ai vraiment aucune attirance pour manger, donc je ne mange que ce que j'ai envie, c'est pourquoi le matin je prends mes flocons de céréales d'avoine avec maintenant très peu de lait de soja, c'est très difficile pour moi de dire cela, j'ai déjà fait un grand pas en avouant que j'ai ses problèmes envers la nourriture, le principal pour moi c'est déjà que je mange un peu, car avant je ne mangeais pour ainsi dire rien du tout, il fut un temps où je ne pesais que 33kgs, vous ne pouvez pas savoir que c'est très dur pour moi d'être confrontée tous les jours avec la nourriture et pourtant j'essaie de faire beaucoup d'effort en ce sens,
j'espère que personne ne m'en voudra,
je vous souhaite à toutes une bonne journée,
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: je me pose des questions ?

Messagepar charlane » Lun 07 Mars 2011, 11:09

Bonjour Patounette.
Le choix de pratiquer ce mode alimentaire est déjà un choix important pour toi face à la nourriture mais aussi un effort que tu es capable de faire. Tu ne serais pas ici si ce n'était pas le cas.
L'important est que tu trouves des aliments qui te fassent envie dans ta liste.
Ne pense surtout pas que quelqu'un puisse t'en vouloir ; il est important au contraire que tu poses des questions, que tu nous fasses part de tes progrés, découvertes, etc.
Bonne journée à toi et au plaisir de te lire.
Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités