Fromage pour les O sécréteur

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Fromage pour les O sécréteur

Messagepar Choupette7 » Mer 19 Janvier 2011, 15:12

Bonjour,
Je fais le MIAM depuis plus de 6 mois.
La suppression totale du blé m'a fait beaucoup de bien.
Je l'ai remplacé par le petit épeautre (surtout car il parait que c'est très digeste), l'épeautre et le seigle pour le pain ou les gateaux.
Je ne bois presque plus de lait (seulement quelques yaourts maison au lait sans lactose par mois).

Je viens de voir que le fromage en général (donc de vache) ne serait pas totalement interdit pour les sécréteurs.
Je me prive beaucoup depuis 6 mois, ne consommant plus que du fromage de chèvre (heureusement que c'est si bon !)

Puis-je en consommer de façon ponctuelle ?
Lequels sont ceux qui seront les moins nocifs ?

Merci de me dire, cela me chagrine un peu de me priver de ma catégorie d'aliments préférée...

Bien à vous,
Choupette7
Choupette7
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Fromage pour les O sécréteur

Messagepar liliber » Mer 19 Janvier 2011, 15:41

bonjour choupette
puisque tu viens de t'inscrire je suppose que tu n'as pas la liste O mise à jour que je distribue pour débuter sans faire de faute .
je viens de t'en faire l'envoi à toi de voir si tu y découvre des produits laitiers de vache autorisés
pour ma part je n'en consomme pas du tout car c'est mieux pour mon équilibre intestinal et ma peau .
bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Choupette7 » Mer 19 Janvier 2011, 16:53

Liliber,
C'est dans le livre du Dr D'Adamo que j'ai lu "fromages AFFINES" en plus du fromage de chèvre dans la liste des aliments neutres.
En parcourant le forum, j'ai vu que d'autres personnes se posent la question.
il n'est pas facile de savoir quel aliment consommé dans la journée est celui qui ne vous convient pas alors je ne suis pas sûre de l'effet des fromages de vache sur mon organisme.
Il parait que la fermentation supprime une grande partie des lectines.
Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneuse.

Merci de ce forum, je me sens moins seule parce que dans mon entourage on me prend un peu pour une bobo écolo qui veut se démarquer en ne mangeant plus de blé et en affirmant que le lait de vache, c'est bien pour les veaux...

Amicalement,
Choupette 7
Choupette7

Messagepar liliber » Mer 19 Janvier 2011, 17:27

choupette
je te comprends bien mais le livre c'est de la traduction et que veut dire fromages affinés en réalité .
un camenbert c'est du fromage affiné et pourtant je recommanderai toujours de le supprimer .
il n'y a que les yaourts aliments fermentés qui me semblent acceptables pour le groupe O .
j'aimerais bien que d'autres te disent ce qu'elles pratiquent dans cette éviction des fromages.
voici le lien pour la type base du Dr D'ADAMO ou tu peux voir le statut des aliments .chaque aliment est un lien actif .
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
bonne continuation et tu n'est plus seule !
amitiés @+
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar voaloboka » Lun 25 Avril 2011, 09:55

Bonjour Choupette,
Je me permets de te donner mon avis car étant sévèrement intolérante au lactose une diététicienne m'a aussi conseillé les fromages affinés ce qui veut dire vieux comme le conté, le gruyère suisse, les fromages hollandais vieux à pâte dure comme gouda, edam . Moi je me régale car j'adore le conté.
Amitiés.
ImageImage
voaloboka
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar liliber » Lun 25 Avril 2011, 10:43

le lien de ma réponse au sujet de fromages sans lactose

viewtopic.php?f=21&t=4739&p=26528#p26528
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Messagepar minouche » Dim 22 Mai 2011, 12:57

personnellement voilà au moins 5 ans que je ne prends plus aucun produit laitier de vache ...par conviction ,aprés avoir lu des livres et des livres afin de me faire une idée ...certes les pates pressées et essorées ( :lol: )sont peut etre moins agressives mais selon moi elles le sont encore !
par contre ,aprés l'exclusion totale j'ai refait une réintroduction des fromages de chévre ,fromage blanc et yaourt sans aucun probléme..mais bio uniquement .....
le coté vicieux du probléme c'est que la réaction aux fromages "dits fermiers" peut etre violente et rapide selon l'individu ou alors lente ..trés lente ..avec un encrassage progressif ..pour aboutir à la recrudescence des problémes de santé ..pour moi retour de problemes de rhinite et ashme illico

je suis d'autant plus convaincue, que mon profil ayurvédique m'interdit tout fromage et yaourt ..d'ailleurs je suis en train de travailler sur la comparaison de mon profil ayurvédique et celui groupe sanguin ..et je peux vous assurer que les similitudes sont étonnantes ..et pourtant cette médecine est millénaire..

:au-revoir: ..minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Messagepar patounette » Lun 23 Mai 2011, 06:10

bonjour minouche,
et bien pour moi personnellement, cela fait très longtemps que je ne prends plus du tout ni lait de vache, ni fromages de vaches même affinés, ni yaourths d'ailleurs, car cela je ne le supporte pas du tout au point de vue de mes intestins, mais je continue à prendre du fromage de chèvre ou brebis, ceux-là je les supporte très bien.
je te souhaite bonne continuation dans le RGS,
amitiés
patounette.
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar minouche » Lun 23 Mai 2011, 10:03

merci patounette ..je crois en effet que nous devons étre plusieurs dans ce cas ...à tolérer mieux les produits fermiers de chévre plutot que la vache ..je parle du fromage car les yaourts et fromage blanc ne me tentent pas du tout ..c'est peut étre ce qu'on appelle l'instinct :lol:

bonne journée
..minouche
groupe O+ .......génotype "chasseur"

** je nais ..je meurs ..ce que je fais entre ,dépends de moi seul !!!!
**le baiser est la plus sur facon de se taire en disant tout ...
minouche
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: 0 +

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O