Fromage pour les O sécréteur

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Fromage pour les O sécréteur

Messagepar Choupette7 » Mer 19 Janvier 2011, 15:12

Bonjour,
Je fais le MIAM depuis plus de 6 mois.
La suppression totale du blé m'a fait beaucoup de bien.
Je l'ai remplacé par le petit épeautre (surtout car il parait que c'est très digeste), l'épeautre et le seigle pour le pain ou les gateaux.
Je ne bois presque plus de lait (seulement quelques yaourts maison au lait sans lactose par mois).

Je viens de voir que le fromage en général (donc de vache) ne serait pas totalement interdit pour les sécréteurs.
Je me prive beaucoup depuis 6 mois, ne consommant plus que du fromage de chèvre (heureusement que c'est si bon !)

Puis-je en consommer de façon ponctuelle ?
Lequels sont ceux qui seront les moins nocifs ?

Merci de me dire, cela me chagrine un peu de me priver de ma catégorie d'aliments préférée...

Bien à vous,
Choupette7
Choupette7
Je viens d'arriver sur ce forum

Re: Fromage pour les O sécréteur

Messagepar liliber » Mer 19 Janvier 2011, 15:41

bonjour choupette
puisque tu viens de t'inscrire je suppose que tu n'as pas la liste O mise à jour que je distribue pour débuter sans faire de faute .
je viens de t'en faire l'envoi à toi de voir si tu y découvre des produits laitiers de vache autorisés
pour ma part je n'en consomme pas du tout car c'est mieux pour mon équilibre intestinal et ma peau .
bienvenue sur ce forum
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Choupette7 » Mer 19 Janvier 2011, 16:53

Liliber,
C'est dans le livre du Dr D'Adamo que j'ai lu "fromages AFFINES" en plus du fromage de chèvre dans la liste des aliments neutres.
En parcourant le forum, j'ai vu que d'autres personnes se posent la question.