Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...
par Pat64 » Mer 05 Janvier 2011, 21:55
Bonsoir,
Je viens de terminer le livre du dr d'Adamo. J'ai commencé à supprimer les produits laitiers, les pâtes, le riz, les tomates et les concombres qui étaient l'essentiel de mes repas.
J'ai l'impression de ne plus pouvoir manger les aliments que j'appréciais. Je suis du groupe O. J'ai trouvé votre site et j'espère qu'il pourra m'aider à répondre à quelques questions.
J'ai cru comprendre que vous envoyez une liste d'aliments autorisés par groupe sanguin ; cela m'intéresserait.
Ce livre m'a ouvert les yeux. En effet, j'avais des petits problèmes et le fait de supprimer les tomates (que je mangeais midi et soir tous les jours accompagnées de concombre) ces soucis se sont estompés.
Merci et bonne soirée.
-
Pat64
- Je viens d'arriver sur ce forum

-
par liliber » Mer 05 Janvier 2011, 22:09
bonsoir Pat
ta liste O est partie ! bienvenue dans les RGS et sur le forum .
ce n'est pas les tomates que tu dois éliminer mais bien le concombre .
oui tu as l'impression que tu dois éliminer tout ce que tu aimais manger ; maintenant il va falloir apprendre à manger différemment .
je t'ai donné les premiers conseils avec ta liste et puis le forum à lire pour les sujets se rapportant à ton groupe feront ton éducation alimentaire nouvelle . c'est pas facile tous les jours au début mais les résultats sont là rapidement et c'est encourageant .
bons débuts .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
- Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier
par nahas » Jeu 06 Janvier 2011, 10:54
Bonjour Pat64 et bienvenue !
A tout changement il y a une période d'adaptation

ne t'inquiete pas nous sommes toutes passées par là !
Alors vas y pas à pas et surtout soit patiente. Tu verras que ton corps te récompensera.
Bon début de MIAM

°Oo ~ Début du Miam le 21/09/09 ~ oO°
RGS O+ sécréteur _ RGT Chasseur
-
nahas
- Plus de 100 messages

-
- Groupe sanguin: O+ secréreur
par Pat64 » Mer 12 Janvier 2011, 10:44
Bonjour,
J'aimerais savoir si les pains croustillants au seigle riche en fibres de la marque wasa sont bonnes pour le groupe O ?
Elles sont à base de farine complète de seigle (58%) et de son de blé. Comme il y a du blé je suppose que ce n'est pas bon.
De plus, j'ai commandé sur bioluxe, les racines de pissenlit et les tiges d'ananas (qui sont en rupture de stock pour l'instant) et je devrais recevoir prochaine le Fucus.
J'ai acheté la laitue de mer en paillette, je l'ai mélangé avec ma salade et mes endives et j'ai trouvé cela très bon.
Merci pour tous vos conseils.
Pat64
-
Pat64

-
par liliber » Mer 12 Janvier 2011, 11:38
bonjour Pat
pas pour toi les wasa dont tu parles puisque leurs fibres c'est le son de blé .
moi après 7 ans de pratique je pense vraiment qu'il n'y a rien dans le commerce pour remplacer le pain classique puisque même le pain de seigle du boulanger contient du blé .
une seule solution faire son pain d'épeautre main ou machine et que d'économies l'achat de la machine est très vite amorti !
bonne continuation
amitiés @+
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
par shattitoons » Lun 17 Janvier 2011, 13:34
Le WASA classique, c'est du 100% seigle. Tu en trouves aussi à ED aux graines de sésames.
-
shattitoons
- Plus de 10 messages

-
- Groupe sanguin: O+
par Pat64 » Jeu 20 Janvier 2011, 18:11
Bonsoir,
Et d'abord

pour vos conseils. Aujourd'hui, j'ai reçu les gélules de fucus, d'ananas et de pissenlit. Combien dois-je prendre de gélules et puis-je les prendre en même temps ?
Bonne soirée.
Pat.
-
Pat64

-
par liliber » Jeu 20 Janvier 2011, 18:32
bonsoir Pat
je viens de t'envoyer copie de ce qui est clairement précisé dans les conseils accompagnant ta liste O .
bons débuts
amitiés @+
dans la pierre".
-

liliber
- Administratrice

-
par delphine44 » Ven 21 Janvier 2011, 10:11
J'ai remplacer le pain par les wasa (attention il existe plusieurs sorte donc faut prendre 100% seigle). et j'ai également trouvé du pain 100% seigle délicieux chez monop.
J'ai commencé le régime juste après le nouvel an, et c'est vrai que c'est pas facile de changer ses habitudes! surtout que je comprends pas toujours les réactions de mon corps (j'ai faim ou pas? par exemple) mais ca vient petit à petit alors je tiens bon!
-
delphine44
- Plus de 10 messages

-
Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O