lait de chèvre - fromage de brebis

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

lait de chèvre - fromage de brebis

Messagepar martala55 » Ven 26 Septembre 2008, 19:22

Bonjour,

Etant du groupe 0 je suis sensée éviter un maximum les laitages. Mais d'après la liste, il me serait permis la féta si elle est au lait de chèvre ou de brebis. Mais ne puis-je consommer le lait de chèvre ? (que je mettais dans mon thé le matin) Et le fromage de brebis ? Et les yahourts de brebis ? Ce n'est spécifié nulle part. II est aussi noté sur la liste dans les "neutres" (laitages) fromages fermiers s'ils sont raffinés et de production artisanale, mais lesquels ? De vache aussi ? Je ne m'en sors pas trop, ce n'est pas très clair, à mes yeux dumoins. Egalement, le beurre est permis (rubrique neutre), mais il est également dans la rubrique "à éviter", alors... Ce qui me pose vraiment un gros problème, c'est mon nuage de lait de chèvre que je mettais dans mon thé 2 à 3 fois par jour, le reste ça va (je déteste le lait de soja, de riz, d'amande...) Rien ne peut remplacer mon lait de chèvre (puisque ça fait longtemps que j'évite celui de vache) et le thé nature, je ne peux pas.

Suis-je trop compliquée ?
Merci pour votre réponse
martala55martala55
Je viens d'arriver sur ce forum


Messages: 1
Inscription: Jeu 28 Août 2008, 19:43
Message privé
martala55
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 28 Août 2008, 18:43
Localisation: Haut-Rhin

Re: lait de chèvre - fromage de brebis

Messagepar liliber » Ven 26 Septembre 2008, 22:36

bonsoir martala
bienvenue sur ce forum , tu as trouvé le chemin des messages !
ta remarque sur le beurre mets le doigt sur une erreur de la liste que tu as reçu , je vais donc te faire un autre envoi sans erreur .nous sommes devenus pour un bon nombre des adeptes du gée .
lait de chèvre à éviter c'est sur si tu ne peux t'en passer je ne sais que te dire ! chacune et chacun d' entre nous à cru au départ qu'elle ou qu'il ne pourrait jamais se passer de tel ou tel aliment et dans tous les témoignages ou les suivis on peut lire que chacune y est arrivée .
la fêta de chèvre ou de brebis , c'est la traduction que l'on trouve dans les livres mais je pense que l'on peut appliquer cela à tous les fromages de chèvre et de brebis
puisque ces deux animaux sont des caprins . fromage fermier neutre tous même ceux de vache , mais je n'ai jamais rien lu sur le forum à ce sujet et pour moi c'est élimination totale de tous produits laitiers même bios ou fermiers .
tu dis que tu évites le lait depuis longtemps mais qu'en est il du fromage de vache ?
les yaourts sont à classés à éviter seul les yaourts de soja sont neutres mais je crains que les yaourts de brebis et de chèvre n'aient pas été testés par D'ADAMO ;
il nous faudrait l'avis de Karen .
lait de soja et lait d'amandes sont à éviter pour les O non sécréteur
et si ton corps était en adéquation avec ton statut ? il vaudrait peut être mieux que tu fasses rapidement ton test de Lewis , afin de ne pas perdre de temps car en cas de statut non sécréteur certains aliments à éviter deviennent bénéfiques ou neutres et vice versa .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: lait de chèvre - fromage de brebis

Messagepar Karen Vago » Ven 26 Septembre 2008, 23:01

Bonjour Martala55,

Bienvenue sur le forum!
Fromages et yaourts de brebis et chèvre sont OK pout toi en petites quantités . Pas forcément chaque jour. Pour te donner une idée: 60 g de fromage 2-3 fois par semaine et 2-3 yahourts par semaine. Tu peux bien sûre panacher comme tu veux et ne prendre que des yaourts (4-6 par semaine) ou que du fromage (60g 4-6 fois par semaine. C'est à toi de voir comment les produits laitiers te réussissent. Certaines personnes doivent les éviter complètement.

Le lait et les fromages/yaourts sont très différents. Ces derniers sont transformés par un processus de fermentation ce qui les rend plus acceptables par l'organisme. Les produits à base de vache sont à éviter sauf la mozarella.

Dans ses listes le docteur D. ne parle pas de fromage ou de yaourts de brebis autre que de la féta. Aux Etats Unis ce n'est pas très courant. On peut supposer que les fromages et yaourts de brebis et chèvre sont OK pour le groupe 0.

Quant au fromage "fermier" , sur les listes de D. il s'agit d'un fromage blanc presque sec, dont on a égoutté presque tout le petit lait. Nous n'avons pas l'équivalent ici en France.

Un dernier mot, à propos de tes nuages de lait de chèvre, c'est ton choix. On peut toujours changer ses habitudes. Il suffit de le décider.

Bonne santé!
Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: lait de chèvre - fromage de brebis

Messagepar liliber » Ven 26 Septembre 2008, 23:13

bonsoir Karen
merci pour toutes ces précisions , surtout pour le fromages fermiers .
je suis de celles pour qui c'est sans produits laitiers du tout ,on s'y fait quand les inconvénients sont bien plus désagréables que le plaisir d'avoir mangé un peu de fromage
la semaine dernière j'ai enfin mis au point une crème glacée à base de lait végétal et je suis satisfaite du résultat je renouvellerai .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: lait de chèvre - fromage de brebis

Messagepar Karen Vago » Ven 26 Septembre 2008, 23:30

Je viens d'aller sur le forum de D'Adamo aux US pour vérifier le statut des yaourts de chèvre et brebis; je n'ai trouvé que la réponse pour le chèvre. Pour les O sécréteur, le yaourts de chèvre est OK en quantités peu fréquentes. Le problème pour certaines personnes peut être le petit lait encore présent dans le yaourt. Dans le fromage qui a séché il ne reste plus beaucoup de petit lait.

Ce qui se dit sur le fromage de brebis: c'est OK pour les O sécréteurs toujours en petites quantités; c'est à chacun de voir. Si en le mangeant on a des problèmes de mucosités dans la gorge ou que l'on commence à se râcler la gorge, c'est un signe de réaction. Donc eviter.

Le secret de tout mode alimentaire est de suivre les conseils ET de s'observer en même temps. Nous sommes tous différents et nos réactions peuvent être en fonction de cela.
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: lait de chèvre - fromage de brebis

Messagepar martala55 » Sam 27 Septembre 2008, 10:27

Bonjour Karen,

Merci pour toutes ces infos ! Ces dernières années (sur les conseils de ma micro-nutritionniste-mais rien à voir avec diét.groupe sanguin) je consommais ce que tu me "permets" mais en 3 fois moins, juste de temps en temps pour la gourmandise, donc de ce côté-là, il n'y aura pas plus de privations, même la mozza, je ne consommais que celle de bufflone. C'est juste après 2 à 3 ans de lait de soja, que je suis revenue au lait de chèvre avec la permission de cette dernière. Mais là, je suis de nouveau au lait de soja (je peux tout faire s'il le faut, mais ce n'est pas agréable). J'ai lu quelque part qu'il y avait lu lait de kinoa très bon, je vais voir si j'en trouve et si j'aime je le ferai savoir...Donc, pour résumer, pour ce qui me concerne, ça doit surtout être le blé qui me fait du tord puisque pour le reste, à priori, j'étais assez dans le juste, et là je suis entrain de faire le nécessaire : pain d'épeautre, pâtes d'épeautre...(mais pas souvent)
à bientôt
cordialement,
martala55


Karen Vago a écrit:Bonjour Martala55,

Bienvenue sur le forum!
Fromages et yaourts de brebis et chèvre sont OK pout toi en petites quantités . Pas forcément chaque jour. Pour te donner une idée: 60 g de fromage 2-3 fois par semaine et 2-3 yahourts par semaine. Tu peux bien sûre panacher comme tu veux et ne prendre que des yaourts (4-6 par semaine) ou que du fromage (60g 4-6 fois par semaine. C'est à toi de voir comment les produits laitiers te réussissent. Certaines personnes doivent les éviter complètement.

Le lait et les fromages/yaourts sont très différents. Ces derniers sont transformés par un processus de fermentation ce qui les rend plus acceptables par l'organisme. Les produits à base de vache sont à éviter sauf la mozarella.

Dans ses listes le docteur D. ne parle pas de fromage ou de yaourts de brebis autre que de la féta. Aux Etats Unis ce n'est pas très courant. On peut supposer que les fromages et yaourts de brebis et chèvre sont OK pour le groupe 0.

Quant au fromage "fermier" , sur les listes de D. il s'agit d'un fromage blanc presque sec, dont on a égoutté presque tout le petit lait. Nous n'avons pas l'équivalent ici en France.

Un dernier mot, à propos de tes nuages de lait de chèvre, c'est ton choix. On peut toujours changer ses habitudes. Il suffit de le décider.

Bonne santé!
Karen
martala55
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 28 Août 2008, 18:43
Localisation: Haut-Rhin

Re: lait de chèvre - fromage de brebis

Messagepar liliber » Sam 27 Septembre 2008, 10:35

bonjour martala
il existe bon nombre de lait végétaux quinoa amande avoine kamut millet riz mais tous ou presque on pour leur conservation un ajout d'huile de tournesol pas vraiment conseillé pour les O .
si tu as un Carrefour dans tes magasins proches c'est le seul endroit où l'on trouve un lait de soja ou de riz ( désolé je ne sais plus lequel car je ne consomme ni l'un ni l'autre ) sans huile .
bonne recherche
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: lait de chèvre - fromage de brebis

Messagepar nthld » Jeu 09 Octobre 2008, 11:12

Bonjour tout le monde

j'apporte la petite précision, chez Carrefour, c'est le lait de soja ET de riz qui sont sans huile de tournesol, donc on peut consommer des deux... :au-revoir:
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+


Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités