Beurre ghee!

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

Beurre ghee!

Messagepar isabelle » Mer 24 Septembre 2008, 16:16

bonjour,

J'ai fait mon beurre ghée ,pour la première fois aujourd'hui,et c'est un fiasco....
J'ai bien suivit la recette,quand le beurre à été fondu,j'ai retiré l'écume,et j'ai mis mon gaz à feux doux,j'ai ensuite laisser le beurre continuer à cuire,mais aucune substance blanche ne c'est déposé au fond..rien...
Combien de temps faut-il,pour que cette substance se forme,après avoir retirer l'écume :?:
Es ce que qu'elqu'un,à rencontrer le même soucis que moi :?:
Merci de m'apporter vos bons conseils.
:bizou:
Avatar de l’utilisateur
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 16 Août 2008, 15:16
Localisation: oise
Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: Beurre ghee!

Messagepar charlane » Mer 24 Septembre 2008, 17:24

Bonjour Isabelle. EN ce qui me concerne, voilà comment je fais le beurre ghee
fondre le beurre coupé en morceaux à feu moyen en remuant sans cesse. Une crème jaune apparaît (que je ne touche pas), augmenter la température et porter à ébullition. Quand la surface est recouverte d'une mousse blanche, remuer doucement et ramener la chaleur à un point le plus bas possible. Laisser mijoter, sans remuer, 45 min. Des cristaux bruns apparaissent au fond et le beurre clarifié, clair comme de l'huile, apparaît.
Je laisse un peu refroidir ce mélange puis je le filtre plusieurs fois dans un récipient.
Je ne suis pas une experte mais, à force d'en faire, je pense qu'il faut vraiment faire attention à ce que le beurre cuise doucement.
Bonne dégustation. Charlane
PS Il y a un sujet "beurre ghee" sur le forum mais je ne l'ai pas retrouvé. Cette recette vient de l'ancien forum.
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Beurre ghee!

Messagepar liliber » Mer 24 Septembre 2008, 18:05

bonsoir Isabelle
tu n'as peut être pas assez attendu je crois
ce dépôt blanchâtre se forme assez lentement et il faut le laisser légèrement devenir solide pour qu'il ne passe pas à travers le filtre ensuite .
au moins 1/2 H et plus de cuisson douce , je n'ai jamais fait attention au temps et il passe tellement vite ce temps pour moi !
tu peux le reprendre et recommencé .

maintenant je vais répondre suite au message de charlane
beurre coupé en morceaux ou pas cela ne change rien ,moi je laisse la plaque entière et je fonds à température moyenne
la mousse blanche qui se forme sur le dessus aussitôt vous pouvez l'éliminer ou la laisser c'est sans importance ,il faut seulement l'écarter un peu pour suivre l'évolution dans le fond de la casserole .
pour une plaque de 250 G utiliser une petite casserole .
pour filtrer une seule fois suffit et si vous avez bien été jusqu'au bout de la transformation , la partie à éliminée reste au fond de la casserole et ne s'écoule pas dans le filtre puisqu'elle est devenu solide .
bons essais à nouveau
je ne retrouve pas la recette sur ce forum je me demande si je l'ai déjà mise !

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Beurre ghee!

Messagepar crumbell » Mer 24 Septembre 2008, 19:18

coucou

voilà la page de la recette du Ghée:

viewtopic.php?f=44&t=112

Charlane,j'avais lu qu'il ne faut absolument pas tourner le beurre pendant la cuisson pour que la séparation d'avec le lactose puisse se faire et que tout se dépose dans le fond de la casserole,juste enlever délicatement l'écume qui se forme au début.

Bonne soirée à toutes :bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Beurre ghee!

Messagepar isabelle » Mer 24 Septembre 2008, 19:49

Merci beaucoup à vous trois de m'avoir répondu :)
La recette,je l'ais prise sur le forum
Il est vrai,que je ne l'ai peut être pas laissé assez sur le feux,mais il devenais noir,comme si il avait trop cuit,ça ma pas inspirer,alors qu'il été sur feux le plus doux possible.
Je vais recommençé demain,on verra bien,ma casserole est en téfal,es ce que ça change quelque chose :!:
Merci de vos réponses
bonnes soirée à vous.
:bizou:
Avatar de l’utilisateur
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 16 Août 2008, 15:16
Localisation: oise
Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: Beurre ghee!

Messagepar liliber » Mer 24 Septembre 2008, 20:50

bonsoir Isabelle
ne recommences pas avec celui ci s'il est devenu noir je pense qu'il à trop chauffé et trop rapidement ! il faudrait que tu aies un feu plus doux et la casserole avec un fond téfal c'est ce que j' utilise donc le problème ne vient pas de là . sur un feu gaz ce n'est peut être pas l'idéal pour le feu super doux avec lequel il faut procéder .
bon nouvel essai
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Beurre ghee!

Messagepar isabelle » Ven 26 Septembre 2008, 15:42

bonjour,

Voilà deuxieme tentative,fiasco total :faché:
J'ai changé mon gaz,par une plaque électrique,tout allé bien,il à mijoter plus d'une heure,rien ,nada,aucun dépôt au fond :!: :!:
donc j'abandonne,mon frère qui c'est mis au miam,va allé à Paris,et il va nous l'acheter.
C'est plus prudent :clin-oeil: on peut pas tout réussir....
Bonne soirée à vous .
:bizou:
Avatar de l’utilisateur
isabelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 114
Inscription: Sam 16 Août 2008, 15:16
Localisation: oise
Groupe sanguin: O+ SÉCRÉTEUR

Re: Beurre ghee!

Messagepar liliber » Sam 27 Septembre 2008, 08:08

bonjour Isabelle

je te fais rapidement ce mail car je viens de faire mon ghée et j'ai le même résultat que toi .
je n'avais pas touché à l'écume occupée à d'autres tâches et je viens de voir que tout ce dépôt qui devrait être au fond de ma casserole et sous la couche d'écume .
donc pas de souci ce que tu as eu comme résultats est certainement bon à consommer.
cela n'as pas beaucoup d'intérêt de l'acheter , car cela n'a rien de comparable gustativement avec ce que nous obtenons nous même .
je te donne une adresse de boutique indienne où l'on en trouve ,
HAPPY GALLY rue de l'ouest dans le 14 ième
bon WE
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

To ghee or not to ghee?

Messagepar fernando80 » Sam 27 Septembre 2008, 08:57

bonjour,
qu'en est il de la margarine 100% végétale et sans conservateur comparée au ghee mais aussi et tout simplement au beurre?
Par exemple , la marque Saint Hubert propose un produit dont la composition est la suivante: huiles végétales non hydrogénées 60%, (dont colza 60%) ,eau, émulsifiants végétaux (mono et diglycérides d'acides gras, lécithine de soja, ) , sel, (0,4%), arome naturel, colorant naturel (alpha et béta carotène) . Glucides 0, protides 0, lipides 60g , saturés 22g ,monoinsaturés 10, dont oméga 3 = 2,8g ,oméga 6 =7,4g, vitamine E13 mg (100% des apports journaliers).
Frenando
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
fernando80
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 28
Inscription: Dim 31 Août 2008, 22:04
Groupe sanguin: A

Re: Beurre ghee!

Messagepar zezette epouse x » Sam 27 Septembre 2008, 09:49

Margarines bio aux huiles permises
et non hydrogénées !

voilà la réponse pour les O mais toi qui est A je ne sais pas si c'est ok pour toi :au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités