cuisine asiatique, japonaise ?

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

cuisine asiatique, japonaise ?

Messagepar sandrinebell » Lun 15 Novembre 2010, 17:47

Bonjour c'est encore moi ! :D

Je suis o+sécréteur génotype chasseur.

Plus je regarde les aliments qui me sont bénéfiques et plus je trouve des similitudes avec la cuisine asiatique... (que je ne connais pas bien), comme par exemple la cuisine japonaise.

Pas de lait de vache, des algues, pas de céréales, du riz,...

Où cela me pose soucis, c'est qu'il y a beaucoup de recette avec tofu, lait de soja ou miso.
Ce qui colle bien avec la liste des aliments des O puisqu'ils sont neutre (d'après mon petit livre le régime du groupe O).
Mais si je regarde la liste chasseur : le tofu, tout ce qui est au soja (même la sauce) et miso etc sont dans les AE ???

Je commence à me demander si je ne vais pas laisser de côté ma liste des chasseurs, pour suivre celle des O sécréteurs.
J'ai l'impression que je me prendrai moins la tête !

Pouvez vous me donner votre avis ? merci

et sinon est ce qu'il y en a parmi vous qui mange "de façon" asiatique ? et est ce que cela vous va bien ?
avez vous trouvé des sites de recettes ou des blogs ?

merci tout plein pour toutes vos réponses.
Gros bisous
Sandrine
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O+ sécréteur

Re: cuisine asiatique, japonaise ?

Messagepar liliber » Lun 15 Novembre 2010, 21:24

bonsoir sandrinebell
dans le cas de NS le soja devient à éviter .

en attendant te te répondre je te conseille la lecture du sujet sur le soja à ce lien (4 pages )
viewtopic.php?f=12&t=582&start=30
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Messagepar Karen Vago » Lun 15 Novembre 2010, 22:00

Bonsoir Sandrinebell,

Choisis l'un ou l'autre: groupe sanguin ou GénoType. L'alimentation groupe sanguin est une première approche qui convient et suffit à certaines personnes. L'approche GénoType prend en compte d'autres aspects de la personne et est un pas vers plus de personnalisation.

Surtout ne te prends pas la tête. Peter D'Adamo s'est déjà "pris la tête" si on peut dire et a fait le travail pour nous. Il ne nous reste plus qu'à appliquer et écouter ce que dit notre corps.

Bonne santé!

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar sandrinebell » Mar 16 Novembre 2010, 05:43

Bonjour Liliber et Bonjour Karen Vago,

oui c'est vrai que je me prends la tête, je ne sais pas par quel bout le prendre !
J'avais déjà du mal à m'alimenter, et je me prenais déjà le chou avant !
Je vais tacher de me détendre lol
merci pour vos conseils
Bisous
Sandrine
Sandrinette
Chasseuse en standby
Va se mettre au miam et reviendra à la chasse quand les bonnes habitudes seront acquises...
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Messagepar Karen Vago » Mar 16 Novembre 2010, 09:16

Bonjour Sandrine,

Ce que tu peux faire c'est suivre le régime groupe sanguin (RGS) complètement pendant 3-4 semaines et ensuite faire de même avec le régime GénoType (RGT) Chasseur. Tu verras ce que ton corps te dit.

Le RGS et le (RGT) fonctionnent différemment. Le premier considère les aliments individuellement, alors que le RGT est un système dans lequel les aliments sont en relation les uns avec les autres. Par exemple si dans le RGS un aliment ne te convient pas, avec le RGT le même aliment peux très bien te convenir. Magique non?

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Mar 16 Novembre 2010, 10:54

coucou

juste un petit témoignage

j'ai suivis le rgs durant de nombreux mois, étant O secréteur, le soja était autorisé , je ne perdais pas de poids, ma digestion n'était pas au top, j'avais vu une amélioration sur mes aigreurs et mes jambes gonflées mais c'est tout

hors , quand je suis passée au rgt, étant chasseur,, j'ai compris pourquoi ma digestion n'était pas ok, le soja était AE, et de ce jour là, la perte de poids a commencé, certes très très doucement, mais ma digestion c'est nettement améliorée , je ne me sent plus si lourde et même moins fatiguée qu'avec le rgs, mes intestins se sont "réparés"...

je pense sincèrement, que le passage au rgt permet d'avancer et explique bien des choses que notre corps voulait nous dire .

donc, je ne comprend pas trop bien pourquoi vous dites à Sandrinebell de reprendre le rgs si le rgt ne lui convient pas, sachant qu'elle réintroduira le soja qui lui sera néfaste.

merci d'éclairer ma petite lanterne car là j'avoue que je suis un peu dubitative
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar Karen Vago » Mar 16 Novembre 2010, 12:22

zezette epouse x a écrit:coucou

donc, je ne comprend pas trop bien pourquoi vous dites à Sandrinebell de reprendre le rgs si le rgt ne lui convient pas, sachant qu'elle réintroduira le soja qui lui sera néfaste.

Précisément pour les raisons que j'ai évoquées. C'est à dire que ces 2 systèmes fonctionnent différemment.

Dans le régime GénoType le soja n'est bon pour aucun Génotype dont les O peuvent faire partie: Ni le Chasseur, ni le cueilleur, ni l'explorateur. Sauf 2 points noirs: farine de soja pour cueilleur et miso pour explorateur.

Après selon le choix que fera Sandrinebell elle verra ce qui lui convient le mieux à un moment donné. De toutes façon le soja ne joue pas un grand rôle dans un régime O. Il est à consommer en petites quantités. D'Adamo précise bien pour les O d'obtenir leurs protéines des produits animaux tels que viande, volaille et poisson et non des légumineuses. C'est différent de manger un peu de tofu dans une soupe japonaise suivi d'un sashimi (poisson cru) ou de manger un bloc de tofu à un repas comme seule source de protéines.

A bientôt,

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Messagepar zezette epouse x » Mar 16 Novembre 2010, 12:33

merci Karen de cette précision, je pense que cela va éclairer d'autres personnes

à bientôt
génotype "chasseur" début 1/03/2010
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Messagepar sandrinebell » Mar 16 Novembre 2010, 15:51

Oui ça m'a éclairé aussi !
merci beaucoup à toutes
Sandrinette
Chasseuse en standby
sandrinebell
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O