farine de chataigne

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

farine de chataigne

Messagepar blondeauyxbleu » Ven 08 Octobre 2010, 13:52

bonjour
j'ai bien eu la liste des non sécréteur car je suis O et test de lewis -a-b . J'aimerais savoir si la farine de châtaîgni est bonne pour nous moi et mon fils .Car j'ai lue la liste je vois que la châtaigne n'est pas bon pour nous mais ça ne dit rien pour la farine
Après j'aurais une autre question si les algues le kombu est bon pour nous si oui ,y aurait -il des gélules a base d'algue de kombu
Depuis trois semaines que nous faisons se régime et niveau ventre c'est vraiment super maintenant j'espère que sur le plan inflammatoire je verrai des progrès , je sais il faut du temps
J'ai aussi une autre question mon fils a le même probléme digestif mais lui il ne mange pas beaucoup donc il est dans la maigreur que faut il pour qu'il prenne pour grossir il fait 1.62 pour 45kg
je remercie les personnes qui me répondrons

O Non secreteur
blondeauyxbleu
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: O NS

Re: farine de chataigne

Messagepar liliber » Ven 08 Octobre 2010, 14:29

bonjour blondeauxybleu
puisque la chataîgne est à éviter sa farine est donc aussi à éviter . pour ton cas farine de riz , de millet , de kamut la plus proche du blé , en pâtes pour ton fils et puis le quinoa encore mieux pour lui et le seigle pour faire du pain .
l'algue bénéfique des O c'est le fucus ,je t'en parle dans le résumé qui accompagnait ta liste S .
pour ton fils et son poids patience à partir du moment ou il assimilera bien ses nouveaux aliments il va prendre du poids ,et il lui faut de la viande surtout pour lui donner des muscles et non du gras .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: farine de chataigne

Messagepar blondeauyxbleu » Dim 10 Octobre 2010, 18:21

bonjour
je te remercie je vais de suite regarder la liste