lait de chèvre et yaourt chez les O

Ici, vos questions sur le régime, groupe sanguin O : Aliments, compléments, poids, santé, etc...

lait de chèvre et yaourt chez les O

Messagepar Marguerite » Lun 20 Septembre 2010, 08:47

Bonjour,
Les produits laitiers sont déconseillés chez les O, dans les neutres il y a le fromage de chèvre ou de brebis, mais le lait de chèvre est AE, alors, qu'en est-il des yaourts au lait de chèvre ou de brebis ? Moi qui m'en régale en remplacement des yaourts au lait de vache ?
Je continue à avancer dans ce nouveau mode d'alimentation, j'ai perdu 6 kgs depuis début août et j'en suis ravie, même si il m'en reste encore beaucoup à perdre ! Mais c'est la 1ère fois où je fais un régime sans être en" guerre contre moi", mais en me disant que je me fais du bien, et ça c'est déjà super!!!
Encore une fois merci pour ce forum et toutes celles qui donnent tant de bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
Marguerite
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 98
Inscription: Mar 24 Août 2010, 14:04
Localisation: Pays de la Loire
Groupe sanguin: O+ Non Secréteur, EXPLORATEUR

Re: lait de chèvre et yaourt chez les O

Messagepar liliber » Lun 20 Septembre 2010, 11:03

bonjour Marguerite
toujours difficile de comprendre au sujet des yaourts puisque seuls le yaourt de soja est classé dans les neutres . puisque tu as de bons résultats de ton changement d'alimentation on peut penser que tes yaourts de brebis ou de chèvre ne gêne pas ta désintoxication ;il faudrait faire l'élimination complète du yaourt et faire des observations sur ton élimination intestinale pour voir ce qu'il est mieux de faire .
pour mon cas( groupe O ) je ne mange aucun yaourt mais j'avais observé depuis longtemps qu'il était néfaste à mon transit , et après 7 ans de RGS il m'est toujours néfaste .
désolé mais là il m'est impossible d'être plus précise puisque D'ADAMO lui même ne semble pas tenir compte des yaourts autres que de laitages de vache .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: lait de chèvre et yaourt chez les O

Messagepar Bison futé » Mer 22 Septembre 2010, 16:35

c'est vrai c'est pas très clair cette histoire de lait de chèvre/brebis...
le yahourt c'est tout de même un mets assez courant, je trouve ça bizarre qu'il n'apparaisse pas dans la liste. personellement je me sens bien incapable de savoir s'il est néfaste pour moi...
en ce moment comme ma digestion est moyenne par rapport au tout début ou je ne prenais que du soja, je me demande si ça ne vient pas de ça ?
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: lait de chèvre et yaourt chez les O

Messagepar liliber » Mer 22 Septembre 2010, 18:46

bonsoir bison futé
tu vois bien que l'on peut observer ce qui nous convient ou pas ! arrêtes les yaourts laitiers et reprend le soja lui il est clairement classé dans ta liste O
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: lait de chèvre et yaourt chez les O

Messagepar Bison futé » Jeu 23 Septembre 2010, 14:51

oui c'est bien ce que je compte faire la semaine prochaine... ca me donnera peut-être la piste
Bison futé : O+ secréteur. Genotype Cueilleur
Bison futé
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 31
Inscription: Jeu 19 Août 2010, 16:43
Groupe sanguin: O

Re: lait de chèvre et yaourt chez les O

Messagepar FabienKeto » Mar 12 Juillet 2022, 07:26

Bonjour franchement c'est fort dommage, les O ont pas mal de restrictions malheuresement..lait de chamelle en poudre Bon après on est pas à plaindre mais bon certain plaisir nous échappe ))
FabienKeto
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 16
Inscription: Dim 12 Décembre 2021, 19:58
Groupe sanguin: A

Re: lait de chèvre et yaourt chez les O

Messagepar liliber » Mer 13 Juillet 2022, 09:55

bonjour Fabien
chaque aliment à éviter trouve son remplaçant dans la liste et il est parfois plus gustatif que celui a éviter .
je devine que tu pratiques le kéto et j'ai dejà vu ton pseudo sur un forum keto .
A mon avis et je le pratique un peu moi même le kéto combiné au régime groupe sanguin c'est parfaitement faisable .
je veux dire par là que par exemple pour es gras dont on se sert dans le kéto si tu adaptes au groupe sanguin c'est vraiment du benefique sur la santé .
et pareil pour les légumes et pour le pain . chez nous les O c'est zéro gluten mais épeautre permis car le gluten est naturel pas trafiqué comme celui du blé .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: lait de chèvre et yaourt chez les O

Messagepar TheHugdu59 » Mar 19 Juillet 2022, 13:00

Je ne savais pas qu'on était restreint sur le lait de chèvre... :o
Dernière édition par TheHugdu59 le Ven 06 Octobre 2023, 11:14, édité 1 fois.
TheHugdu59
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 1
Inscription: Ven 24 Juin 2022, 12:18
Groupe sanguin: O

Re: lait de chèvre et yaourt chez les O

Messagepar liliber » Mer 20 Juillet 2022, 10:08

Bonjour TheHugdu59
Chez les O lait de chévre ou de brebis neutre donc identique pour les yaourts .
quand on passe a la vitesse supérieure en pratiquent les régimes génotypes on des infos plus précises sur les produits laitiers .

ce qui m'a ammené moi O de génotype explorateur à abandonné les produits à base de lait de chêvre .

@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: lait de chèvre et yaourt chez les O

Messagepar Daniella » Jeu 04 Août 2022, 14:21

Marguerite a écrit:Bonjour,
Les produits laitiers sont déconseillés chez les O, dans les neutres il y a le fromage de chèvre ou de brebis, mais le lait de chèvre est AE, alors, qu'en est-il des yaourts au lait de chèvre ou de brebis ? Moi qui m'en régale en remplacement des yaourts au lait de vache ?
Je continue à avancer dans ce nouveau mode d'alimentation, j'ai perdu 6 kgs depuis début août et j'en suis ravie, même si il m'en reste encore beaucoup à perdre ! Mais c'est la 1ère fois où je fais un régime sans être en" guerre contre moi", mais en me disant que je me fais du bien, et ça c'est déjà super!!!
Encore une fois merci pour ce forum et toutes celles qui donnent tant de bons conseils.


C'est des vraies mines d'informations ces forums et blog santé qui donnent des conseils assez pertinents pour la santé et le bien-être. Je n'ai jamais su qu'il y avaient certains aliments qui ne sont pas adaptés à certains groupes sanguins. Moi je mangeais de tout ce qui me passait devant la bouche. Et après c'est pour me mettre à faire des régimes sans fin pour perdre des kilos. Les produits laitiers bien que déconseillés chez les O moi j'en consommais sans modération. J'ai pris maintenant bonne note.
Dernière édition par Daniella le Ven 05 Août 2022, 18:35, édité 1 fois.
Daniella
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 22 Juillet 2022, 23:26
Groupe sanguin: O

Suivante

Retourner vers QUESTIONS SUR LE REGIME, GROUPE SANGUIN O

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron